Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 »


Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut
@ cesag

Citation :
En temps normal, lorsqu'une solution est trouvée, je test et fais le nécessaire, mais actuellement je suis débordée, notamment avec la traduction de Xoops 2.5.7 et la mise en travaux de mon appartement donc si tu veux que ça se fasse au plus vite, peux-tu m'envoyer les corrections trouvées et détaillées de Wflinks et XoopsTube par courriel ?


Je me rend bien compte que tu fait un énorme travail, je le vois partout ou je vais chercher des ressources xoops, que ce soit sur xoops france ou xoops.org

Peut être serai t'il temps de déléguer un peu à ceux qui sont admin sur xoopsfr, je ne sais pas exactement qui fait quoi et je me rend aussi compte que beaucoup de ceux qui était la avant ,ne le sont plus.ou peut être travaillent ils en arrière plan, je ne sais pas.

Ensuite si il faut que tu revérifie tout ce qui a déja été fait, c'est repasser du temps qui a déja été utilisé pour refaire la même chose, je comprend aussi qu'il est difficile de faire confiance à ceux que l'on ne connais pas, mais nous n'avons pas tous des mauvaises intention (du genre mettre des trojan dans les fichiers comme un certain dévelopeur dont je ne citerait pas le nom, mais je suis sure que vous voyez de qui je veut parler)

Personnellement je ne suis pas du tout développeur, mais j’essaye de faire ce que je peut (traduction et correction d'erreur html)

Je t'ai envoyé par email, comme tu me l'avais demandé, le dossier des templates de xoopstube rc1 corrigé pour qu'ils s'affichent correctement et avec les erreur W3c du & corrigé aussi, ça fait déja un bon moment et rien n'a bougé.
Ca ne donne pas envi de se casser le cul, puisque ce que j'ai fait n'a servi à rien ni à personne.

Il y a un problème d'organisation, ce genre d'erreurs quand elles sont trouvé et que la solution est donné, devraient être immédiatement traité, ça prend 2 minutes de remettre un fichier en téléchargement, si tu laisse de côté et que tout s'empile, c'est impossible que tu t'y retrouve ou que tu repense à tout par la suite.

En tout cas y'a un soucis c'est certain car au final on reperd du temps à refaire ce qui avait déja été fait.

Je ne t'en tiens pas rigueur personnellement,j'imagine que tu fait déja bien plus que ta part. je soulève juste un problème qui me dérange car je vois que des problèmes déja résolu ne le sont pas en fait.

Je veut bien aider un peu mais si c'est pour que ça tombe aux oubliettes, alors dans ce cas, je fait pour moi et basta.

C'est tout ce que je voulais dire.

@ montuy

Oh ben daccord, j'avais pas vu ça sous cet angle, mais alors dans ce cas pourquoi afficher l'adresse en public, autant la garder seulement pour l'administration et laisser les utilisateurs aller directement sur le site en question s'ils veulent contacter l'admin concerné.

Ok en tout cas j'ai compris c'est pas un bug


Posté le : 28/06/2014 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Voici mon point de vue :
afin de faire les choses correctement, non par soucis de confiance mais parce que tout le monde peut commettre des erreurs, moi la première, je préfère vérifier et je demande aussi à d'autres personnes de le faire car selon les situations de chacun (configuration, navigateur, etc.), le bogue ne sera pas le même.

Je délègue, ne t'inquiètes pas, je ne souhaite pas reproduire le même genre d'erreurs que par le passé, mais comme nous sommes tous bénévoles, je ne peux pas avoir autant de poids dans mes demandes que si j'étais une cheftaine d'entreprise

Xoops, comme beaucoup de projets libres, est un CMS qui dépends des contributions de chacun.

Je ne suis pas et les autres bénévoles ne sont pas au service de projets individuels, bien que nous aidons quotidiennement malgré tout. Nous faisons ce que nous pouvons avec le temps que nous avons.

J'apprécie ton aide mais tu devras faire avec le peu de temps et de moyens que nous avons actuellement, contribuer toi-même à faire avancer Xoops ou trouver un autre projet libre qui répondra à ta demande aussi vite que tu le souhaites ou alors payer un développeur qui fera tout ce que tu lui demandes.

