Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »


Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Citation :

fireblade a écrit:
@ lasco

Désolé, mais je ne comprends pas très bien ta remarque :

Citation :
Collaboratif ? Ou ça ? Aller HOP : un exemple


C'est une critique du contenu du post qui tournerait au "blog perso" ou c'est un exemple du manque de possibilités que nous avons de pouvoir agir en collectivité collaborative ?

Amicalement
Raymond


oop's désolé raymond le lien pointe vers un de tes post mais ce n'est pas voulu (a vrai dire je ne voulais pas qu'il pointe vers le post d'origine), je souhaitai juste apporter la preuve qu'un forum n'est pas le lieu idéal pour certain message et qu'il y a pas mal de gens plein de bonnes volontées pres a faire des choses si on leurs donne un peu les moyens (meme si ils sont tres limité en programation)

c'était plutot la discussion avec les 3/4 messages (avant et apres) autour du message pointé

Posté le : 08/07/2009 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :

Venom a écrit:
J'ai arrêté de lire les commentaires car si vous avez pas compris ça sers à rien frxoops et mort...


mort!!je n'irai pas jusque-là mais disons qu'il y a un bon coup de ménage à faire

Posté le : 08/07/2009 16:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Citation :

Venom a écrit:
J'ai arrêté de lire les commentaires car si vous avez pas compris ça sers à rien frxoops et mort...


il n'est pas encore mort Justement.
pour preuvent, pas mal de personnes ce préoccupe de ce qu'il va devenir !!...

Donc, ça veut bien dire qu'il est encore un peu en vie.

Autant être optimiste.

Posté le : 08/07/2009 19:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :

Jah a écrit:
Par contre, chose qui n'a jamais été fait, pourrais tu nous faire un bref organigramme des membres et de leur fonctions sur frxoops.
Car si on y réfléchi, en faite, on ne sais même pas qui fait quoi içi.


Sur le forum privé frxoops, le 09/04/09, dans un sujet où Burning essayait de faire bouger les choses, j'avais donné un avis :

Citation :
Bonsoir Burning,

Je me risque à donner un avis
Je ne parle pas pour moi, mais mon avis c'est que tant qu'il n'y aura pas disons au strict minimum au moins 5 personnes avec tous les droits sur frxoops et sur l'hébergement du site (la liste devant par ailleurs être connue de tous) on ne sortira pas de cette situation de blocage de fait.

C'est juste AMHA. Je ne cherche surtout pas de polémique stérile.

Philippe.


C'est resté sans suite et je ne sais donc pas plus qu'un membre lambda qui a quels droits sur le site frxoops.

Je ne reproche rien à personne, c'est juste un constat, mais il semble bien évident que ça conduit au blocage de toutes les bonnes volontés.

Philippe.

Posté le : 08/07/2009 19:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Aspirant
Inscrit: 02/04/2008 15:00
Messages: 72
Citation :
J'ai deja faites une message au Mamba, pour atirer son attention sur le thread ici. Quand il reveille, il va certainement lisee ceci!


Yes, I did, and I am very glad to see so many people here who care about XOOPS, and XOOPS France.

XOOPS France has been always one of the most, if not THE most active and supportive local XOOPS community. So it's sad to see that there is the feeling that things are here not as good as they were in the past.

But the good news is that there are so many of you here who still care about XOOPS and want to do something about it.

As some of you stated before in this thread, it is always a challenge in Open Source projects to have an active team. Sometimes people are getting tired, too busy with other activities, or they just move to other things. This is OK, and I like the example of a tree with some branches dying, and some new being born.

This is the same on www.xoops.org - where we have to work very hard to get the new people engaged in XOOPS, and help us going forward.

The main challenge is to be honest about it - and if people don't have time, to move on, and make space for the new ones.

Being a leader is also important to have a succession plan, i.e. to mentor people who could take in the future the leadership position on the project. And be willing to step aside.

This is what just happened in XOOPS Netherlands, where there is a new team working on re-energizing the XOOPS Dutch community.

We do the same on XOOPS - where we work with new and promising community members to groom them to be future XOOPS leaders.

Ghia is right - Evolution is better that revolution!

I hope, that the XOOPS France leaders will jump on the opportunity to re-energize this community and take advantage of all the positive energy in this thread!!!

I have written to one of the leaders asking for help, and I hope that things will change very soon. There is so much to win from this thread, and make the French XOOPS community again the leading local community in the world!!!

