Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Guest_
Merci pour cette entreprise ! Pour les utilisateurs mono-cms (comme moi) c'est très précieux ce genre de retour !

@+

Posté le : 20/09/2007 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Pour Xoops le point fort est le support fourni autour. Lorsque l'on demande de l'aide on a généralement une réponse très rapidement voir sur le coup et cela est important, mais les autres CMS commence a travailler sur ce point et deviennent de plus en plus performant en terme de support.
Le seul point qui a pu nuire a Xoops sont les quelques problèmes rencontrés sur le release mise en place mais cela est reparti a la normale avec la 2.0.17.1 qui corrige un bug (note que les correction sont rapide ) et une 2.0.18 qui pointe son nez dans la forge du SVN.
@+

Posté le : 20/09/2007 16:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
c'est très difficile de pouvoir comparer le support d'un site à l'autre, pour cela il faudrait passer des heures et des heures sur les autres communautés pour pouvoir comparer efficacement. Je suis certain que chaque gros CMS est efficace coté support, sinon il ne serait pas aussi visible et utilisé.

Malheureusement le support n'est pas la seule chose à prendre en compte, les fonctionnalités de l'outil et la manière dont on peut effectuer des modifications sont un point que je regarde avant tout ! Avec Xoops t'es souvent obligé de mettre les mains dans le camboui, et lors de nouvelle release, de reprendre tout à zéro, chose que tu ne te préoccupe pas avec TYPO3, voir parait il avec DRUPAL.

Xoops, devrait regarder ce qui se fait ailleurs.. un des premiers points à faire, serait sans doute de permettre de surclasser n'importe quelle classe du CORE de Xoops sans devoir modifier les fichiers PHP... d'ailleurs tous les fichiers en dehors du répertoire, uploads, modules et themes ne devraient pas être modifiable !

A+

Posté le : 20/09/2007 16:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
Salut King

Citation :

king76 a écrit:
Avec Xoops t'es souvent obligé de mettre les mains dans le camboui, et lors de nouvelle release, de reprendre tout à zéro, chose que tu ne te préoccupe pas avec TYPO3, voir parait il avec DRUPAL.

J'avoue ne pas bien connaitre le code de TYPO3 e Dupral... neanmoins je ne voie pas en quoi tu es obligé de mettre les mains dans le camboui a chaque release avec XOOPS... Si ton module est codé proprement et qu'il utilise les classes de l'API XOOPS il n'y a pas de problème lors des changements de version.

Citation :

Xoops, devrait regarder ce qui se fait ailleurs.. un des premiers points à faire, serait sans doute de permettre de surclasser n'importe quelle classe du CORE de Xoops sans devoir modifier les fichiers PHP...

Rien ne t'empèches de surcharger un objet par une classe complémentaire de manière autonome, sans toucher le code d'origine.

Citation :
d'ailleurs tous les fichiers en dehors du répertoire, uploads, modules et themes ne devraient pas être modifiable !
Je pense que rares sont les utilisateurs standards qui s'aventurent dans le code du noyau, et tous les CMS sont dans ce cas la cela n'est pas spécifique à XOOPS mais au langage qui par nature est modifiable.

Posté le : 21/09/2007 06:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut Yannick

Allez, rien que pour ti (ouups, enfin presque), voici un rapport qui devrait t'interresser :

C'est par là...

Posté le : 21/09/2007 09:50

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Guest_
B'jour,

... très intéressant ! Merci Alain

Je n'ai pas encore tout lu mais déjà une bonne adresse extraite de ce document : http://www.cmsmatrix.org/ !

@+

Posté le : 21/09/2007 10:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

king76 a écrit:

Xoops, devrait regarder ce qui se fait ailleurs.. un des premiers points à faire, serait sans doute de permettre de surclasser n'importe quelle classe du CORE de Xoops sans devoir modifier les fichiers PHP... d'ailleurs tous les fichiers en dehors du répertoire, uploads, modules et themes ne devraient pas être modifiable !

A+


MDR, n'importe quel développeur sait surcharger une class sans modifier la classe d'origine.

Tu n'as rien de positif à nous dire, toi qui à participer plutôt activement et positivement à frxoops (il n'y qu'à regarder ton profil)

Posté le : 21/09/2007 12:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Guest_
B'jour,

Dugris a écrit:
Citation :
Tu n'as rien de positif à nous dire

... c'est le développeur qui parle ?? Parce que d'un point de vue utilisateur je suis certain que ce n'est pas le cas :

Citation :
En parlant de comparatif.. vais me lancer dans un comparatif de DRUPAL et XOOPS, après en avoir fait un de Xoops et TYPO3..

... c'est positif à mon avis car les comparatifs que j'ai pu voir ne sont pas très complets (y compris concernant Xoops celui transmis par Alain). Et King76 connaît visiblement très bien les deux outils

@+

Posté le : 21/09/2007 13:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

... c'est positif à mon avis car les comparatifs que j'ai pu voir ne sont pas très complets (y compris concernant Xoops celui transmis par Alain). Et King76 connaît visiblement très bien les deux outils


Cela reste encore à voir, il faut que la personne qui s'engage dans ce type de comparatif soit totalement objective !!!

Posté le : 21/09/2007 13:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: QuebecOS passe de Xoops í  Joomla
Guest_
Re',

Citation :
il faut que la personne qui s'engage dans ce type de comparatif soit totalement objective


C'est effectivement impératif ! Mais quelque soit l'objectivité du rédacteur, sa grille de comparaison (quels points comparer ?, quelle optique - "end user" ou webmaster ?, utilisation dans le monde professionnel...) sera toujours sujette à caution.

Ce que j'ai lu du comparatif TYPO3 / XOOPS, c'était fait de manière très intelligente (sans cirage de pompe !!). Quoiqu'il en soit cela reste un exercice très difficile !

Bon j'arrête mes bavardages

@+

Posté le : 21/09/2007 13:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...