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Re: Xoops*Hack v1.2

Titre du sujet : Re: Xoops*Hack v1.2
par MusS sur 11/07/2007 13:50:10

Citation :

Burning a écrit:
B'jour,

Cela relève du génie !! Plus besoin de mettre les mains dans le code.... juste une question : mais pourquoi cela n'existait pas sous Xoops avant ?!? Jamais vu un module aussi simple d'emploi... c'est encore plus simple de hacker un module que de modifier un template.


Exemple : en 1 clic on implémente le hack de Blueteen (qui permet de raccourcir les url dans le corps de texte)

... le plus fort : c'est que d'un clic on peut revenir en arrière et effacer le hack !

Et la procédure ajout / retrait fonctionne sur plusieurs fichiers en simultané (le module est fourni avec le Hack*Admin qui plus jamais ne vous fera avoir honte du Back office de Xoops ).

Merci de ce retour
Citation :

Vraiment génial !

Juste 2 questions :

1. Je me suis amusé à modifier le fichier /class/module.textsanitizer.php avant qu'il soit hacké. Cette modification n'a pas été reprise dans le nouveau fichier. J'en conclus que ton module procède
- à un remplacement de fichier
- et au renommage de l'original

Que se passe-t-il si le fichier original est déjà hacké ? Le premier hack disparaît... Serait-il possible (attention je n'y connais RIEN en programmation) de faire un contrôle préalable du fichier à hacker :
- s'il est différent du fichier Xoops original, mettre une alerte
- s'il n'a jamais été retouché, ... roule ma poule !!


Pour la version que tu as lorsque le fichier ne ressemble pas a l'original, le fichier est marquer par le point rouge (dans l'onglet Hack), et la seule possibilitée est de copier les fichiers sources de xoops pour proceder a l'install du hack (bet copie/remplace).

Je suis entrain de plancher sur une methode pour inserer le hack dans le fichier, ce qui permettrait d'avoir plusieurs hacks dans un fichier. Je reflechis a cette méthode et eparcyl m'a donné une idée sur le faite de désactiver ou non le hack ce qui evite la desinstallation. Mais cette méthode n'est pas pour maintenant sauf si j'ai le temps.

Citation :

2. Est-il possible pour un non-programmeur d'ajouter de nouveaux hacks à la liste ? Ou alors même avec une notice (que je pourrais faire volontiers) c'est du ressort des développeurs ?


La créatio ou l'adaptation d'un hack pour qu'il soit gérer par le module est simple (enfin je pense). Il suffit de paramétrer le fichier de config, un peu comme celui du module et le tour est jouer mais cela implique une notice pour appliquer cette méthode correctement.
J'ai d'ailleur créer un nouveau site http://xoops.foreach.fr/ pour documenter cette méthode. Et je serais ravis que tu te planche sur cette notice avec un transfert de compétence au préalable ;)

Citation :


Pas vu de bug.
Testé sous WAMP5 Version 1.7.2 :
• XOOPS 2.0.16
• PHP Version 5.2.3
• Version MySql 5.0.41-community-nt


BRAVO

Ps: le module est tellement simple d'emploi que pour la notice on peut envisager :
a. une description de la procédure d'installation (commune à tous les modules)
b. une explication sur ce que fait le module (remplacement du fichier Xoops original par le fichier hacké)
c. ... cela dépend de la réponse à la question 2., une procédure que l'ajout de nouveaux hacks à la liste


Tant mieux si il n'y a pas trop de bug et qu'il est simple d'utilisation
@+
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