Google Translation below, so don't laugh at this French version. Moderators - please feel free to correct the translation.

---------------------------------
Oui, je l'ai fait, et je suis très heureux de voir autant de gens ici qui se soucient de XOOPS et XOOPS France.

XOOPS France a toujours été l'un des plus, si pas la plus active et de soutien local communauté XOOPS. Ainsi, il est triste de voir qu'il ya le sentiment que les choses sont pas aussi bien ici comme ils l'étaient dans le passé.

Mais la bonne nouvelle est qu'il existe un si grand nombre d'entre vous qui ont encore des soins à propos de XOOPS et veulent faire quelque chose.

Comme certains d'entre vous avez déclaré avant dans ce fil, il est toujours un défi dans les projets Open Source d'avoir une équipe active. Parfois, les gens sont fatigué, trop occupé avec d'autres activités, ou juste passer à autre chose. C'est OK, et j'ai comme l'exemple d'un arbre avec des branches en train de mourir, et quelques nouveaux nés.

Il en est de même sur www.xoops.org - où nous devons travailler très dur pour obtenir les nouvelles personnes engagées dans XOOPS, et nous aider à aller de l'avant.

Le principal défi est d'être honnête à ce sujet - et si les gens n'ont pas le temps, d'avancer, et faire de l'espace pour les nouveaux.

Être un chef de file est également important d'avoir un plan de succession, c'est-à-dire à encadrer des personnes qui pourraient prendre à l'avenir la position de leadership sur le projet. Et être prêt à se retirer.

C'est ce que vient de se produire dans XOOPS Pays-Bas, où il ya une nouvelle équipe de travail sur la revitalisation de la communauté XOOPS néerlandais.

Nous faisons la même chose sur XOOPS - où nous travaillons avec des nouvelles et prometteuses des membres de la communauté.

Ghia a raison - l'évolution est meilleure que la révolution!

Je l'espère, que les dirigeants XOOPS France saute sur l'occasion pour re-dynamiser cette communauté et de profiter de toutes les énergies positives dans ce fil!

J'ai écrit à l'un des dirigeants de demander de l'aide, et j'espère que les choses changent très rapidement. Il ya tant à gagner de ce fil, et faire de la communauté française de XOOPS la première fois la communauté locale dans le monde!

Posté le : 08/07/2009 20:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir à toutes et tous et Merci Mamba pour ton intervention.
Cela redonne de l'élan et du moral.
Recommencement des suggestions d'améliorations.

1 - La transparence: les responsables de fr-xoops devrons répondre aux interrogations des membres et jamais laisser de doutes plané

2 - Avoir plusieurs webmasters pour éviter de bloquer le site.

3 - mettre au buché le thème actuel, Burning avait fais un truc de chouette, les thèmes sont soumis à des votes et visible en format image + demo.
Ce qui facilitera à l'équipe, charger de créer le nouveau thème de réaliser un site super navigable.

4 - Mettre à la benne le présent référentiel et mettre en place celui qui est en attente dans le site de burning.

5 - Mettre à la poubelle l'espace des sites xoopsées pour mettre le module weblinks qui est mieu.

6 - Faire un recensement des demandes d'aides répétitives afin de créer un tuto spécial adapter et évitant ainsi de dire "il faut utiliser la fonction recherche".

7 - Faire un système de comptage de points en vu d'élection du meilleur membre contributeur volontaire du mois ou de l'année

8 - de temps en temps, faire des petits sondage pour juger de la qualité du site.

9 - Faire en sorte que dans les forums, il n'y est plus de questions sans réponses.

10 - Être informé de l'actualité xoops dans la planète par la collaboration de membres forts en traduction.

Heu... j'ai plus d'idée... je sèche...

Au fait, ou est le père Kriss et monseigneur Dugris???
Bonne soirée et vive xoops

Posté le : 08/07/2009 21:48

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Bon, ben ça bouge.

11, savoir clairement qui fait quoi, avec quel droit.
11 bis, phmo a dit et cela semble évident "au strict minimum au moins 5 personnes avec tous les droits sur frxoops et sur l'hébergement du site (la liste devant par ailleurs être connue de tous"

Posté le : 08/07/2009 22:45

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonsoir,

Merci aussi à Mamba pour la réactivité, et d'avoir pris le temps de venir lire, puis répondre.
// And thank you Mamba for reactivity , and for taking the time to read and to reply. //

Et + 1 pour les suggestions proposer par Eparcyl92
// Google translation below thank you Google //

Citation :
10 - Être informé de l'actualité xoops dans la planète par la collaboration de membres forts en traduction.


