Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Bonjour,
il m'arrive la même chose depuis quelques semaines pour mon site.
Je suis chez ovh. apparemment mon chemin est un certain /homez.19/asweyer/www
Mais ce qui est bizarre c'est que j'y accège aussi par un autre chemin /home.10.2/asweyer/www
La page d'accueil n'est pas visible mais j'accède au site grâce à la page /userinfo.php?uid=1. Une fois loggué, je suis sous l'administration.
Tous les modules y sont mais à l'accueil rien n'apparait, administrateur ou simple visiteur.
J'ai contacté ovh et il semblerai que certains fichiers aurait disparus.
Je ne sais plus quoi faire car la base, au vue de l'administration, est correctement configuée.
Et autre bizarrerie, j'accède à certains modules, comme Myalbum. mapsite... etc...
Je n'ai plus de page d'accueil en fin de compte.
Je ne sais pas si je fais bien de rebondir sur votre post.
Merci.
Cordialement.
JJG

Posté le : 26/06/2012 01:32

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Première chose, vérifier l'emplacement exact de ton site, pour cela tu peux utiliser l'astuce du fichier chemin.php que tu trouveras sur cet article https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=41
Ensuite, vérifier/adapter le fichier mainfile en fonction du résultat précédent, vider les caches temporaires de xoops et de ton navigateur internet ainsi que de la table mysql xoops_session, puis tentative d'accès et de connexion à ton site

Posté le : 26/06/2012 06:54

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Merci pour votre réponse. J'ai effectué l'astuce du chemin et vidé les caches mais rien 'y fait. Toujours page blanche. En revanche j'arrive a accéder au site via l'adresse suivante : http://www.blabla.com/userinfo.php?uid=1.
Du coup j'accède au menu administrateur mais plus de page d'accueil quel que soit le module choisi pour l'accueil.
??? J'accède à tout ce qui concerne le menu utilisateur, voir le menu principal (sauf accueil bien sur ^^). Multimenu, map, etc... Par contre pas d'accès à news quel que soit le menu actionné.
Merci encore pour votre aide.
JJG

Posté le : 04/07/2012 15:35

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonjour,

si tu n'as rien changé à ton Xoops au départ, comme tu le dis, peut-être que c'est l'hébergeur ou un élément extérieur qui a tout bouleversé.

Je te conseille de contacter ton hébergeur afin de lui expliquer en détail ton problème.

Posté le : 04/07/2012 15:47

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
C'est ce que j'ai effectivement fait. Voilà la conversation que j'ai eu avec eux si vous le permettez :

Citation :
"Bonjour j'ai actuellement un souci sur mon site de notre association. Un message apparait et j'ai peur que le site n'ai été piraté et reorrienté vers une nouvelle adresse.
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait.
Cordialement,

" Warning: main(/home.10.2/asweyer/www/include/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.19/asweyer/www/mainfile.php on line 95
Warning: main() [function.include]: Failed opening '/home.10.2/asweyer/www/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.19/asweyer/www/mainfile.php on line 95
Warning: main(/home.10.2/asweyer/www/class/xoopsblock.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.19/asweyer/www/header.php on line 30
Warning: main() [function.include]: Failed opening '/home.10.2/asweyer/www/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.19/asweyer/www/header.php on line 30
Warning: main(/home.10.2/asweyer/www/class/template.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.19/asweyer/www/header.php on line 64
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/home.10.2/asweyer/www/class/template.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.19/asweyer/www/header.php on line 64 "

"

"Bonjour,
Avez vous effectué des mise à jour qui font apparait le
souci?
Si oui avez vous la possibilité de placer un backup de
votre site qui fonctionne:
http://guides.ovh.com/SauvegardeFtp
Restant à votre disposition,
Cordialement, le support OVH,
Nathalie,M"

"Bonjour,
je n'ai pas fait de mise à jour sur le site qui aurait fait apparaitre le souci. J'ai essayé de restaurer par le manager le site à une date antérieur (au 7/5/2012) mais rien n'y fait.
Auriez-vous encore quelques pistes pour règler mon problème ? Merci d'avance.
JJG"

"Votre site "as-weyer.com" est redirigé actuellement vers ce lien "http://www.as-weyer.com/modules/news/" cela signifie qu'il y a une redirection dans vos codes .
je vous conseille de contacter un webmaster afin de corriger ce soucis.

