Fork me on GitHub






requete sql pour xoops
Newbie
Inscrit: 08/04/2008 08:48
Messages: 3
bonjour a tous,
moi aussi j'ai un probléme du genre je voudrai executer une requete sql et le probleme c'est qu'il me retourne un affichage comme ce qui suit :
Resource id #78

j'ai ceci en code :

global $xoopsDB;

$query = "select uid from ".$xoopsDB->prefix("user_points_bonus")." group by uid";

$result = $xoopsDB->queryF($query);


if ( !$result ) { die( 'Erreur sql : '.$query ); }

echo $result;

voila, si quelqu'un c'est d'ou vien le probléme ou si on peu me faire une requete toute béte qui me retourne juste les noms d'une table pour que je comprenne plus, car meme avec les copier d'autre page les requete ne marche pas . . .
un coup de pouce m'aiderai beaucoup a avancée . . .
merci d'avance

Posté le : 19/04/2008 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: requete sql pour xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

En language sql, la commande select est utilisée pour afficher la valeur des champs qui suivent cette commande.

Si tu mets juste le nom d'un champ, seul la valeur de ce champ sera retournée. Pour obtenir plus de champ, il faut soit mettre le nom de tous les champs dont tu as besoin, soit faire un select * , sachant que selon les cas la syntaxe utilisée peut influer sur la performance.

"si on peu me faire une requete toute béte qui me retourne juste les noms d'une table"
L'informatique demande de la rigueur et de la précision. Ainsi, si j'interprète strictement cette phrase, la commande à utiliser dans l'interface phpmyadmin est "show tables" mais je ne suis pas certain que cela soit ce que tu attends.

Posté le : 20/04/2008 06:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: requete sql pour xoops
Newbie
Inscrit: 08/04/2008 08:48
Messages: 3
je suis d'accord pour les requete, je c'est comment elle marche j'en fait assez en cour.
Mon soucis est que lorsque la requete est correcte il affiche : ressource id #78
Je n'arrive pas a afficher les id pourr l'exemple d'au-dessus, et c'est la meme chose pour une requete avec simplement uname j'ai toujours le meme affichage : ressource id #78
Je sais plus quoi faire et je n'arrive pas a trouver mon erreur . . .

Posté le : 20/04/2008 18:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

122 Personne(s) en ligne (105 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 122 | Plus ...