Fork me on GitHub






Hack avant ou pendant transfert FTP ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, voilà je ne pense pas que cela concerne vraiment Xoops mais comme je sait qu'il y'as des admin qui sont compétent & que je ne sait pas ou vraiment posé cet question je m'adresse à vous !
Je vous explique je suis sous windows XP en protection pas grand chose juste microsoft sécurity essential je suis sur un Netbook juste pour faire transfert de fichier via mon FTP sur mon serveur mutualiser et j'avais mon notepad++ d'ouvert aussi avec pas mal de plug'ins d'installer j'ai retouché vite fait un fichier templates le transfert sur mon serveur & là déjà mon FTP m'indique plus 1 connection au serveur mais 2 (ça m'arrive souvent) on ma dit c'est normal c'est les connections actifs passif j'ai rien compris ?...

Je transférais mon fichier mais au passage on ma supprimer des lignes de codes ? heureusement j'ai un PC fixe qui lui avait le fichier en bonne état donc j'ai pu récupérer le fichier sinon j'avais perdu un peu de mon travail & dans le dossier Temporary Internet files dans mon ordinateur j'ai retrouvé un fichier texte nommé "HTXJ22D1.txt" j'ai ouvert & trouvé ce code

msid 8b7194ee-f183-455e-84f1-354bde2e3ba0 onlinestores.metaservices.microsoft.com/serviceswitching1536 618536320 30995705 1838590800 30261450 *


Je pense que ça un rapport avec le Hack que j'ai subis car auparavant le dossier était vide & je suis sous Firefox (mis à jour) & lui ne met pas de fichier dans ce dossier lorsque je navigue mais je me demande comment il on fait je soupçonne un des plug'in de Notepad++ quelqu'un peu m'expliquer un peu & à l'occase je vais voir pour installer un linux car il parait je peut subir ce genre de problème ?
Merci

Posté le : 12/11/2012 22:47

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hack avant ou pendant transfert FTP ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
une clé msid sert avant tout a la télécommunication via téléphone (sur un portable, il se pourrai que ce soit la 3G+), si ton ordinateur (ou ta box) en est équipé c'est normal.
Le FTP peut, en effet ouvrir plusieurs connexion simultanées en même temps (question de réglage dans les propriétés), tant qu'il y a de la bande passante de libre, le client FTP (filezilla) ouvre plusieurs connexions pour envoyer plusieurs fichiers en même temps. Ce qui expliquerai pourquoi ton Netbook a utilisé une connexion secondaire. Au départ mon PC utilisait, pour envoyer en FTP, ma connexion LAN et WIFI en même temps car j'ai peu de débit internet. J'ai changé les réglages d'origine pour éviter les connexions simultanées car cela peut provoquer des erreurs de synchronisation, d'où, peut être ton troisième problème : un/des fichier(s) incomplet(s) ou manquant(s).
Le fait que ton fichier n'était pas complet peut venir de plusieurs causes (avec le journal log de Filezilla, tu auras des réponses).
La première, une erreur de synchronisation FTP, surtout en cas de connexion simultanées, certains serveurs FTP, n'autorisent que n connexions simultanées. En cas de dépassement rejet automatique, d'où fichier manquant ou non complet.
La seconde, encore liée aux connexions simultanées, si ton serveur interdit simplement les connexions , il a rejeté simplement ton fichier et il n'a pas fait le remplacement sur ton serveur. Cela arrive plus souvent qu'on le croit.
Troisième : un paquet c'est perdu dans les méandres d'internet, alors là plein de possibilités (requêtes DNS, routeurs qui redémarres, etc...)
Concernant Linux, c'est sûr que comparé a Windows XP, c'est beaucoup plus sécurisés, mais tu peux avoir le logiciel le plus protégé du monde, si ton mot de passe n'est pas suffisamment difficile ou tu ne fais pas attention a ce que tu installes sur ta machine, c'est sûr que sa ne sert a rien.

Posté le : 13/11/2012 05:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...