Fork me on GitHub




(1) 2 »


le forum de xoops marche au ralentie
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
bonjour a part kris et oui toujours lui vue qu il ya que lui qui répond au question

le forum devient mortelle

et xoops qui fais des mise a jour tout les deux mois comme chrome et firefoxe

et qui perd a chaque coup une 20 aine de module
comme dans firefoxe les module compléméntaire qui nous tienne a coeur ne marche plus d une mise a jour a l autre

les module de xoops ne suive pas sont dévelloppement est c est bien la que sa cloche

xoops et devennue un cms pour developper extrainement doué
je me demende encore se que je fais la , il y a rien de simple dans xoops , vue que la plupart des module sont a réadapter , et pas pour ses gout , mais tout simplement il y en a peut qui marche



Posté le : 15/10/2011 13:24

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Meuu non mais un peu quand même
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Tu es là parce que tu aimes xoops pour pleins d'autres raisons, parce que les autres cms ne font pas mieux et/ou ont un gros inconvénient par ailleurs et parce que le meilleur des outils sera toujours celui que l'on connait déjà !

Il n'y a pas que Kriss qui répond, Cesag a par exemple pas mal fait avancer le schmilblik pour moi il y a peu (et j'en passe beaucoup d'autres!...). Même si Kriss dépanne tellement bien et tellement vite que les autres osent peut être plus, de peur que kriss ait répondu le temps qu'ils tapent

Par contre je partage ton point de vue sur les modules. Pas que les modules marchent pas, mais plutôt leur age avancé dans les espaces téléchargements de frxoops comme de xoops.org ; age qui ne reflète pourtant pas toujours leur état réel, sur le svn, xuups ou bien d'autres endroits.

Je suis ravis de voir de nouvelles versions de xoops mais, comme toi, je pense que xoops a autant besoin de modules officiels et présentés comme tels que de nouvelles fonctionnalités ou sécurités sur le noyau.

Exemple pour faire des articles ou news (assez fréquent sur des sites...), que prend t-on ?
-News qui date de 2007 ?
-Publisher qui est à la alpha depuis 2010 ?
-Smartsection, non, il a été repris en mieux dans publisher .
Je ne sais pas et la question me hante pourtant depuis plusieurs semaines pour un site que j'aimerais commencer tant que j'ai un peu de temps devant moi.


Posté le : 15/10/2011 14:04

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Meuu non mais un peu quand même
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je pense que pour faire avancer les choses, si Xoops vous tient à cœur c'est de faire avec vos propres moyens en aidant cette communauté :

- un module vous plaît mais ne fonctionne pas bien?

-> Prenez la version la plus récente ou la plus stable (oui faut faire des tests, prendre du temps) et signalez les bugs ici
Si vous n'êtes pas bon en anglais ou que vous ne savez pas comment cela fonctionne, signalez vos bugs (avec précision) sur le forum Français et je ou on se chargera de transmettre.


- vous voyez une personne qui pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre?

->Essayez de faire des recherches par vous-même pour voir si vous pouvez l'aider.


- vous avez du temps devant vous?

-> Faites un listing de tout ce qui doit être fait selon vous pour améliorer les choses et postez-le sur le forum.


- vous trouvez une astuce intéressante qui a amélioré votre site ou réglé un bug?

-> partagez votre découverte sur le forum


- vous rencontrez un problème?

-> faites une recherche par mot-clé dans la recherche du forum ou sur google avant de poser vos questions, qui je le rappelle doivent être le plus précis possible si vous souhaitez une réponse adéquate et rapide.

Lorsque je dis tout cela, je ne te vise pas fabrice8888, rassure-toi, je propose juste des solutions que je pense bonnes :)

A part ça, il n'y a pas que moi ni Kris qui répondons au forum, et heureusement, merci aux autres d'ailleurs ;)

Si vous souhaitez "que le monde avance", râler ça peut aider à faire pointer du doigt un soucis, mais faut pas en rester là.


Posté le : 16/10/2011 00:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
bonjour biensur quand je dit que , il y a que kris qui répond sur le forum , c est bien sur caricatural , je sais que d autre le fond aussi

moi aussi quand je peut aider je le fait , mais je n avance plus en se moment , je déprime et chaque petit probleme me mais hors de moi,

comme la je cherhce desesperement un tuto pour savoir quelle chomd mettre pour installer xoops et je ne trouve rien ,

il devrais quand meme un lien permanent pour l instale de xoops sur server et pas que locale , l instale de xoops mérite je le pense un menue pour lui seule , avec des tuto comme comment le mettre sur free sur ovh ainsi de suite les principaux suffirons

merci

Posté le : 16/10/2011 07:45

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Quand tu lances l'installation de Xoops, à la première page tout est indiqué : les chmods que tu dois mettre etc.

Posté le : 16/10/2011 07:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Ce "truc","zone" ou que sais-je pour soulever des bugs, je ne connaissais pas.
Peut être que ce "truc","zone" ainsi que les autres "truc","zone" qui servent à diffuser les modules (SVN etc.) mériteraient à être présentés clairement s'ils peuvent contre carrer le coté out of time des zones de téléchargement des sites officiels.
Mais je reste persuadé que pour les nouveaux et débutants, c'est la zone de téléchargement dans les sites officiel qui doit être maintenue plus fraiche, avec des modules validés par l'équipe de développement.

