Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Tous dépends de la configuration de ton hébergement (notamment Apache2).

Par contre tu ne peux pas avec les permissions interdire l'affichage direct d'une image et l'autoriser à l'affichage dans ton site.
A la rigueur utiliser un script écrit en PHP et qui va chercher l'image dans une zone non accessible (exemple ./xoops_data ou ./xoops_lib) mais cela va ralentir ton site

Posté le : 21/11/2014 22:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
et se genre de script Javascript qui empêche le clic droit ne sert à rien, suffit de désactiver Javascript dans les préférences du navigateur pour faire clic droit

Posté le : 21/11/2014 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Bonjour,

Oui mais sur la toile, certains site,s tu peux taper :

http://www.abc.com/images/


et tu vois le contenu, d'autre non...


Je ne savais pas que si je protegeai ce repertoire, ensuiteles images ne s'afficheraient plus sur le site...


Merci

Celine

Ps : Même avec le bout de code pour tester, dans le fichier theme, le clic droit fonctionne encore...

Posté le : 22/11/2014 09:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Alors là c'est un problème de configuration d'Apache2.

Si tu veux éviter d'avoir la liste des fichiers d'un répertoire (ne fonctionne pas sur la racine du site), il faut récupérer le fichier index.html d'un répertoire existant de Xoops (par exemple : ./class/index.html et tu le mets dans le répertoire que tu veux protéger (dans ton cas ./images/).

Et tu dois créer un fichier .htaccess que tu mets dans le répertoire à protéger avec cette ligne à l'intérieur.
Options -Indexes

Posté le : 22/11/2014 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Bonsoir,

Ca marche nickel.

Si on tape http://www.abc.com/images/


on revient automatiquement à la page d'accueil


http://www.abc.com



C'est que je voulais.


En placant juste le fichier index.html, cela fonctionnait déjà (sans encore avoir mis le .htacess)...

***

Il va falloir que je medepataouille encorepour mon probleme de selection d'avatar et d'incompatibilité du module maps2go avec xoopstube (voir mes autres posts°.


merci encore


Cordialement,

Celine

Posté le : 22/11/2014 18:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Bonjour,

Je reviens pour mon probleme d'avatar.


Mon repertoire upload/avatar/ est en mode 777.

J'ai remis les permissions pour les groupes.

J'ai mes images qui apparaissent bien dans le gestionnaire d'images (en tant qu'admin).

Elles sont dans "images system".


Mais si je me connecte en tant que membre enregistré, je vois les images lorsque je clique sur "profil" puis "avatar".

Mais en cliquant sur "selectionenr", il ne se passe rien.

La fenêtre des avatars reste telle quelle.


Merci de votre aide.



Cordialement,

Celine

Posté le : 23/11/2014 10:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je testerai en fin d'après-midi si j'ai le temps

Posté le : 23/11/2014 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Je te remercie beaucoup pour cela.

Bonne aprem.

Celine

Posté le : 23/11/2014 11:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
J'ai mis en 755 le upload/avatar, c'est pareil...

Merci

Celine

Posté le : 23/11/2014 13:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: avatars à uploader en une seule fois, et reconnaissance dans gestionnaire d'images et profils...
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
C'est un problème de "selection" en fait, car :

Quand je suis en tant que membre, je selectionne avatar 1, en cliquant sur selectionner, il ne se passe rien...


en tant qu'admin (j'ai déjà un avatar), il me dit bien, attention il va être efffacé...

si je clique sur "liste" et que je choisis avatar2 et "selectionner", il ne se passe toujours rien...


Par contre, dans la liste (défilante), au lieu de seulement lemot "aucun", j'ai bien la avatar1, qui apparait, car il a été selectionné avant en tant que membre...



en fait, tous les avatars que je selectionne en tant que membre,ils ne se passe rien.

Mais ils se mettent ensuite, dans la liste defilante, et là seulement, je peux les ajouter au profil.


Donc, il faudrait que tout mes avatars qui apparaissent

dans mes "avatars systeme", apparaissent dans cette liste défilante.

CV'est la fenêtre qui correspond à "Liste", qui ne fonctionne pas avec le "selectionner".



Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...lol !


Merci

Celine

Posté le : 23/11/2014 13:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...