Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comment désinstaller module ou peut être...
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

Page : 1.16 / xoops : 2.0.16

Je viens d'installer le module Page mais il ne me convient pas donc je voudrais le désinstaller mais peut être auriez-vous une idée sur mon probléme.

J'ai installé ce module pour intégré les informations de mon ancien site. Mais le probléme c'est que ce module ne prend pas toutes mes lignes html.

je m'explique, Je propose sur mon ancien site des liens correspondant à des thémes précis (voir à cette adresse au centre de la page). Donc j'edite ma page je copie la partie du code HTML qui m'interresse et je la colle dans le module Page. Mais le probléme c'est qu'il ne prend pas tout les lignes car quand je retourne dans le module pour editer la page il manque une bonne partie de la fin de mon code (Comme si il y en avait de trop).

Si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre ce probléme (soit changé de module ou trouver une autre méthode d'insertion) ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne aprés-midi

Posté le : 22/10/2007 15:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Guest_
B'jour,

Tu peux procéder de cette façon :

- installer le module Fantôme
- y placer un bloc personnalisé (au format html) contenant le code de ta page

@+

Ps : très très intéressant ton site, il est entré dans mes bookmarks

Posté le : 22/10/2007 16:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci Burning pour ta réponse et pour le compliment

mais pourrait tu me parler comme un débutant car installer un module fantôme (j'ai fait une recherche mais je n'ais rien trouvé) et placer un bloc c'est un peu du chinois pour moi.

Merci d'avance pour ta réponse

Posté le : 22/10/2007 16:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Guest_
re',

... on recommence !

Tu installes ce module . Il s'agit du module Fantôme créé par Christian et qui te permet d'avoir une page vierge. L'utilité ? Tu places les blocs que tu veux dedans sans autre contenu. En plus il est très facilement clônable (renommer le dossier du module et adapter en fonction son fichier xoops_version.php).

Cela peut remplacer le module Pages avec lequel tu rencontres des soucis :

- tu installes le module Fantôme
- tu crées un bloc personnalisé depuis l'administration de ton site (Module Admin System)
- tu le paramètres pour qu'il ne s'affiche que sur le module Fantôme
- comme contenu tu copies / colles ton code html (en veillant à bien sélectionner 'Format Html' pour ce bloc)

Résultat : tu disposes d'une page (la page d'accueil du module Fantôme), accessible depuis ton menu principal, et qui contient ta page html (insérée dans ton bloc personnalisé).

C'est bon ?

@+

Posté le : 22/10/2007 16:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
C'est parfait pour l'explication (Comme d'habitude devrais-je dire )

Je te tiens au courant.

PS : Par contre sait tu comment désinstaller le module Page ?

merci

Posté le : 22/10/2007 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
La on va faire dans le basic... tu verifie dans les prefs générales que le module page n'est pas le module d'accueil du site...(tu en mets un autre à la place si c'est la cas...)
Tu vas tjrs dans l'admin ==> modules
Tu clic la case d'activation du module page pour le désactiver et tu valides en bas de tous les modules...tu vas avoir une page de confirmation d'arrêt du module...

Ensuite tu retournes dans l'admin et les modules et la tu cliques cette fois sur la "disquette" qui a été générée à droite dans la colonne sur la ligne du module "pages"
en cluqnat dessus ca désinstall le module... après tu suis le mouvement et tout ira bien...

Posté le : 22/10/2007 17:03

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
@blet : Merci pour ta réponse

@Burning
Bon je viens d'essayer avec le module Fantôme mais ça fait exactement pareil qu'avec le module Page. Pourtant avant de valider j'ai fait une prévisualisation (Tout etait OK) et aprés avoir validé il coupe le code.

Si tu avais une autre solution ce serait sympa.

Posté le : 22/10/2007 17:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Guest_
re',

Si tu constate le même phénomène avec le module Pages et avec les Blocs personnalisés, c'est peut être que ton code html est à l'origine du souci.

Les blocs personnalisés ne sont pas limités (je crois) en nombre de caractères : dans la table, le champ content a une structure 'Text'.

Peut être devrais-tu regarder à quel endroit ta page est tronquée et regarder dans le code si cela ne correspond pas à une bizarrerie dans ton code html ?

@+

Posté le : 22/10/2007 17:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Burning

Non j'ai regardé pour moi il n'y a rien qui cloche, je ne comprend pas il coupe toujours.

Pourrais tu jeter un oeil si tu as le temps au code que je veux inserer, tu trouvera le fichier à cette adresse (23,1 Ko).

merci d'avance

Posté le : 22/10/2007 21:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment désinstaller module ou peut être...
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Regardes dans la faq comment intégrer une page html perso, tu as un article récent (3 ou 4 mois ) sur celà également

@+

Posté le : 22/10/2007 22:07

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...