Fork me on GitHub






Problème Defacer
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Bonjour,

Le module Defacer est simple et parfaitement bien expliqué dans un article récent...mais ne fonctionne pas sur mon site local.

J'avais rencontré un problème similaire avec le module Marquee, qui maintenant fonctionne correctement, sans que j'ai l'impression d'avoir remédié à quoique ce soit. J'ai bien pensé à l'intervention des djinns, mais peut-être ne sont-ils pour rien là-dedans.

La partie administrative semble réagir correctement; j'ai des messages m'annonçant que la base de données se modifie selon mes voeux...mais la partie publique, quoique sans exprimer de bug, ne tient aucun compte de mes demandes de modification d'apparence, et affiche les articles ou autres vidéos, selon le modèle (template) courant, en toute indifférence de l'action supposée de Defacer.

J'ai créé également les fichiers html initiaux de surcharge, sans les toucher, pour autant.

Qu'est-ce qui pourrait rendre ainsi rétif un module ?

Evidemment, je ne manque jamais de vider les caches des navigateurs, et d'user à satiété du module Maintenance.


Gwénaël

PHP Version 5.2.17
MySQL - 5.5.25

Posté le : 06/02/2013 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Defacer
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,

comme tu l'indiques, tu as suivi scrupuleusement (l'excellent ) article concernant l'utilisation de DEFACER...
Bon,
Sur quoi appliques tu tes actions ? Un module entier, une page ? une arborescence particulière ?
je t'invite à effectuer l'action sur un chemin facile, un module par exemple.
Citation :
Ainsi, pour agir sur un module entier, il suffira de choisir le module puis de mettre * dans le champs "Page url"
Ensuite, pour l'action, choisi "changement de thème".
Ensuite, déconnecte-toi puis reconnecte toi sur ton site (c'est très important, sinon, sur la session en cours, il ne fera rien)

Et ça ne donne rien ?
Tu as vérifié que les membres ont accès au module (gestion des groupes) ?

Tu as une version très récente de MySQL, je le remarque mais ne peux pas t'en dire plus sur l'impact possible...

En dernier lieux, si tu ne vois toujours aucune action, tu peux m'envoyer en MP un login qui me permette de contrôler / vérifier / saboter ton site, contre une bolée lors de ma prochaine festnoz dans la forêt de Brocéliande

Posté le : 06/02/2013 12:23

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Defacer
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Citation :
Ensuite, déconnecte-toi puis reconnecte toi sur ton site (c'est très important, sinon, sur la session en cours, il ne fera rien)


Voilà bien ce que je ne faisais jamais; encore quelque chose d'appris.

Citation :
ensuite, pour l'action, choisi "changement de thème".


Sur ce point, je dirais que les l'interface utilisateur des préférences est légèrement défectueuse; faire des propositions négatives n'est pas très heureux, à mon sens; ceci dit, c'est juste un point de vue.

quoiqu'il en soit, j'ai répondu ainsi:

Citation :
Désactiver les actions du module Non 
Désactiver le changements de thème par le module Non 
Désactiver le changement de metadonnées par le module Non 
Désactiver les permissions d'accès par groupe par le module Non 


Il va sans dire que je teste beaucoup de modules, juste pour voir, et j'espère qu'ils ne laissent aucune trace de leur passage, après désinstallation; certains sont assez épais, et le déverminage serait au-dessus de mes forces, en regard de mes compétences.

J'ai ainsi installé puis désinstallé Rmcommon et tous modules qui va avec, par exemple.

Reste que j'ai ce message, actuellement, dans le debogueur:

Citation :
Aucun Tout Erreur(s) (0) Deprécié(s) (3) Requête(s) (82) Bloc(s) (8) Extra (23) Temporisation(8)

'/class/xoopstory.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopstopic.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopsuser.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please use 'kernel/user.php' instead.


Que je crée ma propre classe ! à la bonheur !?! que puis-je instancier d'autre, pour l'heure, que le profond trouble métaphysique que m'inspire cette demande.

Maintenant...le bloc du module Partenaire ne veut plus apparaitre !!!!?

Tout cela serait-il lié ?



Citation :
En dernier lieux, si tu ne vois toujours aucune action, tu peux m'envoyer en MP un login...



Je teste tout cela sur mon site local...j'ai déjà un gros problème sur mon site publique avec des pages html simples qui ont un mal de chien à s'appeler les unes les autres (alors que cela marchait très bien à une vieille époque où plus de 800 personnes se baladaient dessus par jour)...comme je ne sais pas si cela provient de xoops ( je suis à 99 % assuré que cela ne l'est pas) j'en ai pas parlé...mais je ne veux surtout pas en rajouter en testant les modules et en bidouillant sur ce site.

Il n'y a donc rien de stratégique dans mon tracas, mais c'est bien là la meilleure façon d'apprendre.

Gwénaël

Posté le : 06/02/2013 13:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Defacer
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Juste une petite annotation.

Le bloc "partenaires" revient sur le site...j'avais oublié ce qui semble être un bug (si, si !); la valeur "0" ne signifie pas illimité, dans les préférences de ce module, mais bien, comme nous le laisse deviner le sens commun, rien, 0, bernique, nada, que dalle.

En mettant "5" ou "6", ou autre, çà fonctionne

Le problème de Defacer reste entier...

Gwénaël

Posté le : 06/02/2013 17:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Defacer
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Petite info en passant par là.

Citation :

Aucun Tout Erreur(s) (0) Deprécié(s) (3) Requête(s) (82) Bloc(s) (8) Extra (23) Temporisation(8)

'/class/xoopstory.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopstopic.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please create your own class instead.
'/class/xoopsuser.php' is deprecated since XOOPS 2.5.4, please use 'kernel/user.php' instead.

Ce genre de message n'est pas gràve, on peut passer outre, ceux-ci indique que les class utiliser seront bientôt enlever du code.
'xoopstopic' et 'xoopsstory' sont des vielles class (encore en PHP4), cela finira par poser des problème car ces class en PHP4 ne sont plus supportées a partir de la PHP 5.4.x. Ces deux class sont des résidus des premières versions de Xoops. Pour que le module fonctionne avec les versions suivantes de Xoops, il faudra simplement créer des class spécifiques aux modules.

Et concernant 'xoopsuser', même raison, a part que là, il existe une class intégré au noyau de Xoops suffit de remplacer l'appel au vieux fichier par l'appel au nouveau.

Citation :

Il va sans dire que je teste beaucoup de modules, juste pour voir, et j'espère qu'ils ne laissent aucune trace de leur passage, après désinstallation; certains sont assez épais, et le déverminage serait au-dessus de mes forces, en regard de mes compétences.

Là, tout dépendra de la qualité (ou l'age) des modules testés, la plupart enlèveront tout, mais certains laisseront des traces.

Posté le : 06/02/2013 19:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...