Fork me on GitHub




(1) 2 »


disposition des blocs
Aspirant
Inscrit: 04/10/2005 09:24
Messages: 33
bonjour, tout d'abord bravo pour le boulôt que vous faites, il y a un moment que je parcours ce forum, et comme je me mets a xoops, je me décide enfin a poster car j'ai un pitit probleme

donc voila, j'ai disposé des blocs a gauche et a droite de ma page d'accueil mais j'aimerais bien que, en allant sur la page des forums, mes blocs se retrouvent tous a gauche.
malheureusement, je clique, je clique, mais j'arrive a rien , si je place mes blocs a gauche, ils se retrouvent partout a gauche!!!
donc, y'a t'il une solution?

Posté le : 07/10/2005 17:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Régulier
Inscrit: 13/06/2005 12:47
Messages: 240
Tes blocs ne peuvent pas changer de place comme cela, cela dépend des droits que tu auras donén à certains groupe, donc, à mon avis, ce que tu demandes est impossible, à moins de définir que, lorsque tu vas sur le forum, tu changes de groupe, type anonyme ou visiteurs 2, et que, pour eux, les blocs soient à gauche.

Posté le : 07/10/2005 17:48

N'utilise plus xoops depuis un moment pour des raisons professionnelles, mais reste convaincu que c'est un très bon produit !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Aspirant
Inscrit: 04/10/2005 09:24
Messages: 33
ok, je comprends, je te remerci pour ta réponse.

Posté le : 07/10/2005 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

La gestion des blocs n'est pas tout a fait comme celà !

Pour ton souci d'affichage de blocs dans les deux colonnes de ton site, tu as la possibilité d'insérer un script dans ton thème qui permettra à tes visiteurs, en cliquant sur le bouton approprié, de "rétracter" la ou les colonnes. Cette solution existe sur plusieurs thèmes en téléchargement sur frxoops.

Une autre solution est de bien définir l'affichage des blocs dans les colonnes en fonction du visuel que tu désires dans tes modules.
Par exemple tu peux ne pas afficher les blocs de la colonne de droite sur ta page forum, ou l'inverse.
Tout ceci se réalise dans l'administration des blocs en éditant les blocs et en choisissant dans le menu déroulant les pages dans lesquelle tu veux que ton bloc s'affiche.

A +

Posté le : 08/10/2005 00:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Aspirant
Inscrit: 04/10/2005 09:24
Messages: 33
bein justement, j'ai éssayé mais si j'enleve mes blocs de droite, ils se retrouvent tous a gauche, meme sur la page d'accueil!!!
je dois faire une mauvaise manip, je vais réessayer.

Posté le : 10/10/2005 09:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
2 méthodes possible :

1) En passant par le thème. Déplacer la colonne de gauche vers la droite. Avec une routine de contôle smarty, si la page se situe dans un module (si 'module' dans l'url), déplacer le contenu de la colonne de gaucha à droite.

2) Cloner les blocs concernés. Le bloc original afficé à gauche en top page, le bloc cloné affiché à droite dans le module concerné.

Ceci dit, si tu veux mon avis, pour une question d'ergonomie de la navigation, il est préférable d'éviter cette manipulation. Je ne crois pas que tes visiteurs apprécient beaucoup d'avoir des blocs "volants". Pour perdre tes internautes, c'est le meilleur moyen.


Posté le : 10/10/2005 09:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Aspirant
Inscrit: 04/10/2005 09:24
Messages: 33
c'est justement ce que je me disais , j'étais en train de regarder et en fin de compte, ça mélange plus qu'autres chose. merci quand meme pour vos réponses.

Posté le : 10/10/2005 10:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Un bloc issu d'un module qu'il soit system ou autre ne peut être défini qu'à un seul emplacement. Ensuite tu le rends visible ou pas selon un module.

Dans ton cas, la solution serait de cloner (dupliquer) les blocs pour lesquels tu souhaiterais avoir un affichage certaines fois à gauche et à droite pour d'autres modules.

Si je prends l'exemple du bloc nouveaux membres, tu peux faire ainsi :

1) editer le fichier xoops_version.php du module system
A la suite de la partie blocs de ce fichier ajoutez ces lignes :

$modversion['blocks'][13]['file'] = "system_blocks.php";
$modversion['blocks'][13]['name'] = _MI_SYSTEM_BNAME14;
$modversion['blocks'][13]['description'] = "Shows most recent users";
$modversion['blocks'][13]['show_func'] = "b_system_newmembers_show";
$modversion['blocks'][13]['options'] = "10|1";
$modversion['blocks'][13]['edit_func'] = "b_system_newmembers_edit";
$modversion['blocks'][13]['template'] = 'system_block_newusers.html';

(Normalement la définition du bloc précédent utilise 12, c'est pourquoi j'ai mis 13.
sauvegarder le fichier

2)
Comme on a ajouté un nouveau define (_MI_SYSTEM_BNAME14) il faut le définir dans le fichier de langue

editer le fichier modules/system/language/french/modinfo.php et ajouter cette ligne :
define('_MI_SYSTEM_BNAME14', "Membres ajoutés");
sauvegarder le fichier

3)faire une mise à jour du module system

4)Tu as donc maintenant un bloc intitulé nouveaux membres et un autre appelé membres ajoutés.
Il te suffit de déterminer l'affichage de chacun d'eux dans un emplacement pour les modules souhaités.

5) ne pas oublier d'aller dans admin system, groupes, et attribuer les autorisations pour ce nouveau bloc.

(ps) je rejoins la remarque de Solo ("Pour perdre tes internautes, c'est le meilleur moyen").

Posté le : 10/10/2005 10:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Aspirant
Inscrit: 04/10/2005 09:24
Messages: 33
wouha!!! ça c'est de la réponse!!! merci quand meme christian, mais je vais abandonner cette idée.
comme vous le dites, ce n'est pas tres pratique.

Posté le : 10/10/2005 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: disposition des blocs
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Et mon astuce alors ?????
Elle te conviendrait pas ?

Mon astuce consiste à modifier le thème, rien de plus. Pour en voir le résultat, tu peux toujours aller voir sur mon site : www.nwn-pandorn.net.
Tu y constateras que mes blocs passent de droite à gauche en fonction de certaines pages (forum, pical,...).

Bref pour voir la modification à apporter au thème, je te conseille de regarder ce sujet :
-> Histoire de Blocs et de Positions

Donc te voilà fasse à une autre modification et une autre solution qui t'évitera de modifier quelques fichiers php et ainsi tu sera tranquil lors de mise à jour du noyau de xoops.

Posté le : 10/10/2005 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

117 Personne(s) en ligne (100 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 117 | Plus ...