Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


ThickBox et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ce sujet fait suite à cet article concernant le gabarit de thème Morphogenesis et l'utilisation des scripts ThickBox et de JQuery et leurs plugins.

Je vous propose de débattre de ceux-ci dans ce sujet.

Kris

Posté le : 27/12/2006 02:08

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
jquery présente une incompatibilité avec xoops.js, pour l'utiliser avec xoops nous devons réaliser l'appel à ce script juste après <{$xoops_module_header}> et avant tout autre script, de la façon suivante :
<script type="text/javascript" src="<{xoAppUrl /jseffects/jquery.js}>"></script>
<script type="text/javascript">
    JQ = $;  //rename $ function
</script>


Ensuite dans le fichier thickbox.js, nous devons remplacer les différents $ par JQ ; et le tour est joué ! nous pouvons maintenant utiliser jquery et prototype (donc lightbox) sur le même site.

J'ai mis à jour le gabarit expérimental de morphogenesis avec thickbox à jour avec les fichiers corrigés

Kris

ps : des demos utilisant jquery

Posté le : 30/01/2007 20:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Bonjour Kris,

excellent cette trouvaille, personnellement j'ai implémenté en test sur ce site lightbox 2.02 et comme tu peux le voir, ça fonctionne à merveille. (quelques bugs à corriger et ça fonctionne).

Par contre, je n'ai pas tout compris pour les effets de la page de démo de jquery.js. Je ne sais pas comment les mettre en oeuvre et/ou comment paramétrer mon CSS. Si tu as une idée ...

Il en va de même pour thickbox, je ne sais pas le mettre en oeuvre.

Merci de ton aide (si tu le peux) et encore merci pour ton travail vraiment très intéressant sur l'ensemble Xoops. Sans ton aide je n'aurai jamais pu avancer aussi simplement. (cool

Posté le : 12/02/2007 00:38

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour les deux librairies que tu cites (jquery.js et thickbox), l'article de kris contient des liens qui renvoient sur les sites des auteurs sur lesquels tu trouveras démos et tutorials pour implémenter cela. (bon d'accord c'est en anglais)

Posté le : 12/02/2007 01:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Merci Christian,

ayé, j'ai trouvé ... mais sur le site de test de Kris, en vérifiant le code implémenté. Par contre, sur les sites de démos, j'ai pas tout compris, et pourtant, je comprend l'anglais.

Sinon, ça fonctionne à merveille, j'en suis ravi !

Donc, pour résumer et pour ceux que ça intéresse, ça se passe un peu comme pour Lightbox, et effectivement, les deux modules sont compatibles entre-eux (Lightbox + Thickbox)

Il faut juste se procurer les fichiers nécessaires dispos sur le site dédié les placer dans le répertoire /jseffects à la racine du site.

Préciser dans le thème.html du site l'appel aux scripts et au CSS :

<!-- Scripts Thickbox-->
<
script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/jseffects/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">
    JQ = $;  //rename $ function
</script>
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/jseffects/thickbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="<{$xoops_url}>/jseffects/thickbox.css" type="text/css" media="screen" />


personnellement, j'ai incrémenté le fichier style.css de mon thème du css de thickbox car ça ne fonctionnait pas par une simple déclaration dans le theme.html et j'ai tout placé dans le répertoire /jseffects sans créer de sous-répertoires.

L'appel de la fonction se fait simplement par la commande html suivante :

<a href="adresse_http_du_lien?TB_iframe=true&height=600&width=850" title="titre_du_lien"  class="thickbox">Nom_affiché_du_lien</a>


Vous pouvez modifier la taille de l'iframe 600x850 de base à volonté en remplaçant les valeurs height et width.

Posté le : 12/02/2007 10:20

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
bonjour,

Je reviens une fois de plus car faut croire que je suis vraiment un boulet

En effet je voudrais ecrire une sorte d'edito dans le module article de xoops (mais collé en HTML) et je voudrais en gros avoir une architecture simplifiée de l'édito :

Resumé puis un lien qui nous affiche la div dans laquelle l'article voulu est ecrit...

Cela parait tout simple mais c'est le calvaire depuis 2 jours...

J'explique :
-http://interface.eyecon.ro/demos/windows.html
est le resultat voulu, sauf que je comprends toujours pas comment il fonctionne son js... En effet il a UNE div qui s'appelle window... mais moi je voudrais que l'appel au js prenne en attribut l'id de la div souhaité... et la c'est le drame

-http://xoopstestkris.free.fr/2016/modules/myHome/
c'est le site de kris et je me suis dit allez zou on va faire une Iframe (oui je sais un canon pour tuer une mouche) mais la encore... ben je suis bloqué...

