Fork me on GitHub






Module PAGE , changer bloc de droite
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Bonjour à toute l'équipe Xoops...
J'ai pour ambition sur mon site de faire une page personnalisée pour chaque équipe de football (40 minimums) possédant:

-Le bloc de gauche de la page d'accueil (facile)

-Une page du centre avec le module "Page" (facile aussi)

-Un bloc de droite, lui changé par contre, correspondant au module Xhld (1 pour chaque club)et du bloc recent information. Le bloc correspond à cette adresse: xhld3_block_mixed.html (je pense)


J'ai d'ores et déjà cloné Xhld0 6 fois, les fichiers disponibles vont jusqu'à 3 mais il est très facile (copier/coller/renommer) d'en créer de nombreux autres...


Donc en gros, je cliquerai sur la page auxerre.html et m'apparaitra a gauche les blocs normaux, au centre ma page html sur Auxerre et a droite les blocs de mon choix...

Comment faire? Je pense que cette question a déjà été abordé mais je rame sur le site depuis plusieurs heures, j'ai rien trouvé dans la documentation et dans le forum, j'utilise surement pas les bons mots clés... Désolé!

En tout cas merci d'avance!

Posté le : 17/05/2007 20:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
A ma connaissance tu ne pourras pas faire ça sans codage particulier dans la dernière version stable de xoops (2.016), et vu le nombre de pages/club ce serait sans doute lourd.
tu ne peux assigner assigner un bloc qu'à un module et non pas à une page déterminée de celui-ci.(il faudra attendre la prochaine version pour ça)
Tu peux sans doute créer une page personnalisée hors module en appelant le bloc concerné dans cette page perso mais bon tu perds certains avantage de xoops en faisant ça
La solution serait de créer 40 (hum) modules auxquels tu pourras assigner les blocs que tu veux, il existe en faisant une recherche sur le forum, un module "fantome" qui ne sert qu'à ça, ou alors avec edito3 qui est facilement clonable

Posté le : 18/05/2007 16:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
regarde ce post meme si le site en référence pour le module vierge ne semble pas disponible , tu devrais, en contactant king, avoir la solution à ton problème.

Posté le : 18/05/2007 17:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Merci pour tes réponses! J'avais déjà trouvé dans le forum le module "fantome" et le site était indisponible, malheuresement il a du disparaître aujourd'hui.

J'ai aussi vu un module sur le site d'herve thouzard, appelé Boox, j'ai contacté Hervé pour savoir s'il correspondait à ce que je cherchai à faire, car je n'ai pas trop compris le fonctionnement. De toute facon je sais qu'il y a énormément de boulots, mais je tiens vraiment à attirer les visiteurs, je compte énormément sur ce site et je m'investis beaucoup ces derniers jours après une attaque qui m'a fait recommencer à 0...

Merci encore en tout cas! Je vais voir le sujet que tu m'as donné.

Posté le : 18/05/2007 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Module Fantôme

A +

Posté le : 18/05/2007 21:32

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Merci bien...

Euh... Comment ca fonctionne pour ce qui est du module page. Y'a t'il une page à editer? Laquelle?

Car en fait le module n'apparait pas comme tout les autres modules sur la gauche... celui la est il a editer avec le bloc notes par exemple? Peut on créer autant de pages que l'on veut?? Merci!

Posté le : 19/05/2007 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
pages ou fantôme ?

Posté le : 20/05/2007 11:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module PAGE , changer bloc de droite
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Bon, je vais remettre le message que j'avais mis hier vers 21h15 quand le site a été indisponible au moment de soumettre mon texte



En fait je ne sais pas comment faire avec le module fantome. Je sais bien sûre mettre un bloc de mon choix lorsque le module fantome est présent mais pour le reste ????

D'abord comment cloner le module pour faire autant de pages que je le souhaite?

Ensuite comment mettre à la place du texte normal (Xoops documentation), la page du module PAGE que je souhaite?

En tout cas je te remercie grandement pour ton aide!

Posté le : 21/05/2007 07:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...