Juste une suggestion en complément :

11 - Qu'il y ai " union " entre les sites Xoops. Et donc qu'il y ai entraide et soutient entre les sites de chaques pays.

Et pour cela, donc, qu'il y ai au moins une personne volontaire, intégrer à l'équipe, qui sera en quelque sorte " Ambassadeur ".

Lorsque l'équipe d'un pays ce retrouve en difficulté, les autres pays pourrai alors en être informer, et informer l'équipe de sont pays dont il fait partie.

Par exemple :

Xoops Finlande ce retrouve en difficulté. Une personne viens de quitté le site. etc...
ils savent que sur l'un des sites Xoops d'un autre pays, ils peuvent avoir de l'aide ou conseils.

Et donc, qu'un Echange, et Union sois fait entre les Pays.
L'un peu apporter de bon conseils, l'autres aussi, ainsi de suite...

Une bonne soirée

iLuc

------------
( Sorry for my write I am void in English )

Just a suggestion in addition:

11 - "union" between sites Xoops. So there I help and support between the sites of each country.

And why, then, there have at least one person volunteer team to integrate, to be somehow "Ambassador" of the site are countries.

When the team found that a country in difficulty, other countries will then be informed and inform the team are countries to which they belong.

For example:

Xoops in Finland found that difficulty. A person just left the site. etc ...
they know that on one of Xoops sites in another country, they can get help or advice.

And therefore, that exchange, and the Union be made between countries.
A few provide good advice, others, and so on ...

Good evening

iLuc

Posté le : 08/07/2009 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Aspirant
Inscrit: 02/04/2008 15:00
Messages: 72
Good list!

We're working now on a new Theme for XOOPS, so please feel free to use it once we have the winner, and finalize the design. For XOOPS Branding is always good when all XOOPS sites are looking similar

Also, I would like to express my deepest appreciation to Burning, who selflessly does so much for the XOOPS Community, here at XOOPS France, as well as on the www.xoops.org

Of course, one person won't be able to do everything, so the most important thing is to have a good TEAM of people, who work together for a better future of XOOPS.

This discussion shows that there is a group of people who want to make the difference! And I am very happy to see it!!

Google Translation:
-------------------
Bonne liste!

Nous travaillons maintenant sur un nouveau Thème de XOOPS , de sorte s'il vous plaît n'hésitez pas à utiliser une fois que nous ont le vainqueur, et de finaliser la conception. XOOPS Pour l'image de marque est toujours bonne quand tous les sites XOOPS cherchez similaires

Aussi, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à Burning , qui fait beaucoup de désintéressement pour la Communauté XOOPS, ici à XOOPS France, ainsi que sur les www.xoops.org

Bien sûr, personne ne pourra pas tout faire, de sorte que le plus important est d'avoir une bonne équipe de personnes, qui travaillent ensemble pour un meilleur avenir de XOOPS.

Ce débat montre qu'il ya un groupe de personnes qui veulent faire la différence! Et je suis très heureux de le voir!

Posté le : 08/07/2009 22:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Si y'en a un qui est apprécié de manière unanime, tant par son caractère que tous ce qu'il a accompli pour Xoops, c'est bien Burning.
Il est évident qu'il aurait du avoir la direction du site depuis longtemps.
Reste juste a savoir s'il en a la volonté, et surtout le temps, les moyens de le faire.
C'est pas tout de vouloir, faut il pouvoir, et là souvent cela rentre en contradiction avec vie privé, travail, etc.

Une chose est sure, si c'est possible, il faut lui donner toutes les billes, aucune restrictions, de manière qu'il puisse après redistribuer les droits et attribution.
Cela est valable que ce soit Burning ou un autre, mais Burning ferai clairement l'unanimité.

_________________________________________

Google translate


If a y'en is unanimously appreciated, both by his character that he has done for Xoops, it is Burning.
Obviously it should have the site management for a long time.
Remains just know if he has the will, and above all the time, the means to do so.
It's not all want, it can be, and there often this comes in conflict with private life, work, etc..

One thing is sure, if possible, it must be given all the marbles, no restrictions, so that it can redistribute after the rights and responsibilities.
This applies whether Burning or another, but will clearly Burning unanimously.

Posté le : 08/07/2009 23:03

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...