Fork me on GitHub




(1) 2 »


TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

J’utilise pour mon site le module WFDownloads avec plus de 1730 logiciels répertorié. Vu que ce module n’est plus suivi depuis un certain temps, je voudrais me tourner vers TDMDownloads.

J’ai installé le module TDMDownloads en local et utilisé l’outil d’import intégré au module mais le problème c’est qu’il manque des champs par rapport à WFDownloads.

Par exemple dans le module WFDownloads dans la partie Admin on trouve quand on créé une fiche une case Le sommaire du fichier (ce qui correspond à un petit descriptif du logiciel) et ensuite on trouve une autre case La description du logiciel. Alors que dans TDMDownloads il n’y a que la case description du logiciel et pour faire un début de descriptif il faut mettre un pagebreak (je crois ) ce qui pour moi et un peu compliqué.

Il y avait aussi 3 autres cases (Compléments / Systèmes Requis / L’historique) dans le module WFDownloads dont une que j’utilisais pour indiquer s’il y avait un patch fr ou une version 64 bit par exemple. Et celle de l’historique qui correspondait au changelog des logiciels proposés.

Donc j’ai un petit problème pour récupérer toutes les infos que j’ai créé avec WFDownloads. Ce qui n’est pas récupérer c’est le petit descriptif, le complément et le changelog mais aussi le systéme sur lequel il tourne (XP, 7, 8, MacOS, Linux, …), la licence (freeware, Shareware, …), la limitation (aucune, démo, 15 jours, …), la langue (anglais, français, …), le prix (gratuit, payant, …) et la note.

Je n’ai jamais rajouté ou bidouillé aucun champs dans WFDownloads (car j’en suis déjà incapable) tout étais déjà intégrés.

Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour pouvoir récupérer toutes c’est informations dans TDMDownloads car je voudrais vraiment utiliser ce très bon module .

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée

Posté le : 23/03/2013 17:46

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
là sa nécessite un sérieux "hack" car on ne peut rajouter que des champs "texte" a TDMDowload.
Sa va être un rude travail, sans compter la création d'un script "d'import" pour pouvoir importer les toutes les données sans automatiquement.

Posté le : 23/03/2013 18:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci pour ta réponse

Mais n'y a t'il aucun moyen ?
Le probléme c'est que je ne suis vraiment pas une flêche pour bidouiller dans la base de données

Mais je voudrais bien quand même trouver un moyen pour réussir car je pense que cela vaut vraiment le coup et cela servirais a énormément de monde qui utilise encore le module WFDownloads

Merci d'avance pour vos réponses

Posté le : 23/03/2013 20:00

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir montuy

je fais remonté ce sujet pour savoir si par rapport au premier post de ce sujet s'il sera possible un jour de pouvoir récupérer au moins les champs que j'ai cité ci-dessus ou est-ce un travail titanesque pour pouvoir le faire.

Etant vraiment débutant de chez débutant en programmation PHP, je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner comme charge de travail pour le faire donc voilà pourquoi je pose la question et je voudrais vraiment migrer sur ton module TDMDownloads.

Désolé pour l'insistance sur ce sujet

Bonne soirée

Posté le : 07/04/2013 19:32

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Bonsoir,

Comme dit Montuy c'est possible avec un hack (une multitude de modifications qui vont prendre des heures...),
mais une fois ces changements faits, tu ne pourras plus mettre ton module TDMDOWNLOADS à jour vers les futures versions non hackées ?

Posté le : 07/04/2013 20:04

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Ce n'est pas forcement un travail titanesque, a vue de nez (par rapport a ce que tu expliques) il y au moins 6 heures de travail pour insérer les champs que tu demandes dans TDMDownload et créer un script qui importe tout correctement

Posté le : 07/04/2013 20:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci Nikita et Montuy pour vos réponses

Mais si je comprend ce que tu me dit Montuy, c'est que même si on arrivais a faire ce changement, se serait une version speciale pour importé mes données mais cela veut dire aussi comme le dit Nikita que je ne pourrais pas mettre à jour ma version lorsque que tu mettra à jour le module TDMDownloads que tout le monde utilise.

Est-ce bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté le : 07/04/2013 21:46

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
tout dépendra de la mise à jour, très souvent il n'y a que quelques fichiers qui sont modifiés lors des mises à jours donc avec de la chance sa devrai pas poser de problème.
Et pour le script d'importation, oui c'est un script spécifique qui te permettra d'importer tes tables WFDownloads en tables TDMDownload tout en les convertissant au bon format

Posté le : 07/04/2013 21:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour montuy

Par rapport a ce que tu me dit, il serait susceptible même dans un avenir lointain de pouvoir le faire ?

Merci d'avance pour ta réponse

Posté le : 08/04/2013 15:35

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads avec les fonctions manquantes de WFDownloads
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
lointain alors

Je fais passer en priorité mes clients et les modules que je conçois, je le rajouterai sur la longue liste des choses a faire

Posté le : 08/04/2013 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...