Fork me on GitHub






News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Régulier
Inscrit: 15/02/2003 15:33
Messages: 197
Bonjour,

j'utilise le module News pour mes articles.

L'intégralité de mes articles apparaît dans les pages des catégories d'articles.
Pour Google retrouver le même contenu dans deux endroits différents (l'article et la catégorie) peut être une cause de pénalisation au niveau référencement.

Pour remédier à ce problème, j'aimerais trouver une astuce permettant de ne faire apparaitre qu'une toute petite partie de mon article dans les catégories (une dizaine de mots)...
J'ai plus de 10 000 articles et ne peut donc malheureusement pas les reprendre un par un...

Comment faire pour ne faire apparaitre qu'un nombre de caractères limité d'un article dans la page des catégories?

Posté le : 13/02/2012 08:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
je pense que tu doit jouer avec les préférence du module
news dans la partit sommaire tu a le choix entre plusieurs truc
classic ect ect , essais de changer se genre de truc

Posté le : 14/02/2012 07:52

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Régulier
Inscrit: 15/02/2003 15:33
Messages: 197
Citation :
fabrice8888 a écrit :
je pense que tu doit jouer avec les préférence du module
news dans la partit sommaire tu a le choix entre plusieurs truc
classic ect ect , essais de changer se genre de truc


Merci pour cette réponse mais ce n'est pas aussi simple... Il faut certainement modifier le code...mais je ne sais pas comment? Merci quand même

Posté le : 14/02/2012 08:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

si tu veux virer le contenu des articles, la solution de fabrice est la bonne.. Tu peux choisir ou non d'afficher du texte dans les catégories

après si tu veux quand même en afficher une partie, ca va être un peu plus compliqué..

Il faudra trouver le code php qui définit la variable smarty qui affiche ton texte (faut fouiller dans les templates puis remonter aux fichiers php)
et là y ajouter la fonction qui limitera le nombre de caractères..


Bon courage
Lou

Posté le : 17/02/2012 11:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Régulier
Inscrit: 15/02/2003 15:33
Messages: 197
Citation :
Lou86 a écrit :
Hello,

si tu veux virer le contenu des articles, la solution de fabrice est la bonne.. Tu peux choisir ou non d'afficher du texte dans les catégories

après si tu veux quand même en afficher une partie, ca va être un peu plus compliqué..

Il faudra trouver le code php qui définit la variable smarty qui affiche ton texte (faut fouiller dans les templates puis remonter aux fichiers php)
et là y ajouter la fonction qui limitera le nombre de caractères..


Bon courage
Lou


Bonjour,

Je suis allé voir dans l'admin du module et dans la configuration des Catégories je ne trouve pas l'option qui permet de vivrer le contenu des articles.
Peut-être que ma version du module News (1.55) ne le permet pas?

Pour la deuxième solution plus interessante pour moi t'est-il possible de me guider un peu plus?

Merci

Posté le : 17/02/2012 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News: ne faire apparaître qu'une petite partie de l'article dans les catégories
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

j'ai fouiné un peu pour te proposer une solution, le souci c'est que tous les templates font appel à un template commun (news_item.html)

Dans ce template c'est cette partie qui gère l'affichage qui nous interesse

<class="itemText"><{$story.text}></p>


et pour lui mettre une longueur voulue il faudrait aller dans le fichier class/class.newsstory.php et remplacer la ligne

$story['text'] = $article->hometext();

par
$story['text'] = substr($this->hometext(), 0200);
(le 200 étant le nombre de caractères que tu veux voir)

le souci c'est que ça va jouer aussi sur tes pages articles..

Il va donc falloir aller un peu plus loin.
Par exemple enlever l'appel au news_item.html dans le template et le remplacer par le code directement, donner un nouveau nom à ta variable smarty <{$story.text}> et la redéfinir dans le fichier class en recopiant les lignes qui la définissent puis en remplaçant le nom (par exemple tu mets text2, ce qui donner $story.text2 dans tes templates et $story['text2'] dans tes fichiers php)

Mais là je vais te laisser fouiller et faire les tests toi même car je ne suis pas une bête en php et que le tâtonnement, c'est long ^^

Bon courage
Lou

Posté le : 18/02/2012 14:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...