Après j’adhère à 100% a ce que tu dis Cesag .Perso, quand j'ai fait mes 2 premiers sites en 2005 j'aurais été incapable de faire profiter la communauté de mon travail, trop imprécis, bidouillé et/ou pas compris.
Avec ma récente expérience pour mettre à jour mon site, j'ai travaillé plus proprement, en essayant de rester bien dans les clous, sans hack et je comprends mieux ce que je fais ; je me sens plus capable d'aider ou du moins faire remonter des choses.
Depuis 2005 ca m'a aussi permis de voir les progrès considérables de xoops en terme d'ergonomie, pour l'installation et l'administration.

La où je peux aider le plus la communauté je pense, c'est que malgrés que je connais xoops depuis 2005, je reste un grand débutant du fait de mon caractère 100% amateur et de mon activité très faible (3 site + 1 refonte à mon actif depuis 2005) ; je suis donc un nul expérimenté...

Posté le : 16/10/2011 09:01

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
---------------
Citation :
bonjour a part kris et oui toujours lui vue qu il y a que lui qui répond aux questions

Certes Kris est le plus présent sur le site, mais il ne faudrait pas pour autant oublier les autres contributeurs. D'autant que pour la plus part nous sommes bénévoles.

Citation :
le forum devient mortelle


Ma petite expérience perso.
J'enseignais les arts martiaux (Aïki, iaï, kobudo, ...) depuis près de 40 ans.
Depuis une dizaine d'années, tout le monde se plaint de la mauvaise gestion des clubs, du manque de réactivité, du manque de représentativité, ....
Mais personnes ne veut s’engager pour s'occuper de la trésorerie, des relations avec les fédération, et je ne parle pas des relations avec les collectivité locales pour organiser des démonstration par exemple.
Du coup cette année j'en ai eu ma claque, j'ai tout arrêté. Depuis je n'arrête pas d'avoir des coups de fil pour me demander de revenir, et quand je pose la question êtes-vous prêt à vous engager dans une mission pour le club ? bin la y a plus personne. Chacun a ses raisons que je respecte, mais soit on participe on agit et on peut ce permettre la critique, soit on fait preuve d'humilité envers ceux qui se bougent.

Je crois que pour Xoops c'est un peu pareil, alors un peu de tolérance, et de patience et d'humilité.

JJDAI



Posté le : 16/10/2011 13:21

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Citation :
JJDai a écrit :
Depuis une dizaine d'années, tout le monde se plaint de la mauvaise gestion des clubs, du manque de réactivité, du manque de représentativité, ....
Je crois que pour Xoops c'est un peu pareil, alors un peu de tolérance, et de patience et d'humilité.

JJDAI

J'ai le même point de vue que JJDAI étant également du monde associatif bénévole (Tir à l'arc). Il y a toujours du monde pour se plaindre mais malheureusement pas grand monde pour mettre la main à la pâte.
Nous trouvons dans la communauté des bénévoles très expérimentés qui donnent beaucoup de leurs temps; Des développeurs qui nous apportent leurs modules et leurs connaissances techniques; Nous avons également les "nul expérimenté" comme l'indique petitours, je pense en faire partie, qui contribuent en fonction de leurs expériences.
Après à chacun de d’amener sa pierre à l'édifice:
Citation :
Cesag a écrit :
Je pense que pour faire avancer les choses, si Xoops vous tient à cœur c'est de faire avec vos propres moyens en aidant cette communauté

Posté le : 16/10/2011 14:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :
JJDai a écrit :
Ma petite expérience perso.
J'enseignais les arts martiaux (Aïki, iaï, kobudo, ...) depuis près de 40 ans.
Depuis une dizaine d'années, tout le monde se plaint de la mauvaise gestion des clubs, du manque de réactivité, du manque de représentativité, ....
Mais personnes ne veut s’engager pour s'occuper de la trésorerie, des relations avec les fédération, et je ne parle pas des relations avec les collectivité locales pour organiser des démonstration par exemple.
Du coup cette année j'en ai eu ma claque, j'ai tout arrêté. Depuis je n'arrête pas d'avoir des coups de fil pour me demander de revenir, et quand je pose la question êtes-vous prêt à vous engager dans une mission pour le club ? bin la y a plus personne. Chacun a ses raisons que je respecte, mais soit on participe on agit et on peut ce permettre la critique, soit on fait preuve d'humilité envers ceux qui se bougent.

Je crois que pour Xoops c'est un peu pareil, alors un peu de tolérance, et de patience et d'humilité.

JJDAI




Moi personnellement c'est ce qui a grandement participé au fait que j’arrête xoops. Beaucoup de monde pour se plaindre mais quand il faut mettre la main a la pâte la il y a plus personne.

D'ailleurs merci a ce qui continue à faire vivre Xoops

Posté le : 23/10/2011 13:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le forum de xoops marche au ralentie
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
C'est l'évolution du monde ça, ce n'est pas typique à Xoops, malheureusement.

Posté le : 23/10/2011 15:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...