Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 »


Re: Améliorer le chargement de mon site
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Encore moi.
est-ce que le nombre d'article en page d'accueil peu jouer dans le ralentissement du chargement "général" de mon site ?Car le chargement est lent surtout pour la home page.
J'ai limité le nombre d'articles dans les préférences du module News, mais ça ne marche pas, j'ai mis 5 et j'en ai le double largement. Où puis-je modifier cela ? dans le module news, forcément, mais je ne trouve pas le fichier, je les fais les uns après les autres, ou alors je vois pas ce qu'il faut ....
angoisse :( :(

Posté le : 23/08/2011 15:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour,

je n'ai pas vu l'URL alors c'est un peu difficile.

Des pistes :
optimiser les images (contenu et thème):
-photoshop --> enregistrer pour le web et faire des essais (un JPEG à 60% peu être OK comme catastrophique). Perso, je les mets entre 70 et 90.
-Yahoo! Smush it : http://www.smushit.com/ysmush.it/

Activer le cache des blocs en fonction de leurs fréquences de changement. Par expérience, j'ai un bloc MyTab avec des événement extcal dedans et cela ramait un max (avec un cache 1 heure, c'était déjà mieux).
Chez moi, tous mes blocs ont un cache entre 24h et 30 secondes) mais pas mes modules.
Voir si ce n'est pas un problème d'hébergement : mutu trop fréquenté et voisins envahissant...
En basculant sur un dédié ou un VPS, tout peut s'arranger.

Enfin, tester avec un autre thème, si ton thème est ancien.

Enfin comme dit précédemment avec un site comme siteperf, tu peux voir ce qui coince(404, image lourdes, JS lent).

Et j'y pense, tester le site sans la pub.

Bon courage.

Posté le : 23/08/2011 18:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
@aligato08 : si ton site est visible de tous (pas réservé adulte...), quel est son Url ? Ca serait plus facile si on connaissait l'adresse du site.

Par ailleurs, le 12 août, Google a mis en service un filtre supplémentaire pour le référencement : référencement Google Panda.

Théoriquement, à moins que le chargement des pages soit vraiment lent, ce n'est pas très pénalisant.

Posté le : 24/08/2011 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
je vais voir ce que je peux mettre en cache.
J'ai déjà allégé toutes mes photos.
Je vous envoie l'url par MP.
Encore merci ;)


Posté le : 26/08/2011 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour,
le résultat de siteperf

Download time 14.6 s
Connects 18
Requests 52
Not found 5
Documents total size 653 441 B
Headers total size 12 497 B
Average download speed 361 Kbit/s

En comparaison pour un de mes site xoops

Download time 5.0 s
Connects 8
Requests 103
Not found 16 (c'est catads qui les provoque, il faut que je vois ça!)
Documents total size 1 695 292 B
Headers total size 20 532 B
Compressed objects 1
Compressed bytes 73 816 B
Average compress ratio 20 %
Effective compress ratio 95 %
Average download speed 2 725 Kbit/s
Effective download speed 2 843 Kbit/s

Ce qui me choque c'est la lenteur de ton serveur (361 Kbit/s). Peut-être qu'il est sous dimensionné par rapport au nombre que visite que tu as.

En 404, tu as :
www.auxivet.com/icons/favicon.ico
www.auxivet.com/icons/icon.png
www.auxivet.com/modules/news/. ... es/catads/js/highslide.js
www.auxivet.com/modules/news/./js/AC_RunActiveContent.js
www.auxivet.com/modules/news/. ... /catads/css/highslide.css

Enfin tu as ceci qui est long a charger (url externe ?) :
ecx.images-amazon.com/images/G/08/buttons/buy-from-tan.gif
ecx.images-amazon.com/images/I/51tmjWM17EL._SL110_.jpg

Voilà.
Pour ma part, il m'est arriver la même chose quand j'était sur un mutu (online) et en basculant sur un (tout) petit VDS (sivit), j'ai retrouvé un temps de chargement correct.

Bon courrage.

Posté le : 26/08/2011 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
C'est clair, c'est de la folie le temps de réponse du site... je ne sais pas sur quel type d'hébergement tu es, mais il faudrait remédier à cela. Cela en est à un tel point qu'Alexa n'audite même pas ton site.

Par ailleurs, avec le texte de ta page d'accueil qui commence en dessous de 1300 px de hauteur, il va falloir que tu apprennes la notion de "ligne de flottaison". En terme de référencement, les sites mal conçus graphiquement sont pénalisés depuis l'émergence de Panda.

Posté le : 26/08/2011 19:20

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Encore merci ;)
Je suis hébergé chez céléonet. Pensez-vous que je dois les contacter ?
Je vais supprimer les liens d'amazone dans un premier temps.

