Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: Chute de la popularité de xoops
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Bonjour à tous,

C'est dommage que xoops perde de la popularité alors que je trouve personnellement que c'est un super CMS.
Est ce que cette chute existe aussi dans les autres communautés xoops, surtout la communauté Mère XOOPS US?
Je souhaite réunir des informaticiens ici à yaoundé pour créer une équipe de développeurs de modules xoops, est ce que vous pouvez m'aidez en m'indiquant déjà les meilleurs documents ainsi que tous les outils et conseils nécessaires. Ce projet n'est pas pour aujourd'hui, je suis encore entrain de réunir les fonds.

Merci
Toutes mes pensées vont vers le GABON qui a perdu son Président OMAR BONGO

Posté le : 12/06/2009 04:37

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
Bonjour,
Je ne sais pas si xoops subit une baisse de popularité, mais la quête vers la perfection et être encore plus up to date que les autres posent quelques soucis majeurs :

Xoops devient trop compliqué pour les débutant, limite si il ne devient pas trop compliqué pour vous aussi d'ailleurs :oops: cela se ressent dans les forums d'entraides.

Pour exemple, on m'a souvent demandé de mettre à jour ma version de xoops afin de régler un problème.

En général, cela fonctionne en effet, mais une trimballé de nouveaux bug ou incompatibilité apparaissent suite à la mise à jour et à ce moment là, on me demande ....d'attendre qu'un hypothétique correctif surgisse, ou sinon, la future version qui corrigera surement les choses....un cercle vicieux....boff

Pour conclure, j'aime bien xoops, ce cms répond à mes attentes, mais pour être franc je trouve que le support Français est quasi inexistant et la programmation est en train de s'accélérer dans tous les sens = trop de bug, incompatibilités et de plus en plus compliqué d'y mettre les doigts...

Tous ceci dit sans aucune animosité, c'est juste triste et dommage que ce cms s'adresse de plus en plus aux pros du codage...

Je vous dis à +++, en espérant que vous réussissiez à constituer une bonne et grande équipe pour la suite...

Posté le : 29/08/2009 19:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,

Tu n'as pas forcément suivis l'ensemble des débats, mais l'arrivée d'une nouvelle équipe, d'un nouveau thème et de nouvelles mise à jour devrait répondre a tes attentes dans l'ensemble de tes réponses.
Je suis d'accord qu'a un moment le support francophone pouvait donner une mauvaise impression au premier abord mais cela a changé, du moins je l'espère et nous faisons tout pour simplifier l'apprentissage de Xoops pour les nouveaux.

J'espère donc te revoir sur notre forum et que tu apprécieras tous nos efforts

MusS

Posté le : 30/08/2009 00:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
Re,

Je complémente simplement ce sujet en vous donnant mon avis.

Dans la mesure où xoops et la majorité des modules/thèmes sont gratuits, je n'ai pas véritablement d'attentes et/ou revendications...

Concernant les mises à jour dont tu parles :oops:......faut voir.... si cela améliore certaines choses mais apporte des bugs et incompatibilités que personne n'arrive à solutionner...

Comment ça j'insiste ??

Allez, je file....
a+++

nb : sympa ce nouveau thème, par contre, ça met bien plus de temps à charger...

Posté le : 30/08/2009 01:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Citation :

Concernant les mises à jour dont tu parles :oops:......faut voir.... si cela améliore certaines choses mais apporte des bugs et incompatibilités que personne n'arrive à solutionner...


Bonsoir,

Juste je rajouterai, de mon point de vue.

Les Bugs sont très souvent liés aux modules, et moins souvent à cause du core Xoops.

Les modules, sont eux souvent développés en parallèles par des personnes extérieurs à l'équipe xoops.

Ce qui fait que ce n'est pas simple, de résoudre, et d'aider à résoudre les problèmes rencontré par les membres.
il y a certes des modules principaux, utilisés par beaucoup.
Et donc lorsqu'il y a un souci, + de personnes ce mobilises, et le souci et forcements résolu plus rapidement.

Ce qui ne peut pas être le cas pour des modules moins utilisés.

Connaître tous les modules, c'est quasiment impossible.
En notant que certains créateurs de modules,
n'ont pas suivie l'évolution Xoops et adapté leurs modules aux mises à jours de Xoops.
d'autres, on abandonnés leurs modules.

Certaines fois, il est bon aussi de regarder si le module avec lequel on rencontre des difficultés,
vérifier si il n'a pas un forum support.

Pour exemple, la TDM qui créés des modules, à un forum support dédier aux modules qu'ils développe.
Idem pour la SmartFactory, ou encore Instant-zero.

Pour les Bug liés à leurs module, il est plus simple d'aller directement vers eux.

Là, ce sont des exemples pour des créateurs de modules Français.
D'autres modules sont créés dans d'autre pays, puis traduit en français.
Ce qui signifie, si l'on veut de l'aide provenant de source ( créateur du module )
il faut aller sur un éventuel support de celui-ci en utilisant la langue d'origine.

Sinon, pour avoir une aide française, qui n'est pas impossible.
il faut attendre qu'un/des utilisateurs du Module, passent sur le forum.

C'est ainsi que les choses évolues.

Pour conclure, Xoops, et le support de Xoops,
n'est pas forcement à remettre en cause directement.

Sans oublier que l'aide apporter est fait bénévolement,
Chacun peu apporter ça contribution et sont aide.

