Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Pour la suite, je laisse les experts te répondre.
Est-ce que ton Xoops est une mise à jour à partir d'un ancien ou est-ce un nouveau Xoops ?

Tes premières erreurs sont dues au module Xhelp, ensuite les "deprecated" ne sont pas si mportants car ça annonce qu'il y aura un changement à faire pour Xoops 2.6.
Quant à la dernière, j'ai trouvé ceci avec Google.

Cela vient donc de ton thème, je pense.
Quel thème utilises-tu ?

N'aurais-tu pas le module xCenter ?
Car cette erreur me rappelait quelque chose et je l'ai retrouvée ici.

Avertissement(s): xoopsOption[template_mainshould be defined before including header.php dans le fichier /footer.php ligne 59

Posté le : 26/07/2012 14:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Aspirant
Inscrit: 06/07/2012 10:51
Messages: 30
Mon Xoops est une nouvelle installation !
Je n'ai pas le module xcenter !

Pour l'erreur template je pense que tu as raison, mais faut-il trouver dans quelle fichier aller ...

Edit : erreur corrigée, modification dans le fichier index.php du module resmanager !

Toujours aucune solution pour mymenu avec apparence mainmenu.

Posté le : 26/07/2012 16:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tu ne m'as toujours pas dis quel thème tu utilises.
Si cela vient du thème, il faut qu'on puisse le télécharger et le tester.

D'autre-part, tu n'as pas fini d'avoir des erreurs, vu que tu as des modules qui ne sont pas compatibles à 100% Xoops 2.5.5.

Posté le : 26/07/2012 16:39

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Avertissement(s): xoopsOption[template_mainshould be defined before including header.php dans le fichier /footer.php ligne 59


Cet avertissement apparait sur quelque pages où le template_main est déclaré après l'insertion du header.php, comme ceci:

//include ("../../mainfile.php");
//--------------->include XOOPS_ROOT_PATH.'/header.php';
//global $xoopsTheme;
//--------------->$xoopsOption['template_main'] = 'monmodule_index.html';
//include_once "include/functions.php";


alors, en changeant l'ordre en mettant la déclaration du template_main avant header dans la page en question depuis FTP, l'avertissement disparait, en tenant ça:

//include ("../../mainfile.php");
//--------------->$xoopsOption['template_main'] = 'monmodule_index.html';
//---------------> include XOOPS_ROOT_PATH.'/header.php';
//global $xoopsTheme;
//include_once "include/functions.php";


- Pour les reste de tes menu, je crois que dans la partie Admin > Blocs tu auras un seul bloc avec le menu mais il faudra clonner le bloc pour avoir plus de blocks et tu peux éditer chacun pour y afficher les menus que t'as créé.
- Attention: après avoir testé le module hier, dans l'admin les menus qui s'affichent sont ceux créés dans le deuxième onglet, le premiers sert plutôt à créer des groupes de menus.

J'espère que ceci te servira pour quelque chose, car sans voir ton site il m'est compliqué de donner des solutions en se basant sur l'imagination et la probabilité qui seul dieu sait jusqu'à où elle va!

Salutations!

Posté le : 27/07/2012 00:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Aspirant
Inscrit: 06/07/2012 10:51
Messages: 30
Merci pour toutes ces réponse !

cette erreur est maintenant corriger :

Avertissement(s): xoopsOption[template_mainshould be defined before including header.php dans le fichier /footer.php ligne 59



Sur mon site j'utilise tous simplement le thème de default de xoops !

pour mymenu, j'ai bien compris comment ça marchai dans l'administration du modules et effectivement dans les blocks il y a un seule block menu, mais cela ne me dérange pas !

mon seule problème est que je n'arrive pas à faire apparaitre tous les sous menus en utilisant l'apparence mainmenu dans le block ! l'apparence mainmenu qui utilise donc le style.css du thème !

le seul block qui fonctionne bien au niveau du style pour les sous menu, c'est le block "menu principale" ! il développe et referme bien les sous menu !

j'avais même essayer de copier le code html de se block avec les balises div "menuMain" et "menuSub", dans un block personnalisé en html, et j'avais le même problème ! le développement dynamique des sous menu ne fonctionnais pas !

Savez vous comment fonctionne ce développement dynamique des sous menu ?

Quand je parle de développement dynamique, vous pouvez voir un exemple sur le site suivant : http://www.xuups.com/

dans le block "main menu", les sous menu apparaisse et se referme quand on clique sur la catégorie principal !

Posté le : 27/07/2012 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Le bloc 'main menu' de Xoops le fait par défaut. Ensuite tu peux avoir des menus déroulants qui affichent les sous-menus en passant la souris sur la catégorie principale. Il y a assez d'exemples dans le forum, une simple recherche devrait t'apporter une réponse.

Mais tout ça, est valable en programmation directe, MyMenus est un générateur de menus mais il créé des menus HTML, ces fonctionnalités s'arrêtent là. Si tu veux un menu plus dynamique, créés directement un 'bloc personnalisé' dans la partie administration.

Posté le : 27/07/2012 17:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Aspirant
Inscrit: 06/07/2012 10:51
Messages: 30
Je souhaite avoir le même menu que le menu principale de xoops avec le même design.

Le problème du menu principale de xoops, c'est qu'il remplis ce menu avec les modules actifs.

Je souhaite faire le même menu avec des liens en moins mais en gardant certain modules actif à fin que les utilisateurs ne vois pas les liens des modules que je souhaite gardé actif !


Posté le : 30/07/2012 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
C'est bien compliqué tout ça, suffit d'utiliser les groupes (administrations->modules->groupes) puis tu gères quelle groupe a le droit d'accès a tel ou tel module car le menu de Xoops donne accès aux modules autorisés (et bien sûr actifs), pas aux seul modules actifs

Posté le : 30/07/2012 10:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Aspirant
Inscrit: 06/07/2012 10:51
Messages: 30
hmm ! un bon point pour cette première solution !

Mais l'autre problème est que j'ai un second menu regroupant des liens vers d'autres outils, et j'aimerais qu'il est le même design avec également des sous menus ...

Posté le : 30/07/2012 13:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MyMenu 1.1 - Seul le 1er sous menu est affiché
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour ton second problème, je dirais sur le même principe, tu créés un bloc par groupe (si les droits ne sont pas identiques suivant les groupes)
Pour créer un bloc (administration->blocs) puis 'ajouter un nouveau bloc'. Là tu colles le code source HTML avec tes liens puis tu donnes les droits qu'au(x) groupe(s) autorisé(s).

Posté le : 30/07/2012 13:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

20 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 20 | Plus ...