Fork me on GitHub




(1) 2 »


Un problème de BDD ?
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
J'ai répondu hier à plusieurs questions, et mes messages ont été supprimés...
j'espère qu'il s'agit juste d'un problème de bdd... et qu'il n'y a pas de modérateur fou chez xoops fr

Posté le : 08/07/2010 10:33

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
idem, dont un message avec un lien vers l'excellente documentation de thecat sur la création d'un module, d'ailleurs je ne vois plus la totalité de ce topic.

Même chose pour un sujet sur Xoops et le html5 (sujet lancé par d'aquaportail)

et par la même occasion, pourquoi mon compte "riothamus" a été supprimé ?

Posté le : 08/07/2010 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Idem pour moi, suppression d'un sujet, suppression de commentaire (long de 2 pages!) d'un article de iLuc, etc.

Quelques explications seraient les bienvenues...

En plus, les MP semblent ne pas fonctionner.

Par ailleurs, je constate que plusieurs signatures de membres sont tronquées à 128 caractères au lieu de 255...

Posté le : 08/07/2010 11:53

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Et quand on édite un message, il ne se passe rien... les modifs n'apparaissent pas.

Les signatures sont tronquées à 128 caractères au lieu de 255...

Il semble y avoir un sacré bazard! :(

Posté le : 08/07/2010 11:55

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater tous, certains dysfonctionnements sont apparus sur le site, cela est du à une grosse mise à jour de xoops vers la 244 et de la bdd (utf8).

Nous faisons notre possible pour rétablir tout ceci dans la journée.

Nous espérons que ce "bazard" comme le nomme aquaportail ne gachera pas votre journée et que vous ferez preuve d'un peu de patience !

Merci

Posté le : 08/07/2010 12:47

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
les messages supprimés ne le sont pas, la mise à jour pour le passage en utf-8 n'a pas pu être fini dans la nuit je la fini ce soir j'ai préféré ré-ouvrir le site plutôt que de le laisser fermé toute la journée mais je me dit que la prochaine fois je laisserais fermé.

Avec toutes mes excuses pour la gène occasionnée

Posté le : 08/07/2010 16:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Je n'ose imaginer ce qui se passera chez les utilisateurs Xoops quand ils feront un tel transfert eux-aussi... Ce n'est ni engageant, ni rassurant! Espérons que Xoops a une bonne responsabilité civile. :roll:

A mon avis, les données perdues le sont définitivement. Tant pis pour les contributions (1 heure pour le commentaire sur l'article de iLuc avec photo, liens, etc...), je verrais si j'ai le temps, un jour, de remettre mon expérience sur le tapis.

J'ai relevé pas mal de bugs : ce ne sont pas des problèmes d'utf-8 (même s'il y en a aussi) qui provoquent cela.

Posté le : 08/07/2010 20:02

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

J'ai relevé pas mal de bugs : ce ne sont pas des problèmes d'utf-8 (même s'il y en a aussi) qui provoquent cela.


Moi je sais mais je dit pas ....

J'adore se genre de réaction / réponse.

Soit il y a un bug qui nous a échappé et qui te gènes donc fait le remonter

Soit il y a rien et tu dit rien.


Il faudrait pas oublié que nous sommes tous bénévoles ici et pas dans l'optique de faire de la pub pour notre société (on a pas de boite d'info chez les admins de frxoops)

Bref ce genre de remarques et très constructifs


PS: pour les débutants ne vous inquiétez pas j'ai préparé un tuto pour la manip

Posté le : 08/07/2010 22:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
bendenice a écrit:
Bref ce genre de remarques et très constructifs

Il faut juste lire : j'ai déjà donné 5 problèmes majeurs dans mes 2 messages précédents. Les signatures sont déjà revenues comme il y a quelques jours, c'est bien; il faut juste tenir compte d'une assez grande utilisation des caractères accentués en langue française et du coup, l'utf-8 prend 10 à 20% de place en plus que de l'iso.

Citation :
PS: pour les débutants ne vous inquiétez pas j'ai préparé un tuto pour la manip

Heureusement... on vient d'en avoir un exemple d'application? (un peu d'humour, svp)

Cela dit, ça demande une réflexion de fond : est-ce que les sites xoopsés professionnels oseront la manoeuvre? Il est strictement impossible de fermer un site en production pour un pro!

Concernant le sujet supprimé (il réapparaîtra peut-être), il concernait la mise en conformité de Xoops avec HTML 5. J'ai eu le temps de voir la réponse à ma question avant la disparition du sujet : prévu avec Xoops 3... Quand on sait que Drupal, Joomla, etc. (et même Spip ) sont d'ores et déjà compatibles, ça fait craindre pas mal de retard pour Xoops. Dommage.

ps @bendenice : les MP agressifs sont totalement inutiles.

ps : dans le formulaire de saisie DHTML, il manque le texte exemple quand on veut changer de taille de caractères, de police ou de couleur.

Posté le : 09/07/2010 08:44

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Pour le moment, il y a trop des problèmes inconnues, et pour ça, on conseille de rester avec le jeu des caractères existante, quand on faites le maj de XOOPS et de ne pas changer au UTF-8.

Quand on veut faire cette exercice, c'est mieux de copier le site vers un sous dossier ou sous domaine et de faire une copie de bdd, comme ça on a une copie indépendant du site (fichiers et bdd) en madomaine.fr/testutf/ ou testutf.madomaine.fr/ (Bien-sur le mainfile est éditée pour régler ça).

C'est possible de le faire sur une PC locale aussi, mais quand on a les moyens du place etc, sur le serveur même, on a l'avantage d’être dans une environnement exactement le même que la site originale.

Avec ce copie du site on peut identifier tous les problèmes pendant la conversion et chercher et tester des solutions sans être embarrassée avec une site fermée ou qui fonctionne mal.

Après avoir une scénario optimale, testée et vérifiée, pour la conversion, on peut l'appliquer sur le site originale, clos pour une temps réduite.

Posté le : 09/07/2010 09:11

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...