Citation :patz a écrit :
est ce que tu as mis ton module en cache ?
Bonjour Patz,
Oui, j'avais mis mes modules en cache "1 semaine":
suite aux conseils OVH suite à ma panne FATAL ERROR:
Table: x0b5_image
Fatal error: Allowed memory size of 134 217 728 bytes exhausted (tried to allocate 311 296 bytes) in /home/phpMyAdmin-XXX-all-languages/tbl_structure.php on line 402
Le contact que j'ai eu sur OVH "incidents" m'avait conseillé de faire cela:
======================================================
Rappel des bonnes pratiques XOOPS:
REGLAGES FAITS (25/08/2013):
1- activer avec discernement le cache large xoops par module. Cache 1 mois pour les modules à contenu statique, cache fin en fonction des périodes de mises à jour des données
2- activer le cache bloc sur les blocs statiques
3- désactiver le contrôle de la mise à jour du thème (je ne parle pas de la surcharge, qui elle est automatique)
4- activer le mode gzip, qui compresse les pages sur serveur Apache. En moyenne ceci permet d'économiser 75% de bande passante.
5- vider régulièrement le répertoire template_c (sauf le fichier index)
6- vider la table session (si vous avez un très gros site)>>>(admin/modules/SYSTEM/MAINTENANCE:Vider les enregistrement dans la table des sessions)
7- réparer les tables / optimiser les tables depuis phpmyadmin
8- vider la table de log de protector
9- avoir un thème et des template ne comportant pas d'erreurs (utiliser les validators w3c.org)
10- optimiser le poids des images utilisées, et limiter le nombre d'émoticones/avatars (800 x 640 le 28-08-2013)
11- désinstaller et supprimer les modules que vous n'utilisez pas
12- purger régulièrement les MP afin que la table des messages ne soit pas énorme. Par exemple, supprimer ceux qui sont là depuis plus d'un an et qui sont liés à des notifications >>> 1278 messages privés purgés
13- limiter le nombre de jeux de templates à deux (le jeu standard, et le jeu utilisé)
14- s'assurer que tous les modules ont été correctement installés et d'utilser les dernières versions des modules : utiliser le module xoopsinfo pour cela
15- s'assurer que la longueur minimum des mots-clés est à 3
16- Activer le Zend Optimize, qui accélère les pages php (et est accéssoirement un pré-requis pour les solutions Zend Guard de cryptage des pages php, cela sert à protéger votre code source). Pour ceci, une petite ligne dans un .htaccess suffit:
http://guide.ovh.com/ConfigPhp17- Installer le module XoopsCare afin d'automatiser le passage en revu des choses a améliorer pour mieux optimiser votre xoops.
========================================================
Je sentais que ma panne de défaut d'affichage des annonces venait d'un de ces réglages, mais lequel ?
Je te remercie encore, j'ai remis tous les modules à "pas de cache" dans "préférences/options du système/paramètres généraux" et ça remarche. ouf...
Par contre, je n'ai toujours pas résolu ce problème de FATAL ERROR:
Table: x0b5_image
Fatal error: Allowed memory size of 134 217 728 bytes exhausted (tried to allocate 311 296 bytes) in /home/phpMyAdmin-XXX-all-languages/tbl_structure.php on line 402