Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Fin du modules communautaires d'Instant Zero?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Je ne vois pas ce qu'il y a à modérer parce pour moi, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis et le comportement d'Hervé.

Je ne vois pas pourquoi des personnes qui codent toute la journée( moi perso les 3/4 de mes vacances pour faire TDMAds encore une fois ) ne devraient pas être payées. Surtout qu'imaginons, tu réalises un site pour ton client avec les modules d'Hervé, on te paye sur un travail qui ne t'appartient pas et après les gens viennent critiquer le développeur parce qu'il n'y a un micro bug d'affichage ou qu'il manque un define. Je trouve ca énorme, donne lui ta paye. Dans tous les CMS, il y a des sociétés qui proposent des solutions payantes je ne vois pas pourquoi Xoops n'en n'aurait pas. Et ca peut être bien plus bénéfique que tu le penses surtout que sa société a permis d'avoir un excellent module de commerce et tout ca gratuitement.

Posté le : 31/10/2009 00:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fin du modules communautaires d'Instant Zero?
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :

bendenice a écrit:
PS : a l'equipe moderatrice vous pouvez effacer mon coup de gueule si vous trouvez qu'il a rien a faire ici.


Bonsoir à tous,

Personnellement je ne vois aucun message qui n'a rien à faire ici, je vais même dans ton sens.
Je pense qu'il y a des membres qui ne se rendent pas compte du travail que représente le développement d'un module.
Pour moi aucun souci que certains modules soient payants du moment que notre xoops reste gratuit

a +

Posté le : 31/10/2009 01:41

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fin du modules communautaires d'Instant Zero?
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Je suis du même avis que les postes précédent Hervé a bien raison de faire des modules payants et des modules gratuit

Il ne faut pas oublier que si il existe des modules payant il y a toujours une alternative a un modules gratuit que des personne ce plaigne c'est malheureux chacun a quand meme le droit de faire ceux qu'il veux.

Faut arrêter de mettre tous le monde dans le même sac Hervé étais très fort niveau codage il en a passer du temps d'ailleurs news qui existe depuis un moment et toujours rester gratuit.

Je pense qu'il faut arrêter de sens prendre au codeur je n'imagine même pas le travaille qu'ils effectue si tous le monde commence a critiqué comme herver la étais c'est la fin de xoops car tous les bon codeur vont disparaitre de la communauté et après sa sera les meilleur membres de la communauté qui vont disparaitre personnellement je n'est pas envie que tatane,chris,mon burnouch chewi,nikita et les autres je peut pas tous les cités sans von ou ne réponde plus aux divers questions des nouveaux venu car quelque imbécile du dimanche ramène leurs fraise sur un define ou sur un cht'i bug faut arrêter maintenant de ce prendre la tête pour un oui et pour un non.

Voila moi j'aime xoops j'en suis parti pour un autre cms j'ai fait cette erreur mais j'en suis revenu car pour moi cela rester la meilleur communauté et le meilleur cms donc restons dans cette formidable famille que l'on ai et essayons de faire en sorte qu'elle le reste.

Oui Oui je me suis fait beaucoup d'ami grâce a xoops avec qui j'ai des affinité avec certain d'entre vous

Sur ceux bonne continuation a Hervé et soyons uni pour le meilleur comme pour le pire.


Bizoouuu les louslous

Posté le : 31/10/2009 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fin du modules communautaires d'Instant Zero?
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Que dire de plus ?

Que le bénévolat est une tâche ingrate dans laquelle on s'investit beaucoup, pour laquelle on est beaucoup critiqué, peu aidé et encore moins rémunéré!!!

Pour info et donner un ordre d'idée, pour les modules que j'ai mis à disposition, j'ai eu deux dons en quatre ans, ce qui représente la fortune de 10 euros, ramenés aux nombre d'heures passées à les développer 0.0001 centimes de l'heure. Et j'ai n'ai pas déduit les charges afférente (hébergement notamment)
C'est pas un appel au peuple, j'ai un boulot qui me permet de vivre sans ça, et je préfère passer du temps avec Xoops qu'avec les séries télévisée. Mais la ou ça devient le plus rageant, c'est quand ce sont des sociétés (ou autre qui se font payer) qui utilisent ton boulot, et qui la ramène.
Alors je comprends un peu l'énHervé.

D'ailleurs il faut peut être rappeler que "openSource" ne veut pas dire "gratuit" même si dans les faits c'est le cas !!!!!


Alors quelques soit le choix de chacun, respect est de mise pour ceux qui font et ont fait avancer les choses.

Bon vent Hervé et si je peux t'être utile n'hésite pas !
Ceci dit comme c'est dit plus haut Xoops reste un des meilleurs CMS, .... hoops, méa culpa , le meilleur des meilleurs CMS et ont trouvera toujours des solutions avec les accros pour maintenir et faire évoluer ce que nous à été si gracieusement offert.
Il y a quand même parmi nous quelque développeurs de qualité (je ne parle pas pour moi :roll:)

Longue vie à XOOPS
JJDAI

Posté le : 31/10/2009 15:34

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fin du modules communautaires d'Instant Zero?
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Quel dommage qu'Hervé arrête de supporter ses modules communautaires.

Au vu de la qualité des modules, je pense qu'ils seront encore utilisés un long moment.

Mais bon, c'est sa décision, il a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut de ses modules.

Pour ma part, je n'ai aucun reproche a lui faire et j'espère que la communauté Xoops FR pense de même au vu de tout ce qu'Hervé nous a apporté.

Longue vie a Xoops

Posté le : 01/11/2009 11:06

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

101 Personne(s) en ligne (84 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 101 | Plus ...