Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Citation :
slider84 a écrit :
Salut escrime-info.

D'après les informations que j'ai pu trouver, cette version est une version béta donc en cours de développement. Un peu normal qu'il y ait quelques bogues qui dans ce cas ne sont pas liés à Xoops.

Oui je sais ça ! Mais si tu savais combien de modules en version non achevée j'ai installé en 12 ans sur xoops... Les modules ne sortent quasiment jamais de bêta ou RC. Il suffit de voir la colonne de gauche en page d'accueil de xoops !

Citation :
Téléchargements Récents

CHG_miniboutique
Frameworks tcpdf_for_xoops
Newbb 4.33 RC9
MyLinks 3.11 RC5
Publisher 1.02 Beta 3
Xoops 2.5.7 Final
MyPoints 1.02 Beta 1
xLanguage 3.0.5 beta 1
eXtGallery 1.12 beta 2
MastopGo2 1.03 beta 1
xNewsletter 1.2 Final
Contact 1.81 beta 1


Mais souvent ils fonctionnaient quand même, en prenant les précautions d'usage. ça a toujours été ainsi.
Et là, entre un module qui ne fonctionne plus depuis la nouvelle version de xoops et un module en béta, ça se tente...

$modversion['min_xoops'] = "2.5.6";


Malheureusement c'est aussi un maximum...
Vraiment je déconseille vivement le passage en 2.5.7 (sauf si vous êtes un paquet à m'indiquer que vous n'avez pas de problème !). Bon, période difficile en ce moment...

Posté le : 12/02/2015 22:16

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Je viens de tester sur une 2.5.7.
Mis à part le fichier sql qu'il faut modifier (remplacer TYPE=MyIsam par ENGINE=MyIsam) et le fait que le logo du module ne s'affiche pas (je rappelle que c'est une version béta), je n'ai aucune erreur ni warning et le module semble fonctionner parfaitement...
Il faut chercher ailleurs que la version de xoops. On a des versions de MySql trés proches donc j'éliminerai aussi ce point. Reste Php (5.4 pour moi et 5.5 pour toi).

Citation :
Vraiment je déconseille vivement le passage en 2.5.7
Je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement je conseille de passer en 2.5.7 rien que pour les corrections de bugs et failles de sécurité.
Tous les modules que j'ai pu installer et tester sur une 2.5.6 (et j'en ai testés pas mal) ont trés bien fonctionnés sur une 2.5.7 que ce soit sur une installation neuve ou sur une mise à jour depuis 2.5.6.

Posté le : 12/02/2015 22:59

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

CHG_miniboutique
Frameworks tcpdf_for_xoops

Pour ceux là, pas de soucis si tu les prends sur mon site, vu que c'est moi le développeur. Et pour info CHG_miniboutique est en version finale. Et je ne sors jamais de version beta (au minimum RC), vu les tests effectués en amont.

Citation :

Personnellement je conseille de passer en 2.5.7 rien que pour les corrections de bugs et failles de sécurité.
Tous les modules que j'ai pu installer et tester sur une 2.5.6 (et j'en ai testés pas mal) ont trés bien fonctionnés sur une 2.5.7 que ce soit sur une installation neuve ou sur une mise à jour depuis 2.5.6.

Pour une utilisation normale des fonctionnalités de Xoops, je rejoins Slider, même si cette version n'est pas exempte de bug (qui n'apparaissent que dans certains cas, par exemple lors de l'import de données du module news provenant de biens des années en arrières)

Posté le : 12/02/2015 23:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
C'est vrai que j'ai fait la bêtise de passer à la version 2.5.7.1 de xoops et de passer mon site sur un serveur avec php 5.5 quasiment en même temps, ce qui ne me permet pas de faire la part des choses. Reste que je suis bien bien planté là. Je vais regarder tout ça de plus pres dès que possible, d'autant plus que mes modules sont nombreux et vieillisants. Merci à vous deux pour ces précisions.

P.S. J'ai bien vu que tes modules (montuy337513) sont en version finale, mais c'est quand même rare dans les modules disponibles en téléchargement. On est tous avec des modules en bêta ou RC, à commencer par newbb...

Posté le : 13/02/2015 00:18

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Visiblement tu as fait une mise à jour directe.

est ce que tu peux passer à une version de PHP inférieur (genre 5.4) ? Cela éliminera déjà quelques désagréments avec certains vieux (mais pas trop) modules.
Ensuite désactive tous les modules (sauf système) et tous les blocs, puis tu les réactives un par un (en premier les modules, ensuite les blocs). A chaque réactivation, test l'ensemble des fonctionnalités de ce que tu viens de réactiver. De cette façon, tu aura déjà une meilleure vue de ce qu'il y a revoir

Posté le : 13/02/2015 01:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Pour ma part depuis le passage a 2.5.7 sur le module news (v2.68) j'ai un bug avec l'editeur TinyMCE plus moyen de m'en servir si quelqu'un à une idée je suie preneur

Posté le : 14/02/2015 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Il manque en fait les fichiers de traduction de tinyMCE (demande moi pas pourquoi, mais les devs ont oublié d'intégrer le fr dans les répertoires des plugins.
Voir ici

Posté le : 14/02/2015 16:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Merci pour la reponse rapide.
Je regarde ça dessuite

Posté le : 14/02/2015 17:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Citation :
montuy337513 a écrit :

est ce que tu peux passer à une version de PHP inférieur (genre 5.4) ?


Bonjour,

Effectivement ça va mieux. Pas avec php 5.4 (pas d'amélioration), mais en 5.3 je retrouve des modules fonctionnels.
Par contre, j'ai un gros soucis avec Protector : J'ai "Vous Etes inscrit comme BAD_IP par Protector." pour tout le monde dès que je le réactive. Des réglages à modifier ?

Posté le : 21/02/2015 22:04

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bon finalement après désinstallation et réinstallation de Protector, tout est revenu dans l'ordre.
Merci montuy337513 pour l'idée de rétrograder à php 5.3., je retrouve des modules vieux mais fonctionnels.
Reste donc les gros problèmes de dates imputables pour le coup à la dernière version de xoops, mais j'y vois plus clair.

Posté le : 22/02/2015 09:13

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...