Il y aurait il une ame charitable qui pourrait m'aider?

Pour illustrer ma demande :

<span style="text-decoration: underline;">Titre associé a mon edito</span>
<
br><br>
<
div style="text-align: justify;" id="resume">Resumé de la div qui suitJe suis un boulet</div>

<
div style="text-align: justify;" id="entier">Comme vous pouvez le voir je suis mauvais</div>

Posté le : 13/02/2007 18:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

vinyz a écrit:
ayé, j'ai trouvé ... mais sur le site de test de Kris, en vérifiant le code implémenté.

le fichier lisezmoi.txt du package téléchargeable "jseffects" donne les solutions d'implémentation

Citation :
Par contre, sur les sites de démos, j'ai pas tout compris, et pourtant, je comprend l'anglais.

Une p'tite relecture peut-être

Citation :
ça fonctionne à merveille, j'en suis ravi !

Cool !

Citation :
Il faut juste se procurer les fichiers nécessaires dispos sur le site dédié jquery dans le répertoire /jseffects à la racine du site.

Niet niet, le package "jseffects" a les dernière version des scripts, en plus j'y ai apporté sur certains quelques modifications pour regrouper toutes les images dans un dossier unique

Citation :
Personnellement, j'ai incrémenté le fichier style.css de mon thème du css de thickbox car ça ne fonctionnait pas par une simple déclaration dans le theme.html et j'ai tout placé dans le répertoire /jseffects sans créer de sous-répertoires.

Logique, voir ma réponse précédente

A +

Posté le : 13/02/2007 19:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

bibile a écrit:
bonjour,
En effet je voudrais ecrire une sorte d'edito dans le module article de xoops (mais collé en HTML) et je voudrais en gros avoir une architecture simplifiée de l'édito :
Resumé puis un lien qui nous affiche la div dans laquelle l'article voulu est ecrit...
Cela parait tout simple mais c'est le calvaire depuis 2 jours...

Le problème est que tu vas afficher la totalité de ton site (header + colonnes et contenu)

Citation :
c'est le site de kris et je me suis dit allez zou on va faire une Iframe (oui je sais un canon pour tuer une mouche) mais la encore... ben je suis bloqué...

Là, pas de problème si ton fichier html est indépendant de xoops, tu mets le lien de ton fichier html avec ton édito et hop

A +

ps : petite astuce --> essayes de d'afficher backend.php dans une iframe

Posté le : 13/02/2007 19:38

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
:banane: de l'aide (mon sauveur qui sait ^^)

En fait les id que je donne a mes div n'apparaitront nulle part ailleurs... donc ca n'interfèrera pas avec le reste... et c'est dans chaque article que je poste que je remets un header et l'inclusion des fichiers .js tout comme le body qui va avec.

Si je fais cela c'est pour ne pas laisser les pages HTML a la vue de tout le monde (contradictoire avec l'idée d'un edito j'avoue...) et c'est pour cela que je remets le code HTML dans le module xoops (et donc que je ne stocke pas la page HTML telle quelle... d'ou mon idée d'afficher les div a la volonté du lecteur...

J'avoue que afficher backend.php dans un iframe ... ben j'ai aucune idée de ce que ca doit donner (mais je teste ce soir)

Merci

Posté le : 13/02/2007 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ThickBox et Xoops
Aspirant
Inscrit: 26/05/2006 15:31
Messages: 42
:-o :-o tu viens de me montrer que backend renvoie a l'extérieur les résumés(si j'ai bien compris de mes articles crées dans Newz)

Je suis a la fois content et ... je me mets des baffes car je suis pas au bout de mes soucis (bref il est 2h presque du matin... et j'ai continué a chercher avec afficher un div, un span... peu importe mais l'afficher a partir de son id...

Donc la... je craque un peu

De plus j'ai installé newz (derniere version) et j'ai aussi remarqué qu'il supporte pas les autres mises en pages quand on lui colle du HTML (ou tres tres mal...)

je ferai des screen-shot si une personne est intéressé (comparer Newz et Article lors de la création d'articles en HTML)

Pour en revenir a mes moutons...
Voila mon article...

(ne faites pas attention a l'architecture, mise en page car elle va être modifiée des que j'arrive a me débloquer...)

Merci

Posté le : 14/02/2007 01:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...