Fork me on GitHub






Inclure Jquery par Google
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Je n'avais pas le temps d'en débattre, je lance le sujet... ne vaux t'il pas mieux passer par le lien Google pour Jquery que par le répertoire interne (qui de ce que j'ai vu pose certains problèmes... voir mon post sur Extgallery) voici un petit lien qui étaye ma théorie... :
http://encosia.com/3-reasons-why-you- ... ogle-host-jquery-for-you/

Posté le : 17/04/2013 06:13

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure Jquery par Google
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Pour mon propre avis personnel en passant par le jquery de GG tu te trouve à jours au niveau jquery alors que celui de ta version de Xoops n'y est pas forcément.

Par contre comme tu fais appel à un site extérieur cela peux ralentir le chargement de ta page web.

Posté le : 17/04/2013 10:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure Jquery par Google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
autre argument contre, jQuery comme tout langage, a des nouvelles fonctions qui apparaissent et d'autres disparaissent, le fait d'avoir jQuery toujours a jours t'obligeras a avoir tout tes scripts jQuery a jour, sous risque que cela ne fonctionne plus.
Imagine ton site en production où tout fonctionne a merveille, du jour au lendemain, jQuery est mis à jour, et là plus rien, bien sûr, cela se passera quand tu seras en vacances ou en week-end (loi de Murphy).
Sur un site en production, il faut avoir la main mise sur les versions utilisées, pour par exemple, éviter ce genre de problème. Et dès qu'il y a une mise à jour, suffit de faire le test sur un serveur de développement et si tout est OK, suffit de le basculer sur le serveur de production.

Posté le : 17/04/2013 10:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure Jquery par Google
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Pour les anciennes versions je suis d'accord avec toi, mais que penses tu de jQuery Migrate plugin ?

Tatane; sur le lien que j'ai donné ils ont l'air de dire que non

Mais c'est sûr j'entends vos arguments.

Posté le : 17/04/2013 18:02

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure Jquery par Google
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
Sur un site en production, il faut avoir la main mise sur les versions utilisées, pour par exemple, éviter ce genre de problème. Et dès qu'il y a une mise à jour, suffit de faire le test sur un serveur de développement et si tout est OK, suffit de le basculer sur le serveur de production.


+1

@Paul
Quand tu as un petit site(2 ou 3 scripts jquery) avec un taux de fréquentation bas, ça ne pose pas vraiment de problèmes même si ça fait pas très pro :). Si tu as un site de 2 millions d'annonces, tu ne peux pas te permettre de faire planter le site ainsi que toutes les transactions bancaires pendant 5min juste à cause d'un script jquery hébergé sur google. Autrement je crois, qu'on m'aurait déjà viré depuis longtemps lol.

Posté le : 17/04/2013 22:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure Jquery par Google
Semi pro
Inscrit: 27/08/2003 11:03
De Perpignan
Messages: 1255
Citation :
kraven30 a écrit :


@Paul
Quand tu as un petit site(2 ou 3 scripts jquery) avec un taux de fréquentation bas, ça ne pose pas vraiment de problèmes même si ça fait pas très pro :). Si tu as un site de 2 millions d'annonces, tu ne peux pas te permettre de faire planter le site ainsi que toutes les transactions bancaires pendant 5min juste à cause d'un script jquery hébergé sur google. Autrement je crois, qu'on m'aurait déjà viré depuis longtemps lol.


ok

Posté le : 19/04/2013 16:11

Si tu frappes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...