Fork me on GitHub






News 1.68: Auteurs ne peuvent pas supprimer leurs articles
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que dans news 1.68 les auteurs peuvent éditer leurs articles (si accepté dans les préférences du module) , mais il leur est impossible de supprimer leurs articles. Seul l'administrateur peut le faire ...

Ai-je raté quelque chose ou bien est-ce normal ?

C'est gênant car j'ai créé un groupe "rédacteurs" pour autoriser certaines personnes à proposer des articles , mais je ne veux pas leur laisser les droits d'administration (ni du module ni du site bien entendu).

Comment les autoriser à supprimer leurs articles sans les nommer administrateurs ?

Merci ...

Posté le : 23/01/2015 08:45

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.68: Auteurs ne peuvent pas supprimer leurs articles
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
en théorie, les permissions se règles dans la gestion des catégories.
Mais, il me semble qu'il y avait un bug, et qu'une solution avait été apporté dans ce forum. De tête, il y avait une erreur de frappe dans une variable sur la page d'affichage du formulaire.

Posté le : 23/01/2015 09:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.68: Auteurs ne peuvent pas supprimer leurs articles
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oui j'avais déjà regardé un peu partout ... permissions catégories, articles, module, xoops.

Mais je ne trouve rien. Pour les catégories il y a simplement autorisation de consulter, soumettre, approuver.

Dans les pref module, éditer.

Mais pour supprimer rien !

Voici le symptôme:

Quand un rédacteur, autre que administrateur, lit son article (en mode normal, pas édition) sur le site les 2 icônes "éditer" et "supprimer" sont bien visibles (crayon et croix rouge).

Si il clique sur le crayon le formulaire d'édition apparaît et tout est bon.

Mais s'il clique sur la croix pour supprimer l'article une popup apparaît pour lui dire qu'il n'a pas les droits pour aller dans la zone.

Ce que j'ai observé:

Pour l'édition on ne va pas dans la zone admin (/modules/news/submit.php ...).

Alors que pour la suppression le lien passe par la zone admin du module d'où problème s'il n'a pas autorisation d'admin du module (/modules/news/amin/index.php ...) !


Posté le : 23/01/2015 10:32

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.68: Auteurs ne peuvent pas supprimer leurs articles
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je suis allé voir dans submit.php du module, dans le test switch de l'opération désirée il n'y a pas d'item "delete" ou "supprimer". Seulement "edit" ou "post".

Le module semble donc conçu pour que seuls les administrateurs du module soient autorisés à supprimer les articles !?

Posté le : 23/01/2015 10:56

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.68: Auteurs ne peuvent pas supprimer leurs articles
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
c'est possible que ce soit comme ça, il est rare d'autoriser qu'un autre qu'un 'admin' supprime des documents.

Après tu peux donner les droits admin que sur le module news à ton groupe de rédacteurs. Ils n'auront accès qu'au module news, je le fais avec mes clients. Ou modifier le module pour ajouter la gestion des droits suppressions.

Posté le : 23/01/2015 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

18 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 18 | Plus ...