Fork me on GitHub

Nouveau fatal error
Régulier
Inscrit: 27/06/2005 14:33
J'ai des probl. depuis 2 jours que lorsque j'installe un nouveau module et que j'active certains blocs, l'affichage des infos du modules sur mes pages me donne une page blanche.

voici le message error:
Fatal error: main(): Failed opening required 'header.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/65b7c2ab3d81996639bbf870a73c2eca/web/modules/evennews/blocks/evennews_blocks.php on line 2
Notice [PHP]: Use of undefined constant AVERTISSEMENT - assumed 'AVERTISSEMENT' in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 6
Notice [PHP]: Constant ADMIN_EQUIPE_TITRE already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 220
Notice [PHP]: Constant DOMICILE already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 305
Notice [PHP]: Constant EXTERIEUR already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 306
Notice [PHP]: Undefined variable: champ in file modules/League/consult/classement.php line 14
Notice [PHP]: Undefined variable: champ in file modules/League/consult/classement.php line 17
Notice [PHP]: Constant _MI_MULTIMENU_NAME_ADMIN already defined in file modules/multiMenu/language/french/modinfo.php line 28
Warning [PHP]: main(header.php): failed to open stream: No such file or directory in file modules/evennews/blocks/evennews_blocks.php line 2

Pouvez-vous m'aider à corriger ce probl?

J'espère ne pas devoir effacer des modules???

Posté le : 11/08/2005 08:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau fatal error
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Bonjour,

Il arrive qu'il y ait des incompatibiltés entre certains modules.

Il faudrait que tu nous indiques :
ton hébergeur,
la version de xoops en question
les modules que tu installes (et leur version)

ça aiderait pour un diagnostic plus précis...

A priori, je dirai Multimenu, league, evennews , ...

Posté le : 11/08/2005 09:40

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Régulier
hebergeur: infomaniak
module: multimenu 1.74
even news 1.1
livre d'or 2.22
formulaire 3.22
php league 0.71
my album 2.84
news 1.31
i content 4.5

version xoops 2013.fr

Pourriez-vous m'indiquer quel module pose probl et par lequel je pourrais le remplacer?
Merci de votre aide

Posté le : 11/08/2005 09:58
Aspirant
Inscrit: 10/06/2003 12:14
Citation :

Diablo a écrit:
J'ai des probl. depuis 2 jours que lorsque j'installe un nouveau module et que j'active certains blocs, l'affichage des infos du modules sur mes pages me donne une page blanche.

Fatal errormain(): Failed opening required 'header.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php'in /home/www/65b7c2ab3d81996639bbf870a73c2eca/web/modules/evennews/blocks/evennews_blocks.php on line 2

C'est le module evenews qui n'arrive pas à trouver header.php dans evennews_blocks.php. Tu peux t'assurer que le fichier existe bien et qu'il est correctement orthographié.

Notice [PHP]: Use of undefined constant AVERTISSEMENT assumed 'AVERTISSEMENT' in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 6
Notice 
[PHP]: Constant ADMIN_EQUIPE_TITRE already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 220
Notice 
[PHP]: Constant DOMICILE already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 305
Notice 
[PHP]: Constant EXTERIEUR already defined in file modules/League/language/french/lang_fr.php line 306
Notice 
[PHP]: Constant _MI_MULTIMENU_NAME_ADMIN already defined in file

Certaines constance de langue du module league sont en conflit avec d'autres constantes d'un autre module. Je te conseille au minimum de préfixer ces constantes avec le nom du module ex : _LEAGUE_DOMICILE et de répercutes les changements partout.

Notice [PHP]: Undefined variablechamp in file modules/League/consult/classement.php line 14
Notice 
[PHP]: Undefined variablechamp in file modules/League/consult/classement.php line 17

Ce sont des erreurs de conception du script. Il suffit généralement d'initialiser les variables avant de les utiliser pour éviter de genre d'erreur. Ca fait parti des bonnes habitudes de programmation à prendre.

Amicalement, Vivi

Posté le : 11/08/2005 10:12
Régulier
Merci

1) dois utiliser un autre module newsletter?
2) où dois-je et pour quoi exactement: préfixer ces constantes avec le nom du module ex : _LEAGUE_DOMICILE et de répercuter les changements partout
3)comment je peux initialiser les variables pour les erreurs erreurs de conception du script

je te demande totu ça car je ne voudrais pas faire une gaffe sur le travaille effectué sur mon site car je devrai le mettre en ligne dans +/- 10 jours et ça m'a déjà pris pas mal de temps... avec plaisir biensur!

Merci encore...

Posté le : 11/08/2005 10:25
Régulier
Pouvez-vous me dire comment, où et quoi exactement je dois modifier, car plus envie d'erreur...

Merci

Posté le : 11/08/2005 14:49

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.