Je ne sais pas ce qu'est une ligne de flottaison. Mais si j'ai bien tout compris, il faudrait que j'ai du texte plus haut sur la home page ? Au dessus de mon premier article news ?

David : c'est quoi un petit VDS ?

Merci de passer du temps sur mon cas, c'est grès gentil ;)

Posté le : 26/08/2011 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Re
Citation :
Je suis hébergé chez céléonet. Pensez-vous que je dois les contacter ?


si tu as un mutualisé, il est normal qu'au bout d'un certain nombre de visites par jour, ton hébergement ne puisse plus suivre. Xoops, comme la plupart des CMS est relativement gourmand donc ton mutu sature. De plus comme tu partage ton serveur avec tes voisins, ta vitesse de réaction dépend de l'activité de ces derniers. Chez moi à partir de 50 visite par jour, mon ex-mutu a saturé.

Donc à mon humble avis rien ne sert de le contacter, ils te diront de passer à une offre supérieure car ta vitesse de download correspond approximativement à celle d'autre hébergeur mutualisé.

Citation :
Je ne sais pas ce qu'est une ligne de flottaison.

La ligne de flottaison (que l'on me corrige si je me trompe) est la ligne (virtuelle) qui sépare le haut de l'écran visible sans scrolling (défilement de l'écran) du bas (visible avec scrolling).
Par convention, il semble être défini par la taille des écrans 1024*748. A cela, il faut enlever la barre de menu du navigateur plus les différente barre d'outil que l'on peut (approximativement) estimé à 180 px (mais j'ai trouver chez certain client 5 ou 6 barre d'outils !).
Résultat 748 - 180 (2 barre d'outils)= 568px
568px est donc la partie haute de ton site visible sans défilement. Comme les internautes sont "feignants" ou très pressés et que certain ne savent pas que l'on peut défiler l'écran (sic) toutes les informations importantes doivent se trouver dans cet espace.
Avec le développement des EEEPC, on arrive a une résolution 1024*600 soit 420px (600-180)au dessus de la ligne de flottaison mais il faut leur apprendre à appuyer sur F11 !

Utilise webdevelopper et redimensionne ton écran en 1024*768 pour voir ce que voient les autres.

Coté pratique : slideshow uniquement sur la page d'accueil (si tu y tiens) ou dans le header (en + petit).
Onglet connexion dans la colonne droite.
Pub Google 768 ailleurs
Recherche Google : colonne droite.

Tout ça pour remonter le contenu en haut.

En plus ton menu est sur 2 ligne et ce n'est pas top.

Citation :
David : c'est quoi un petit VDS ?


Alors là, c'est pour moi.

Un VDS un serveur dédié que tu partage avec d'autres (serveur virtuel). Cela pour avantage de pouvoir réservé à "coup sûr" une partie de ressource du serveur.

Inconvénient :
- cela se gère comme un serveur donc il faut mettre les main dans les commandes linux pour le paramétrer (firewall / iptable / fail2ban...). Ça fait bizarre la première fois mais on s'y fait (cf :http://www.alsacreations.com/tuto/lir ... te-firewall-iptables.html) mais il existe des interfaces d'administration qui peuvent d'aider (pas entièrement dans ta tache cf : Cpalnel, Webmin...)
- coût par rapport à un mutu

Avantage :
-ça va beaucoup plus vite qu'un mutu
-tu as la main sur tous les paramètres
-coût par rapport à un dédié.

@aquaportail
Citation :
En terme de référencement, les sites mal conçus graphiquement sont pénalisés depuis l'émergence de Panda.

Il est vrai que le contenu situé en haut à gauche est le plus important pour les moteur de recherche (c'est pourquoi on voit de plus en plus de site qui on leur barre latérale à droite).

Pourrais-tu donner plus de précision sur ce sujet, s'il te plait (on ne parle pas de la prolifération de la pub ni du temps de téléchargement mais bien de la structure graphique du site).
Merci à toi.

Posté le : 26/08/2011 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
Hello,
effectivement mon hébergeur m'a dit que de son côté tout allait bien.

Hé bien j'ai appris des choses aujourd'hui et j'ai du boulot. Je vais m'atteler à mettre mieux en forme ma page d'accueil.
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne savent pas qu'une page ça défile ??? dingue ;)

Merci pour toutes ces précisions, ça me permet d'avancer.
:) :)

Posté le : 29/08/2011 13:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Améliorer le chargement de mon site
Semi pro
Inscrit: 20/02/2007 15:23
Messages: 1158
J'ai fait quelques modifs mais malgrés cela, depuis 4 jours c'est encore plus lent. Mon hébergeur me dit désactiver les derniers modules installés, et j'ai ce message :

"Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
Apache Server at www.auxivet.com Port 80"

qu'est-ce que cela veut dire ??
Merci ;)

Posté le : 23/09/2011 09:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...