Fork me on GitHub




(1) 2 »


Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
Bonjours tous le monde,

j'espere que cava car j'ai l'impression que le site de frxoops n'est plus aussi actif que il y a quelques années.

voilà je connais xoops depuis plusieurs années à l'époque des xoops 2.x.x mais depuis le temps je n'avais plus l'ambition de créer de site aucun interets...

A présent je voudrais créer un site alors j'ai penser a xoops ayant un bon souvenir de cette open source avec comme inconveignant si mes souvenir sont bon quand tu voulais personalisé manuellement il fallait avoir un savoir en php et connaitre le fonctionnement des codes source de xoops.

je vous avous que le site que je doit créer doit se faire de façons assez urgentes je test dabord en local et je vais bientot avoir mon serveur pour enfin commencer la mise en place du site et des differente option qu'il aura car je compte mettre pas mal d'option
donc un site assez dynamique.
(quand je dit dynamique ,
inscription personalisable sa c'est intégrés j'ai vue
news,
forum (intégrations phpbb ou un newbb renforcé,
t'chat ou meme plusieur tchat privée et public,
chaque membres auront des statut different c'est tous une equipe qui doit jouer car il y a de l'argent en jeux indirectement c'est pour un site "support" assez complet et securisé,
etc....



avec une maniabilité maximal si possible et un nombre de choix de modules assez étandues .

j'en viens as mon soucis je reviens sur xoops je vois xoops 2.5 je me dit génial depuis sa a du bien evoluer alors je les installer en local j'ai vu l'interface trés BELLE j'avoue mais quand j'ai commencer a télécharger des modules beaucoup ne veulent pas s'installer , ou s'install j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien sur cette version...

voilà moi je compte beaucoup sur xoops pour monter un site car je sais que c'étais le plus solide mais j'avoue que avec xoops 2.5 j'ai du mal a demarrer même pour installer un forum, la base et super mais des qu'il faut rajouter module , bloc ou autre sa se complique

a l'époque rare été les probleme d'installation la difficulter été la creation d'un module ou d'un theme

enfin voilà lol je suis pas la pour critiquer du tous mais je crois que j'ai loupé un épisode alors si je pouvais avoir quelques conseil ?

je suis un debutant sans être debutant sa fais un petit moment que j'ai plus fais de la gestion de site et unpeu de programmation mais je compte m'y remetre

voilà en espérant avoir un bon conseil pour bien demarrer
car je compte faire un site assez pro et securisé et dynamique donc avec des membres et instaurés un climat de confiance vue que il y a un projet derriere en sujet de bon plan ou d'argent :)

Aurevoir et j'espere trouver la solution

Posté le : 19/02/2011 00:28

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Citation :

kaissou a écrit :
Bonjours tous le monde,

j'espere que cava car j'ai l'impression que le site de frxoops n'est plus aussi actif que il y a quelques années.

Pas mal de changement oui, mais nous espérons que cela va revenir tel que cela devrait être

Citation :
A présent je voudrais créer un site alors j'ai penser a xoops ayant un bon souvenir de cette open source avec comme inconveignant si mes souvenir sont bon quand tu voulais personalisé manuellement il fallait avoir un savoir en php et connaitre le fonctionnement des codes source de xoops.

Toujours un peu si tu désires adapter à ta "sauce" les modules et thèmes, mais nettement moins qu'avant

Citation :
je vous avous que le site que je doit créer doit se faire de façons assez urgentes je test dabord en local et je vais bientot avoir mon serveur pour enfin commencer la mise en place du site et des differente option qu'il aura car je compte mettre pas mal d'option
donc un site assez dynamique.
(quand je dit dynamique ,
inscription personalisable sa c'est intégrés j'ai vue
news,
forum (intégrations phpbb ou un newbb renforcé,
t'chat ou meme plusieur tchat privée et public,
chaque membres auront des statut different c'est tous une equipe qui doit jouer car il y a de l'argent en jeux indirectement c'est pour un site "support" assez complet et securisé,
etc....

