Fork me on GitHub






sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
salut tout le monde,je reviens vers xoops car je n'ai un peu marre d'utiliser osclass! je m'explique:
j'ai des sites en français et en italien qui tournent sous osclass,alors ma question est simple:
croyez vous possible de transférer ce sites sauf les thèmes amis avec utilisateur et annonces sous xoops en tenant compte que j'ai besoin des cartes de France et d’Italie?
merci
cordialement
romantica

Posté le : 21/02/2015 11:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
bonjour romantica,


Si je comprend bien tu souhaite basculé sur xoops avec un nouveau site, mais tu as besoin de gardé la partie carte de France et Italie ?


Si c'est bien ça, autre question.

c'est une partie propre a ton site les cartes, ou c'est toi qui a édite en php t'es propre pages ?

je te pose cette question c'est juste pour savoir si tu as le code source en gros.


cordialement




Posté le : 21/02/2015 13:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
bonjour non je voudrais basculer sous xoops trois sites qui sont sous osclass,cela implique transferts des annonces et des utilisateurs des sites suivants:
http://topannuncio.it
http://riviera-annonces.com
http://lecoincollection.fr
la carte d’Italie est édité par moi mais pas la carte de France!
je me suis bien expliqué?
merci

Posté le : 21/02/2015 20:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
alors franchement je doute que votre base de données colle avec la structure de xoops.

Il faudrait que xoops utilise les mêmes noms des champs et des tables que votre ancien site, chose impossible.
Et heureusement lol


Posté le : 21/02/2015 21:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
oui j'imagine mais peut être que en modifiant le préfixe de la BDD! sait pas!
merci en tout cas

Posté le : 22/02/2015 00:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il y a toujours moyens de transférer d'un CMS à l'autre, suffit de créer des scripts de conversions en étudiant les tables (et le contenu) du premier CMS vers le second. Pour le reste (cartes ou autres), il suffit d'avoir les connaissances en programmation (HTML et PHP).

En tout cas, c'est un travail pointu qui nécessite du temps

Posté le : 22/02/2015 02:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
Comme dit montuy337513,

la solution unique est de faire un script pour enregistrer les données de ton ancien CMS vers XOOPS.

exemple je vais prendre la table des utilisateurs.
sous xoops ta table est :

PREFIX_users

uid,
name,
uname,
email,
url,
user_avatar,
user_regdate,
user_icq,
user_from,
user_sig,
user_viewemail,
actkey,
user_aim,
user_yim,
user_msnm,
pass,
posts,
attachsig,
rank,
level,
theme,
timezone_offset,
last_login,
umode,
uorder,
notify_method,
notify_mode,
user_occ,
bio,
user_intrest,
user_mailok


Donc si ton site actuel n'a pas la même structure sur la table utilisateurs, il faut faire un script pour que tout rentre dans les cases proprement sur la table xoops_users.

et faire pareil avec t'es autres tables que tu souhaite gardé.

Posté le : 22/02/2015 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
intéressant,il n'y a pas déjà un script pour importer tout cela? une table du cms actuel des USER:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `oc_t_user` (   `pk_i_idint(10unsigned NOT NULL,   `dt_reg_datedatetime NOT NULL,   `dt_mod_datedatetime DEFAULT NULL,   `s_namevarchar(100NOT NULL,   `s_passwordchar(60NOT NULL,   `s_secretvarchar(40) DEFAULT NULL,   `s_emailvarchar(100) DEFAULT NULL,   `s_websitevarchar(100) DEFAULT NULL,   `s_phone_landvarchar(45) DEFAULT NULL,   `s_phone_mobilevarchar(45) DEFAULT NULL,   `b_enabledtinyint(1NOT NULL DEFAULT '1',   `b_activetinyint(1NOT NULL DEFAULT '0',   `s_pass_codevarchar(100) DEFAULT NULL,   `s_pass_datedatetime DEFAULT NULL,   `s_pass_ipvarchar(15) DEFAULT NULL,   `fk_c_country_codechar(2) DEFAULT NULL,   `s_countryvarchar(40) DEFAULT NULL,   `s_addressvarchar(100) DEFAULT NULL,   `s_zipvarchar(15) DEFAULT NULL,   `fk_i_region_idint(10unsigned DEFAULT NULL,   `s_regionvarchar(100) DEFAULT NULL,   `fk_i_city_idint(10unsigned DEFAULT NULL,   `s_cityvarchar(100) DEFAULT NULL,   `fk_i_city_area_idint(10unsigned DEFAULT NULL,   `s_city_areavarchar(200) DEFAULT NULL,   `d_coord_latdecimal(10,6) DEFAULT NULL,   `d_coord_longdecimal(10,6) DEFAULT NULL,   `b_companytinyint(1NOT NULL DEFAULT '0',   `i_itemsint(10unsigned DEFAULT '0',   `i_commentsint(10unsigned DEFAULT '0',   `dt_access_datedatetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',   `s_access_ipvarchar(15NOT NULL DEFAULT '',   `s_usernamevarchar(100NOT NULL ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=624 DEFAULT CHARSET=utf8;

Posté le : 22/02/2015 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pas a ma connaissance.
en général, je fais du sur-mesure pour mes clients car chaque site, chaque CMS ont leurs spécificités. Et comme dit plus haut, la migration peut s'appliquer a beaucoup de choses (photos, thèmes, données, etc...)

Posté le : 22/02/2015 12:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: sites sous osclass tranferte vers xoops,
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
merci

Posté le : 22/02/2015 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...