Fork me on GitHub




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 31 »


Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Citation :
JJDai a écrit :
Cesag Pour l'instant je ne saurais pas dire exactement, parce que je continue a développer sur les dernières version stables que j'utilise (2.18 à 2.5.0)
Il est possible que le problème viennent un peu des deux.
C'est un module ancien qui utilise des options qui étaient utilisées au moment ou il a été développé mais qui ne serait plus utilisé maintenant.
Par exemple le typage des champs de date en int(11) serait plus judicieux aujourd’hui en dateTime.
Mais il n'est pas du tout évident de passer de l'un à l'autre sans remettre en cause l'existant.
Je vois mal demander au utilisateurs de réinstaller le module à chaque nouvelle version, et lui dire de ressaisir toutes ses données.
De plus plusieurs développeurs y ont ajouter des fonctionnalités, ce qui ajoute des strates de version qui ne sont pas toujours facile à gérer.

Avant d'utiliser cette version, laissez moi le temps de faire un patch qui permettra la mise à jour de la base sans réinstaller.

Mamba si je peux me permettre, il faudrait que l'on accorde nos violons car ça m'oblige à reprendre mes dernières modifs sur cette nouvelles versions. C'est très embêtant car ça génère parfois beaucoup de travail.
De plus demander au utilisateurs du module de réinstaller le module au risque de perdre des données importantes, ou de générer un travail important de ressaisie me parait pas être une bonne chose.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de modifier la base de données, d'ailleurs c’étaient dans mes intentions notamment le typage des dates, mais cela ne doit pas refaire au détriment de existant.

Si l'on veut que Xoops reste crédible, il faut assurer la pérennité des modules (bien sur sans remonté aux prime versions de xoops ), mais au moins sur les dernières versions stables encore en service.

JJDai


Je ne peux que dire oui oui et encore oui!

Est-ce le début de la representation visible de la discorde entre kris et mamba, sur l'avenir de xoops ?

Sur que si xoops ne tient pas compte des utilisateurs, dont la majorité ne sont pas programmeurs, il va y avoir des desafections en nombre. Moi le premier.
Je ne veux pas lancer de polémique sur ce topic, mais comme jjdai, je suis contre le genre de modifications que mamba nous propose.

Posté le : 08/11/2011 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Aspirant
Inscrit: 02/04/2008 15:00
Messages: 72
Je suppose, mon message précédent n'était pas suffisamment détaillée et a causé une certaine inquiétude

La dernière version stable officielle était de 2,2, aussi loin que je me souviens, et depuis, nous n'avions qu'une version bêta. C'est juste une autre version bêta à tester et voir ce qui fonctionne et comment pouvons-nous améliorer.

Le courant eXtCal 2.32 Beta 2 Correction de plusieurs bugs, et le couple réglé des choses.

Elle n'a aucun impact pour les installations existantes eXtCal 2.2, qui s'exécutent sur XOOPS 2.5.x, c'est à dire que vous pouvez copier eXtCal 2,32 Bêta 2 fichiers sur eXtCal 2.3.2 fichiers, mise à jour, et votre eXtCal il devrait fonctionner (bien sûr, vous ne devriez pas le faire sur votre site de production, mais seulement sur votre site de test). Cela fonctionne sur la version anglaise, et il serait bon de savoir si elle fonctionne sur la version internationale / français.

Le "unistallation" est nécessaire pour les installations existantes Bêta, depuis que j'ai changé le nom d'une tabel, mais je pense, c'est un processus normal pour les tests. Je l'espère, personne n'est en utilisant les versions bêta précédentes sur les sites de productions.

Je suis désolé que je n'ai pas été clair dans mon message précédent, et je l'espère, ce sera de clarifier la situtation.

---------------

Original message in English:

I guess, my previous message was not detailed enough and caused some anxiety

The last official stable release was 2.2, as far as I remember, and since then we had only beta versions. This is just another beta to test and see what works and how can we improve it.

The current extCal 2.32 Beta 2 fixed several bugs, and adjusted couple of things.

It has no impact for existing extCal 2.2 installations, that run on XOOPS 2.5.x, i.e. you can copy extCal 2.32 Beta 2 files over extCal 2.3.2 files, update, and your extCal it should work (of course, you shouldn't do it on your production site, but only on your test site). This works on English version, and it would be nice to know if it works on international/French version.

The "unistallation" is required for existing Beta installations, since I've changed a name of a tabel, but I think, it is a normal process for testing. I hope, nobody is using the previous beta versions on productions sites.

I am sorry that I was not clear in my previous message, and I hope, this will clarify the situtation.

Posté le : 09/11/2011 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
pour ma part, je vais attendre la prochaine intervention de JJ.

Posté le : 14/11/2011 08:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Ce qui ne saurait tardé, des que j'aurai fini avec photowalls, je reviens sur extcal.
JJDai

Posté le : 14/11/2011 10:38

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Cool, (si tu pouvais éviter de changer le nom des tables,... hein. )
D'ailleurs, si tu vas sur le site de mon village, rochetoirin.fr, tu constateras que extcal provoque un changement d'affichage sur ma colonne de gauche, tout mon menu change d'apparence.
Il doit y avoir un css qui court circuite le mien..

edit:
Mon navigateur m'indique une erreur.
Il me dit que à la ligne trois, caractere 9 :

http://www.rochetoirin.fr/modules/extcal/include/ToolTips.js


tooltips est indefini

x 2.4.5, e 2.32

Posté le : 14/11/2011 10:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Groom:
Bizarre car si je tape cette url dans le navigateur, il affiche bien les javascript.
JJDai

par ailleurs je ne vois pas la différence, peux tu préciser le changement d’affichage obtenu.
Éventuellement peux-tu activer les info-bulles pour voir si cela fait la même chose , cela m'aiderait à préciser la source du problème, car dans ce cas c'est une balise qui traîne dans un attribut "title" ou "alt".
Quel navigateur utilise-tu également ?



Citation :
Cool, (si tu pouvais éviter de changer le nom des tables,... hein. )

Si les tables devaient changer de nom, je ferait en sortes que personne ne s'en aperçoive (il y aurait un patch de mise à jour).
Mais dans l'immédiat, je vais voir avec Mamba pour l'éviter d'autant que j'utilise ces mêmes tables dans un autre module.

Sinon à part ça, ton petit village à l'air sympa, pour mes vieux jours c'est tout à fait ce qu'il me faudrait.

JJDai

Posté le : 14/11/2011 12:31

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Open in new window
Open in new window
Open in new window













Re:
Les infobulles sont activés.

La première correspond à l'affichage normal.
Pour la deuxième, j'ai activé les "id": le fond de la colonne de gauche est réduit.
Pour la dernière, c'est sans les id: La police change dans la colonne de gauche ainsi que sur les liens du haut
J'affiche avec avant browser. (moteur ie).

Voilu

Posté le : 14/11/2011 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Mon village t'accueillera les bras ouvert. Les gens sont super sympa, et les activités sont nombreuses. toutefois, il fait frais l'hiver . :)))

Posté le : 14/11/2011 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
toutefois, il fait frais l'hiver . :)))

C'est justement ce qu'il nous manque à moi et ma femme.

Pour l'affichage, ok vu, je vais chercher la cause.

JJDai

Posté le : 14/11/2011 14:33

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: EXTCAL version 2.26 / 2.32
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Oki, c cool. Chez moi, je suis à a peu près égale distance de grenoble lyon et chambery. C'est le top. 1h30 du ski, 2h30 à 3h00 de la meditérannée, et 10sec de la campagne... :)))

Posté le : 14/11/2011 18:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 31 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

76 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 76 | Plus ...