Pour les news, tu as les modules news, publisher, cela dépend de type de contenu
forum, je te conseille fortement cbb 3.08
t'chat groupe, tu as shoutbox, et pour un t'chat un pour un, il y a xim
ensuite avec plus de précisions, nous pouvons t'orienter vers les bons modules

Citation :
j'en viens as mon soucis je reviens sur xoops je vois xoops 2.5 je me dit génial depuis sa a du bien evoluer alors je les installer en local j'ai vu l'interface trés BELLE j'avoue mais quand j'ai commencer a télécharger des modules beaucoup ne veulent pas s'installer , ou s'install j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien sur cette version...

Comme tout projet, certains développeurs viennent et partent, malheureusement certains modules ne sont plus actualisés

Citation :
voilà moi je compte beaucoup sur xoops pour monter un site car je sais que c'étais le plus solide mais j'avoue que avec xoops 2.5 j'ai du mal a demarrer même pour installer un forum, la base et super mais des qu'il faut rajouter module , bloc ou autre sa se complique

tu as pas mal de doc vidéos sur ce site ou sur ceux de xoofoo.org, et bien sûr toujours xoops.org

Citation :
a l'époque rare été les probleme d'installation la difficulter été la creation d'un module ou d'un theme

Les thèmes sont devenus de la "pâte à modeler" pour celui qui veut bien s'y pencher un peu, depuis l'arrivée de nombreux gabarits de thèmes

Citation :
enfin voilà lol je suis pas la pour critiquer du tous mais je crois que j'ai loupé un épisode alors si je pouvais avoir quelques conseil ?
je suis un debutant sans être debutant sa fais un petit moment que j'ai plus fais de la gestion de site et unpeu de programmation mais je compte m'y remetre

Yep, nous sommes tous passé par là

Posté le : 19/02/2011 02:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
re ,

merci pour la réponse rapide c'est pas aussi inactif que sa , vue la réponse aussi rapide :D

donc je vais esséyer de bien lire et m'adapter j'avoue le temps joue contre moi car :

je doit m'adapter au projets qui est nouveau
je doit m'adapter a xoops qui est puissant mais unpeu difficile a gérer si on est pas débrouillard
je doit travailler avec des horraire unpeu chiant
et je doit aussi sortir la tete tu taff et de l'ordi sinon la vie n'est plus aussi belle lol

en tous cas merci pour la réponse je vais allez sur me documenté sur xoofoo et je reviens quand j'ai des questions plus précise .

je vais d'écrire étapes par étapes mon évolutions pour acquérir un bon départ...

1.je suis toujours en local pour tester sur xoops 2.5
-installation sans problème administration super sur se qui et de la base .

2.je suis à l'étape pour tester les modules et savoir si il y a possiblité de créer un module soit même assez facilement.

si tu veux savoir mon projet on peux discuter en MP sa peut intéresser tous types de personne mais j'en parle en privée car c'est encore nouveau.

je reviendrais avec mes questions plus précise sur les modules et la gestions système ensuite sa sera les thémes ensuite on verra

a toutes :)

Posté le : 19/02/2011 07:35

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

avant de te casser les dents sur des modules dont le suivi s'est arrêté (ne serait-ce que temporairement), concentre-toi sur ce qui fonctionne. Théoriquement, la plupart des 'gros' modules tournent avec les dernières versions.

Peux-tu préciser quels sont les modules que tu as constaté non-fonctionnels et que tu aurais pu apprécier?

Posté le : 19/02/2011 19:12

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Pour les modules, une bonne lecture est le "ressources book" que tu pourras trouver ici http://babylon.xoofoo.org/modules/xoops-modules-home/index.php

Posté le : 19/02/2011 20:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
salut , oui se qui est de la gestion des modification de certain code, je peux me debrouillé, avec les tutos

voilà j'aimerais parler en mp sur le travail de certain module pour ensuite mettre le tutos sur chaque solution pour l'amélioration de son site :)


Posté le : 20/02/2011 14:10

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
as tu recu mais MP ?

Posté le : 20/02/2011 14:32

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Semi pro
Inscrit: 08/06/2005 17:15
De Where ?
Messages: 513
Non, fais moi un mail via celle de mon profil, plus pratique sachant de plus que je n'utilise pas les mp

Posté le : 20/02/2011 14:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
d'accord je vais t'envoyé tous sa :)

Posté le : 20/02/2011 16:37

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.5 et les modules anciens
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
je n'arrive pas a voir ton émail...

Posté le : 20/02/2011 16:45

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...