Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Un problème de BDD ?
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
de plus la 2.4.4 pose des problèmes de conversions avec certains caractères spécifiques (ceci est corrigé dans la 2.4.5) - sinon pour un tuto, je ferai une video de 5 ou 10 minutes pour expliquer la conversion iso vers utf8

@aquaportail : concernant le html5, xoops est déjà compatible, de nombreux thèmes récents possèdent du html5.
Ensuite que devons nous faire pour IE6 par exemple et le html5 ? Nous devons prendre en compte l'utilsation de xoops dans les intranets, et souvent les sociétés sont encore avec d'anciennes versions d'IE.
Actuellement je suis sur les thèmes et templates de X3, c'est pour cela que je peux te dire oui, mais à partir de X3, et Xoops n'est pas en retard de ce côté là

Posté le : 09/07/2010 10:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
caradoc a écrit:
@aquaportail : concernant le html5, xoops est déjà compatible, de nombreux thèmes récents possèdent du html5.
Ensuite que devons nous faire pour IE6 par exemple et le html5 ? Nous devons prendre en compte l'utilsation de xoops dans les intranets, et souvent les sociétés sont encore avec d'anciennes versions d'IE.

Je réponds un peu tardivement mais j'avais eu l'espoir d'une restauration des infos perdues (mais elles le sont apparemment définitivement).

Il n'y a absolument rien d'incompatible entre IE 6 et HTML 5??? Je ne vois vraiment pas où est le problème puisque toutes les balises qui deviennent obsolètes en HTML 5 sont remplaçables par du CSS 1 (même pas du 2, ni encore moins du 3...). Remplacer un align="center" par style="text-align:center;" (ou une class appropriée dans une feuille de style) je crois que IE 6 s'en sort très bien! Idem dans un tableau avec cellpadding="0" par style="padding:0;" et etc... A part le souci de cellspacing dans les tableaux à remplacer par une classe en CSS avec border=x et/ou border-collapse qui est du CSS 2, tout est absolument compatible avec IE 6 sans problème! D'ailleurs en remplaçant toutes ces balises/tags obsolètes par leurs équivalents CSS, tout reste compatible à la fois HTML 4, XHTML 1 et HTML 5 : que demande le peuple???

Quant à exploiter les spécificités propres à HTML 5, c'est une autre paire de manche et il y a effectivement le temps. Mais cela ne gêne pas l'emploi des nouvelles balises NAV ou FOOTER par exemples, IE 6 les ignore simplement...

Enfin, mon opinion sur les Intranet (ou toute entreprise) qui reste en IE 6 : est-ce que ce sont celles-ci qui vont passer à la version ultérieure de Xoops??? j'ai comme un doute...

Posté le : 15/07/2010 13:16

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Je colle ici le lien des différences HTML 4 (et XHTML globalement) - HTML 5 : http://www.w3.org/TR/html5-diff/
Section 3.4 et suivantes.

Parce que les créateurs de modules vont devoir s'y plier aussi...

Par ailleurs, les smartphones comme (tous testés sur mon site d'aquario qui est déjà passé en HTML 5) : iPhone (et l'iPad), Nokia N97, un Android (me rappelle plus le modèle HTC) et un BlackBurry acceptent tous sans souci HTML5.

edit : si ça intéresse, je peux même créer un sujet avec tous les changements à faire et comment les faire. Mais il faut juste que je sois sûr que le sujet ne va pas disparaître comme le super-long commentaire (aussi long que l'article lui-même je crois ) que j'avais fait sur l'article de iLuc sur le GZip.

Posté le : 15/07/2010 13:27

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Il y a encore quelque sujets avec une ' qui s'affiche comme ', comme celui ci.

Posté le : 05/08/2010 16:41

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Il me semble que la recherche ne marche plus.

Posté le : 05/08/2010 19:44

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Citation :

Pour le moment, il y a trop des problèmes inconnues, et pour ça, on conseille de rester avec le jeu des caractères existante, quand on faites le maj de XOOPS et de ne pas changer au UTF-8.

eh oui, depuis le temps qu'on le dit !

Citation :

Il me semble que la recherche ne marche plus.

oui, confirmé par moi et trabis, elle ne marche plus (search.php ainsi que celle de newbb)
bizarre, il me semblait que la mise à jour utf avait déja été faite

Posté le : 05/08/2010 20:19

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
La site était fermée aujourd’hui, peut-être, ça a une relation au recherche?

Posté le : 05/08/2010 23:42

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un problème de BDD ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Dans les résultats de la recherche les sujets sont afficher avec leur UTF-8 nue:
Re: Déplacement du répertoire d'upload ?

Posté le : 07/08/2010 10:59

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...