A part ça, ça me fait plaisir que tu ais constaté mon implication car parfois j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose

Posté le : 28/06/2014 13:06

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

constaté mon implication car parfois j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose


C'est vrai que ça fait toujours plaisir, et t'inquiètes @cesag, tu serais pas là, ce ne serai pas la même chose ;)
Après tout, tu es plus ou moins le ciment entre les administrateurs, et entre les modérateurs.

Posté le : 28/06/2014 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

ou alors payer un développeur qui fera tout ce que tu lui demandes.


@sedeboss, c'est une solution et au moins tu as exactement ce que tu veux (a condition que tu saches exactement ce que tu veux, qui est à la base d'un projet qui a toute les chances de réussir). Et avec de la chance, si c'est un très bon développeur, tu aura même la chance d'avoir un CMS entièrement optimisé a tes besoins (et même l'hébergement idéal qu'il te faut, mais là il te faut un développeur en or, :P , OK je sors, je vais finir par attrapé les chevilles gonflées)

Posté le : 28/06/2014 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

Citation :
Je ne suis pas et les autres bénévoles ne sont pas au service de projets individuels, bien que nous aidons quotidiennement malgré tout. Nous faisons ce que nous pouvons avec le temps que nous avons. J'apprécie ton aide mais tu devras faire avec le peu de temps et de moyens que nous avons actuellement, contribuer toi-même à faire avancer Xoops ou trouver un autre projet libre qui répondra à ta demande aussi vite que tu le souhaites ou alors payer un développeur qui fera tout ce que tu lui demandes.


Alors la on a une grosse incompréhenssion, je ne vous ai pas demandé de l'aide et je ne me plains pas de l'aide que vous m'avez fourni, au contraire en général, j'ai les réponses et l'aide que j'attend.

J'ai jamais dit que qui que ce soit était à mon service ou devait l'être.

Ce que je vous dit n'a rien à voir avec ça, c'est plutôt l'inverse même puisque c'est l'aide que moi j'essaye d'apporter qui me parrait ne servir à rien car pas reporté.

Je parlais aussi de lionhell dans ce cas, qui avais trouvé les erreurs mais qui sont aussi resté sans suite ce qui m'a obligé à refaire la même chose qu'il avait déja faite.

C'est juste un constat que je fait, je trouve dommage de devoir refaire ce qui a déja été fait c'est tout,c'est pas comme ça que les choses risque d'avancer.

Je n'ai ni besoin d'un dévellopeur privé ni quoi que ce soit de ce genre, je préfère faire les choses par moi même.

Je suis peut être pas dévellopeur mais je suis pas manchot non plus.

Mais ok j'ai compris, laissons les choses comme elle sont alors, je pensais faire une remarque objective moi c'est tout.

Désolé, je me tairais à l'avenir

Posté le : 28/06/2014 16:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
C'est un problème d'incompréhension , il est souvent difficile de faire passer ses idées par écrit en restant diplomate .
Le message de montuy n'était absolument pas agressif , et le tien non plus .
Vous avez tout les deux exprimé un état de fait , sans implication de sentiment .
Tu peux tout à fait émettre des remarques objectives.
Le seul truc est que ceux qui vont pouvoir repondre sont ceux qui donnent déjà beaucoup de temps à Xoops ainsi qu'à des modules dont ils ne sont pas les auteurs, pour le bien de la communauté .
Ceci expliquant probablement cela .
Quant au développement de module , j'avoue que celui que m'a concocté montuy a répondu à mes espérance de manière idéale .

Posté le : 29/06/2014 10:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Je ne parlait pas de montuy, mais plutôt de cesag qui n'a pas compris ce que je lui disait et qui m'a poliment conseillé d'aller me faire voir ailleurs, et ça j'apprécie pas trop désolé.
Je voulais juste aider en montrant qu'il y avait un problème à ce niveau mais on ne m'y reprendra pas.