Restant à votre disposition,
Cordialement, le support OVH,
Nathalie,M"

"Bonjour, je suis le webmaster du site. Bien que néophyte, j'avais installé ce site depuis pas mal d'année à l'aide de l'environnement Xoops.
Actuellement la page d'accueil est bien as-weyer.com/modules/news.
Pourtant je n'arrive même plus à me connecter à la page d'administration. Rien n'y fait, j'ai pourtant accès a la page de gestion d'ou je pourrai éventuellement changer ma page d'accueil.
Est-ce que l'adresse : homez.19/asweyer/www/ est bien une adresse physique pour un de vos serveur ? Il me semblait qu'avant j'avais comme lien l'adresse suivant pour ma base et mon site : home.10.2/asweyer/www/
Merci.
JJG"

"Bonjour,

Je viens de vérifier qu'il y a certains de vos fichiers qui sont manquants,il y a également ces erreur sur la page d'accueil:

<br />
<
b>Warning</b>:  main(/home.10.2/asweyer/www/include/common.php) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open streamNo such file or directory in <b>/homez.19/asweyer/www/mainfile.php</bon line <b>95</b><br />
<
br />
<
b>Warning</b>:  main() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening '/home.10.2/asweyer/www/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php'in <b>/homez.19/asweyer/www/mainfile.php</bon line <b>95</b><br />
<
br />
<
b>Warning</b>:  main(/home.10.2/asweyer/www/class/xoopsblock.php) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open streamNo such file or directory in <b>/homez.19/asweyer/www/header.php</bon line <b>30</b><br />
<
br />
<
b>Warning</b>:  main() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening '/home.10.2/asweyer/www/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php'in <b>/homez.19/asweyer/www/header.php</bon line <b>30</b><br />
<
br />
<
b>Warning</b>:  main(/home.10.2/asweyer/www/class/template.php) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open streamNo such file or directory in <b>/homez.19/asweyer/www/header.php</bon line <b>64</b><br />
<
br />
<
b>Fatal error</b>:  main() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required '/home.10.2/asweyer/www/class/template.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php'in <b>/homez.19/asweyer/www/header.php</bon line <b>64</b><br />


et que le navigateur ne pourra pas les afficher.raison pour la quelle votre site affiche une page blanche.
je vous invite à activer le php5 car vous ne disposez pas d'un fichier htaccess dans votre espace ftp
http://guides.ovh.com/php5chezovh

Restant à votre disposition,
Cordialement, le support OVH,
Nathalie,M'"


Bien évidemment, je n'ai plus ces messages d'erreurs qui apparaissent. Je n'ai plus qu'une page blanche.
A première vue, le code source de ma page d'accueil est vide (juste un 1 en haut de la page.)
Manquerait-il un fichier ou plusieurs fichier du genre index.php ou html pour l'affichage de la page d'accueil ? J'ai bien évidemment remis les thèmes en place au cas ou on m'aurait effacer des fichiers dans les thèmes mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi de réinstaller xoops. J'ai comme message au final que la table existe déjà.
Je suis un peu dépassé là je crois :).
En vous remerciant.
JJG

Posté le : 04/07/2012 16:11

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
J'ai un peu mis en forme ton texte. Tu peux aussi le faire en sélectionnant "Editeur DHTML avec XoopsCode" (lorsque que tu écris un message), en utilisant les fonctions de cet éditeur.

Posté le : 04/07/2012 16:24

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Merci ^^. Plus compréhensible maintenant. Reste a savoir si quelqu'un a saisi mon souci. J'ai essayé de recréer mon site en reinstallant xoops. Va falloir que je vire les tables existantes apparemment. On verra bien ce que ça donne. Maintenant je me demande si je ne vais pas installer la dernière version de xoops. j'en suis à la 2.0.13.2 me semble, une vieille version.
A bientôt.
JJG

Posté le : 04/07/2012 16:35

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,

désactive le module news et le module tag...

J'ai bien dis désactive, pas désinstalle
et vois ce que cela donne...

Posté le : 04/07/2012 16:52

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
si tu as ce genre de message, c'est que le chemin physique de ton hébergement a changé (un changement de serveur de ton hébergeur surement), suffit de les remettre à jour dans ton 'mainfile.php'

C'est que ta version de Xoops est très ancienne, c'est peut être le bon moment de repartir sur de bonnes bases.

Posté le : 04/07/2012 16:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Je ne peux plus accéder a mon site
Aspirant
Inscrit: 25/11/2005 13:57
Messages: 27
Bonjour chers amis.
Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé je pense le souci que j'ai eu avec mon site. Le module Marquee que j'avais installé faisait planter ma base. J'ai remarqué cela en remettant un marquee (marquee1) sur mon site tout nouvellement récupéré. Mais alors que l'affichage n'était pas conforme à ce que j'attendais, j'ai supprimé ce marquee mais sans désactiver le bloc 'marquee1'. Du coup, plus d'affichage de mon site.
En résumé si pas de marquee, pas de bloc actif sinon plantage des requêtes et site vide.
J'espère avoir pu contribuer un peu par cette remarque.
A bientôt et merci à vous.
JJG

Posté le : 06/07/2012 10:49

Sur Dell 9200. CPU6400 @ 2,13
2 GRam, GeForce 7900GS.
Xp Media Center.
Xoops 2.0.13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...