Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je plussoie sans réserves ! D’autant si j’utilise prestashop aussi ..

Posté le : 23/04/2018 18:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
babouille a écrit :
Bon, je reconnais qu’il n’a pas pris à temps le virage du rewriting, ni celui de l’optimisation des pages (pour preuve les duplicates du forum, de l’annuaire, etc.) mais il n’en demeure pas moins un CMS sur qui on peut compter. D’ailleurs, mon site et celui de surement d’autres Xoopsiens est en ligne depuis la première version du CMS.

Hello Thierry, on y arrive pour l'url-rewriting... la preuve avec "mon" aquaportail qui approche le million de VU/mois, et qui n'a aucun duplicate. Mais c'est pareil, j'ai tellement hacké mon vieux xoops 2, y compris le noyau (kernel) pour accélérer les choses, optimiser les tables BDD, totalement changer le système de cache (bien trop lent initialement), et etc., que les mises à jours sont désormais impossibles (je pense à xoops 2.6): c'est la seule chose que je regrette.

Xoops a d'excellentes qualités mais il manque quelques fondamentaux du web d'aujourd'hui.

Posté le : 24/04/2018 12:13

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
Trop de code tue le code ...

Il y a beaucoup trop "pages", le "core" Devrait être nettoyer un bon coup à mon humble avis, garder l'essentiel.


@aquaportail
Pour l'url-rewriting, je test actuellement WordPress, premier site en cours avec et, pour le "rewriting" c'est top mais pas que ...

Xoops devrais "s’inspiré très largement" de WPress si je peux me permettre

Inutile de "hacké" ou je ne sais quoi, juste ajouter ses fonctions et autres dans le dossier thème ils sont pris en compte

Je pense que pour moi l'aventure Xoops va s'arrêter là




Posté le : 27/04/2018 01:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Sympa de dénigrer Xoops et de faire ta pub juste après, j'apprécie :x

Posté le : 27/04/2018 01:53

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 01:34
De Royan
Messages: 609
Cesagonchu je ne dénigre pas du tout et vraiment pas besoin de pub non plus d'ailleurs

Je donne juste un petit avis perso car, j'ai débuté avec Xoops en 2005 et je trouve bien dommage qu'il n'est pas vraiment évolué

Je modifie mon post (si encore possible), supprime le lien puisque cela te dérange

Posté le : 27/04/2018 02:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
CPascal, toi qui est développeur, as-tu testé Xoops 2.6.0 ?

As-tu signalé des bogues ou aidé au développement récemment ?

Wordpress est loin d'être sécurisé. Il bénéficie par contre de pas mal d'aide financière et de participation de la part de ses utilisateurs.

Posté le : 27/04/2018 08:36

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour tous le monde
Il faut bien avoué que Xoops a pris un certain retard concernant l'url-rewriting et le référencement.

Un truc pourtant évident pour le référencement. Malheureusement, il faut toujours bidouiller de nombreux modules pour ne pas avoir les mêmes titres de page ou de description sauf pour certains comme mydownloads (alors que lui est déjà un module très ancien, son développeur avait déjà pensé à ce sujet), News, Publisher et quelques autres mais on voit bien que cela n'a pas été une priorité.

Kris d'ailleurs avait intégré dans le module Wfdownloads les codes permettant d'avoir des titres et description en rapport avec la page affichée. Mais cela n'a jamais été repris dans les versions suivantes.

Je sais qu'il est très facile de se plaindre quand on est derrière son écran pendant que d'autres donnent de leur temps pour faire avancer un projet, et je leur en suis infiniment reconnaissant mais je me suis toujours posé la question, pourquoi dans les différentes versions de Xoops, alors que depuis des années ont parle des sujets de référencement, d'URL-Rewriting, etc... et que quasiment tous les CMS de la même trempe que Xoops l'ont déjà intégré depuis longtemps, pourquoi dans l'univers de Xoops cela n'a jamais été une priorité ?

Posté le : 27/04/2018 11:52

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Le développeur actuel geekwright est à l'écoute et très actif, il suffit de proposer ici pour Xoops 2.6.0 :
https://github.com/XOOPS/XoopsCore/issues

ou là pour Xoops 2.5.10 :
https://github.com/XOOPS/XoopsCore25/issues

Vous parlez tous du Xoops ancienne version, avez-vous testé Xoops 2.6.0 ? L'url rewriting est prévu pour cette version, si ce n'est pas déjà fait depuis, voir la réponse de geekwright ici :

https://goo.gl/3DexmC


EDIT : j'ajoute que quand Xoops 2.6.0 sortira, la traduction sera nettement plus rapide que la version 2.5.x car il n'y aura que 3 fichiers environ au lieu d'une centaine

Posté le : 27/04/2018 12:10

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut Cesag,
Ça semble intéressant , mais le souci est qu’ un cms ne fonctionne pas tout seul .
Il lui faut des modules de publication... et c’est le vrai problème de xoops .
Ou alors convertir xoops en Facebook , avec commentaires , blog , petites annonces, calendrier intégré...

Posté le : 27/04/2018 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Demande d'infos sur Xoops et ses mises à jour
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
@Grom chacun son avis, personnellement je trouve que c'est un atout de pouvoir choisir avec quel(s) module(s) on accueille les gens sur un site.

Le fait de pouvoir intégrer publisher, newbb ou autre sur une page choisie est un avantage que n'ont pas d'autres CMS.

Posté le : 27/04/2018 13:40

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...