Fork me on GitHub






Un effort de la part de tous et toutes...
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Bonjour à tous et toutes,

(Milles et une excuses, si mon message ne se trouve pas dans le bon endroit)

Ce qui va suivre ici, n'a pas vocation à créer une polémique interminable sur ce forum. C'est juste une constatation afin d'améliorer ce que j'appellerai certains petits défauts que l'on a tous de temps à autres.
Trop de fautes (même moi je m'inclus dedans bien que j'essaye de me corriger le plus souvent possible) d'écriture.

Quand je parcours certaines discussions sur ce forum, soit je constate que bon nombre de personnes continuent d'écrire dans le style SMS, ou pire écrivent comme elles parlent...!
Résultat des courses, on ne comprends pas au final le problème qu'ils rencontrent.

Ce qu'il y a de terrible dans tout cela, c'est que si je me mets à la place d'une personne qui parle dans une autre langue, que je décide de faire un copier-coller pour traduire,.... catastrophe...! C'est pire que si je me trouvais devant des hiéroglyphes.
Imaginez - vous, vous même dans la situation inverse?
Pour exemple, cela crée des tonnes de fils de discussions inutiles, et pour corser le tout, le membre novice, qui cherche une solution à son problème pour la première fois, se retrouve dans une jungle inextricable (à fouiller le forum sans pour autant trouver la solution à son problème).
Alors même si je n'ai pas de conseils à prodiguer à chacun, un petit effort pour ceux ou celles qui utilisent la langue de Molière (valable pour moi aussi ce conseil).
Une solution existe et ne demande que quelques secondes, un correcteur d’orthographes.

Très sincèrement à tous et à toutes.

Posté le : 28/06/2011 12:41

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Un effort de la part de tous et toutes...
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bien chef ! C'est promis

Ceci dit il est vrai que c'est quand même plus agréable de répondre à un "post" bien écrit clair et concis.


JJDAI

Posté le : 28/06/2011 14:11

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...