Fork me on GitHub






Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir
J’utilise le module Formulaire 3.33 avec Xoops 2.5.5. J’avais créé une page Contact depuis quelques temps qui fonctionne très bien et qui est vu aussi bien par l’administrateur que par les internautes non enregistrés.

Il y a quelques jours j’ai voulu créer une autre page formulaire, tout fonctionne très bien en mode administrateur (création du Formulaire, teste d’envois, tout est ok, …). Et donc, pour finir, je vais ensuite dans le menu du module formulaire pour donner les droits aux internautes non enregistrée, je coche les cases qui vont bien et je sauvegarde et me déconnecte du mode admin.

Le problème, c’est que quand j’essaye d’aller sur ce nouveau formulaire, il m’indique le message NoPerm. Donc, je me reconnecte en admin et retourne dans le module Formulaire pour voir les droits de ce formulaire et tout est décoché !!! Donc, je re-coche pour redonner les droits, j’enregistre, je me déconnecte et je réessaye d’aller sur le formulaire et là encore, il m’indique le message NoPerm.
Et bien évidemment quand je vais voir si les droits sont cochés tout est décoché !!!!

Auriez-vous une solution à ce problème de droits non pris en compte ?
Merci d’avance pour vos réponses

Posté le : 04/01/2016 16:45

Edité par alain01 sur 12/01/2016 15:22:26

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Si vous avez beaucoup des groupes et des formulaires, c'est possible que le nombre des entrées a cocher sont plus grands que la limite du serveur.

Si vous avez éditée la source, c'est possible que une partie est translate de ISO vers UTF ou vice-versa.
Il s'agit du phrase PHP comme:
Citation :
$perm_name = 'Permission des catégories';

C'est mieux de localiser toutes ce phrases et de les transmettre vers l'Anglais.
Comme ça il n'y a plus des accents dans ces strings de comparaisons.

Il faut aussi voir que la lampe est vert a la fin du ligne dans le liste des formulaires en gestion admin.

Posté le : 04/01/2016 17:52

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Ghia content de te revoir et bonne année a toi et a tes proches.

Citation :
Ghia a écrit :
Si vous avez beaucoup des groupes et des formulaires, c'est possible que le nombre des entrées a cocher sont plus grands que la limite du serveur.

Je n'ai qu'un formulaire de Contact et le deuxième que je viens de créer dont je n'arrive pas a donner les droits

Citation :
Ghia a écrit :
Si vous avez éditée la source, c'est possible que une partie est translate de ISO vers UTF ou vice-versa.
Il s'agit du phrase PHP comme:
Citation :
$perm_name = 'Permission des catégories';

C'est mieux de localiser toutes ce phrases et de les transmettre vers l'Anglais.
Comme ça il n'y a plus des accents dans ces strings de comparaisons.

Je viens de faire les modifications expliquer là --> http://www.xoops.org/modules/newbb/vi ... p?topic_id=62900&forum=28 mais cela n'a pas fonctionné, les droits ne ce valide toujours pas

Citation :
Ghia a écrit :
Il faut aussi voir que la lampe est vert a la fin du ligne dans le liste des formulaires en gestion admin.

Le formulaire nouvellement créer sont statut est bien en vert

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur
Merci pour ton aide

Posté le : 04/01/2016 21:42

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci Ghia pour ton aide, tu nous as manqué !

Posté le : 05/01/2016 11:34

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
A part des modifications, c'est aussi nécessaire de désinstaller la module et puis de réinstaller, comme décrit dans le forum Anglaise.
Vous avez fait ça?
(Sauvegarde!).

Posté le : 05/01/2016 11:56

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Ah, aussi mentionnée dans le texte Anglais, la constante _AM_CATPERM (dans les fichiers langage admin.php), mais pas élaborée.
Il faut la aussi modifier vers 'Permissions of the categories'
Si non, il y a encore le texte Française dans le tableau group_permission dans le DB.

Posté le : 05/01/2016 12:39

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

J'ai fais les modifications comme dit dans le post ci-dessus. Après avoir lu le post de Ghia, je l'ai désinstallé et quand j'ai voulu réinstallé le module Formulaire, j'ai commencé a avoir des erreurs comme TYPE=MyISAM (la je connaissais cette erreur car il faut juste remplacer TYPE par ENGINE et ca fonctionne) puis après j'ai relancé l'installation et j'ai encore eu des erreurs

Donc vu le peu de travail que cela me donnerais a changer de module pour un plus récent et nettement plus compatible avec Xoops 2.5.x, je me suis dit que je perdrais moins de temps a faire cela.

Donc je suis allez voir dans votre rubrique Téléchargement et j'ai trouvé un module qui ressemble et permet de faire exactement la même chose qu'avec Formulaires 3.33. Il se nomme xForms 1.21 Final (alias module Liaise) https://www.frxoops.org/modules/TDMDow ... lefile.php?cid=47&lid=190 Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai quelques questions.

1) Est-ce qu'en choisissant xForms, je n'aurais plus de problème de compatibilité avec les versions futur de Xoops ?
2) Est-ce que ce module est encore ou sera mis à jour, si il y a besoin ?
3) Est-ce qu'il existe un module qui permet de faire de nombreux formulaires autre que celui-ci ?
4) Est-ce le bon choix

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Posté le : 09/01/2016 19:12

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Moi, j'aime Formulaire parce-que la module sauvegarde les réponses dans le DB.
Comme ça, c'est facile d'obtenir des listes avec des résultats, par exemple chez une formulaire pour une inscription pour une événement.
Aussi une sélection d’accès pour les groupes par forme est possible. Chez xForms seulement au niveau du module.

Les possibilités avec des éléments du forme sont plus élaborées en xForms.

Désavantage du Formulaire, quand le captcha échoue, il faut ressaisir toutes les éléments d’à blanc. (Sais pas avec xForms)

Pour la maintenance on est dans les deux cas nommées aux sources PHP.

Posté le : 09/01/2016 21:55

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui xForms sera suivi et évoluera en fonction des retours des gens, donc c'est un bon choix aussi

Posté le : 11/01/2016 15:57

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Module Formulaire 3.33 avec sélection Permission
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir
Merci Ghia et Cesagonchu pour vos réponses.

J'ai remplacé le module Formulaire par xForms qui fonctionne très bien.

On retrouve a peu prés les mêmes fonctions que Formulaire sauf la possibilités (mais je peux me tromper ) de mettre une ligne {null} pour aérer le formulaire, de pouvoir rendre un peu plus styliser la réception du formulaire (mode html avec css) et le fait d'enregistrer dans la base de donnée les messages envoyés avec quelques stats en prime (comme le module Formulaire).

Mais sinon, il est parfait et très simple d'emplois pour ceux qui connaisse déjà le module Formulaire

Posté le : 11/01/2016 21:47

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...