Fork me on GitHub






Créer un disclaimer
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour,

Pour un nouveau site ayant pour objectif de regrouper des fichiers en téléchargement et la réservation de différentes salles, je serai à la recherche d'une fonctionnalité particulière.
Le site sera exclusivement en accès privé.
Les membres seront inscrit de manière automatique par l'admin (membres d'une structure environ 120 personnes).

Pour se faire je vais utiliser les modules :
TDMDownload
MRBS.

Le truc, c'est que j'aurai besoin que les membres lors de leur premier accès (avec leurs login et MDP) soit sur le site soit sur le module de réservation (MRBS)accepte les conditions d'utilisation des salles qui sont mise à leurs disposition façon disclaimer.

Si ils acceptent ils peuvent réserver sinon il ne peuvent que consulter MRBS.

De plus si je peux avoir une trace (en tant qu'admin) de leur acceptation ou de leur refus ce serait un plus.

Enfin ce disclaimer ne devrait s'afficher qu'une seule fois pour éviter de saouler les utilisateurs à chaque connexion.

Si vous avez des idées, des trucs pour mettre en place ce système (même une bidouille à l'arrache) ce serait le bienvenu.

Merci à vous

Posté le : 30/04/2012 20:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Créer un disclaimer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Créer un groupe pour ceux qui n'ont pas accepter le disclaimer puis un groupe pour ceux qui l'ont accepter. Pour ceux qui ne l'ont pas accepter afficher le bloc disclaimer.
Il faudra faire un petit script qui modifie le groupe d'appartenance si il accepte le disclaimer

Posté le : 01/05/2012 09:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Créer un disclaimer
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour et merci pour la réponse

Citation :
montuy337513 a écrit :
Créer un groupe pour ceux qui n'ont pas accepter le disclaimer puis un groupe pour ceux qui l'ont accepter. Pour ceux qui ne l'ont pas accepter afficher le bloc disclaimer.


Merci j'y avais pensé et cela semble la meilleur solution

Citation :
Il faudra faire un petit script qui modifie le groupe d'appartenance si il accepte le disclaimer


Le Hic est là. Si quelqu’un l'a déjà fait ou a des pistes, je serai preneur.
Sinon,je le ferai à la main en créant un formulaire de contact car j'aurai besoin de garder une trace lisible (en clair : texte) et donc pas seulement inscrite dans la BDD.

Merci pour vos pistes.

Posté le : 03/05/2012 12:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Créer un disclaimer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
j'ai pas encore fait mais la piste serai la suivante, il faut modifier dans la table "prefix_groups_users_link" la colonne "groupid" a la ligne où "uid" correspond au numéro du "users" en y entrant le numéro du groupe que tu auras créer pour ceux qui ont accepté le "disclaimer".

Là je n'est pas trop le temps de m'y pencher car mon emploi du temps est plutôt chargé mais d'ici le 1 juin je pourrai faire un petit script, donc si d'ici là tu n'a pas progressé, recontacte moi, je verrai ce que je peux faire

Posté le : 04/05/2012 09:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...