Sympathiquement

iLuc

Posté le : 30/08/2009 20:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

albatroxm13 a écrit:
Concernant les mises à jour dont tu parles :oops:......faut voir.... si cela améliore certaines choses mais apporte des bugs et incompatibilités que personne n'arrive à solutionner...


Les mises a jour porte uniquement sur le contenu et non sur xoops.
Je parle essentiellement de frxoops.org et pas des developpement de Xoops ou des modules.

Posté le : 30/08/2009 23:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Régulier
Inscrit: 26/12/2008 12:45
Messages: 127
Bonjour,

Bien entendu, il serait fastidieux d'imaginer assurer une compatibilité avec des centaines de modules d'autant de codeurs différents...

Ce que je tiens à porter à votre attention, c'est le décalage qui se creuse entre xoops et les utilisateurs via des complexités toujours plus importantes quant aux installations.

Pour exemple, je souhaite tester la version de xoops 2.3.3a, pas trop compliqué. Tout se déroule bien et semble fonctionner.

Ensuite, je me rend dans la section téléchargement de frxoops.org pour y dégotter un module de forum.

Surprise, il n'y en a qu'un ! Qu'à cela ne tienne, je l'upload et après quelques lectures, son installation s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraissait...

Il faut un second module (qu'il faut par ailleurs rechercher sur la toile), uploader dans divers dossiers, modifier des fichiers oulala !!! :-o

J'avais imaginer que dans la mesure où il y avait eu une sélection des modules, cela était intégrable sans trop de "mécanique"....

Quant à trouver un tuto pas à pas en français permettant d'installer ces deux modules, je cherche encore...

On se rend facilement compte que xoops s'adresse de plus en plus aux utilisateurs chevronnés !

Monsieur tout le monde ne peut plus s'imaginer aux commande d'un site powered by xoops...

Dire qu'il y a "Chute de la popularité de xoops", je ne sais pas, mais affirmer que xoops devient complexe, c'est certains.

Vous allez me dire, ce n'est pas xoops, c'est les modules !!

N'empêche, que serait xoops sans au moins un simple module de forum ???

Si xoops évolue vite et bien mais que cela entraîne la nécessité de hacker en permanence pour rendre compatible les modules principaux, comment ensuite imaginer upgrader vers le dernier xoops sans reprendre tous les modules....

Pour conclure, je précise que je ne suis pas du tout un détracteur de xoops, ceci est simplement un amère constat sur ces complexités en expansion permanente...

Bien entendu qu'on t'aime xoops (même si tu nous en fait baver des heures durant

a+++

Posté le : 01/09/2009 13:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonjour Albatroxm,

C'est juste ce que tu écrit et intéressant.

Je pense que la nouvel équipe qui viens de faire un gros travail, va continuer dans ce sens, et tiendra compte de tes remarques.

C'est vrai que ça devient compliquer et pas toujours évident d'installer certains Modules.

Une idée serai des " Packs Xoops prêt à l'emplois "

Pack Forum
Pack Galerie photos
Pack site perso
...

Enfin, ça reste pour le moment une idée.
Ce qui pourrais facilités et résoudre certains soucis que tu évoque.

Pour ma part, j'envisage dans un premier temps de créé un Pack : Xoops Petites annonces ( prêt à l'emplois )

Certainement ça réveillera des idées et peut être aussi suivra d'autres Pack Xoops Prêt à l'emplois.

Sympathiquement

iLuc

Posté le : 01/09/2009 13:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
En réalité tout est hors de propos ou presque.

Comme je l'ai dis à certain, ce ne sont pas les modifications faites sur frxoops qui feront évoluer le projet Xoops (même si ils en sont persuadés) !!!

Soyons réaliste, il y a plus de trois ans maintenant Skapla annoncait une version 2.3.0 de Xoops qui entre temps est devenu la version 3.0.

Ou en est cette version qui devait, selon les membres francophones présents au rassemblement Xoops-France Sermentizon de mars 2006, révolutionner Xoops ???

En trois ans (et demi) aucune avancée, aucune version à tester, alors qu'il était annoncé une version bêta en début de cette année.

Résumé ce post à « la chute de la popularité de Xoops » ou à Xoops France (et ce que peut faire Xoops France ou pas) est une erreur.

La question à se poser est ou va le projet Xoops.


A lire en complément de l'article sur sermentizon : ICI

Posté le : 01/09/2009 14:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Les versions de xoops n'avance pas très vite et alors? On a pas le choix, il faut faire avec...
Pour faire avancer xoops il faut recruter des programmeurs et pour recruter des programmeurs il faut bien avoir des site comme celui-ci pour donner envie!!!

Pas d'utilisateur de xoops = pas de xoops...

Depuis cette information, nous avons quand même eu une version qui regroupe les 2 branches de xoops. Du moment que les versions qui corrigent les failles de sécurités sortent régulièrement, c'est suffisant. Si la version 3.0 est pour dans 2 ans nous attendrons...

Avec les possibilités de xoops aujourd'hui, nous pouvons déjà faire beaucoup(c'est mon avis)!

DuGris tu es un très bon programmeur et tu fais partie de l'équipe de programmation du core, pourquoi ne pas former certaines personnes pour coder le core?

Tous ensemble nous ferons avancer xoops (chacun à son niveau peut aider)...

Posté le : 01/09/2009 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...