Je commence à comprendre pourquoi tout les modules sont dans l'état ou ils sont, si tout le monde fait ses petites modifs dans son coin et que rien remonte, faut pas s'étonner.

Bref j'arrête la, vous pouvez clore ce sujet

Posté le : 29/06/2014 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Cesag a écrit :


En temps normal, lorsqu'une solution est trouvée, je test et fais le nécessaire, mais actuellement je suis débordée, notamment avec la traduction de Xoops 2.5.7 et la mise en travaux de mon appartement donc si tu veux que ça se fasse au plus vite, peux-tu m'envoyer les corrections trouvées et détaillées de Wflinks et XoopsTube par courriel ?

Sinon, je relirai le forum et je le ferai après la sortie de Xoops 2.5.7 en français.


Pour résumer je te disais que j'allais m'en occuper mais après la traduction de Xoops 2.5.7.

Quant au fait que tu dises qu'on fait tout dans notre coin et qu'on ne mette pas à jour les modules lorsque quelqu'un trouve une solution, c'est faux, tu es juste tombé au moment où nous sommes débordés et donc les choses ne se font pas aussi vite.

Posté le : 29/06/2014 13:35

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je suis bien triste de voir l'évolution de ce post ... car je sais que chacun met toute sa bonne volonté pour améliorer le système mais que par manque de communication chacun n'imagine pas les contraintes ou la "philosophie" du système mis en place.

C'est très souvent frustrant en effet d'avoir l'impression que son travail, si petit soit-il, n'est pas pris en compte.

Exemple (vécu, mais qui ne me traumatise pas):

Il y a quelques mois j'avais corrigé un bug sur un module et du coup "on" m'a demandé si je ne voulais pas tester, voire effectuer, la mise en compatibilité d'anciens modules pour la version 2.5.6 de xoops.

J'ai corrigé et rendu opérationnel un ou deux modules (lexikon par exemple), mais je n'avais pas "modernisé" la partie admin pour passer en v2. Les modules étaient fonctionnels, y compris l'admin. Mais n'étant pas conformes aux "canons" souhaités ces modules n'ont jamais été mis à disposition sur frxoops, par contre les anciens buggés sont en téléchargement !

Je comprends donc le sentiment de frustration !

Je pense qu'à partir du moment où un module est fonctionnel, comporte moins de bugs que la précédente version, il devrait remplacer immédiatement celui disponible en téléchargement sur frxoops (même s'il n'est pas à 100% conforme) !

Le problème est que xoops est devenu important, qu'il y a une gestion internationale du système qui repose pourtant en grande partie sur le bénévolat ... donc difficile d'imposer une gestion rigoureuse à des gens qui:
- donnent de leur temps.
- ne savent pas trop qui gère finalement xoops au sommet.
- si même certains n'en tirent pas profit.

Il y a trop de rigueur (je ne parle pas du code php) dans la gestion qui implique des bénévoles, ou alors pas assez de retour, de prise en compte de l'aide apportée par ces derniers.

J'ai l'impression que xoops est au milieu du gué ! Un mélange d'amateurisme et de professionnalisme qui ont du mal à cohabiter !


Je crois qu'il serait bien d'arrêter cette discussion, qui revient régulièrement, et qui reçoit à chaque fois les même remarques ...


Posté le : 29/06/2014 13:47

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Tu soulèves tout de même un point important :

la mise aux normes des modules pour Xoops au système ModuleAdmin.

Si tu souhaites faire partager tes corrections directement sur le forum, tu peux, pas de soucis, mais on ne peut pas le mettre dans la partie téléchargement sans avoir préalablement testé et regardé si le module est entièrement compatible.

Je te suggère te créer un message sur le forum avec par exemple pour nom : "Corrections du module Machinchose" non officiel.

Après, ce sera aux utilisateurs de voir si ils veulent essayer et éventuellement t'aider à continuer à corriger les bogues.

Par la suite, cela nous servira aussi car nous mettrons aux normes le module et apporterons tes corrections.

Qu'en penses-tu ?

Posté le : 29/06/2014 13:55

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

64 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 64 | Plus ...