Fork me on GitHub






Afficher menu sur page personnalisée
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Bonjour ,
J'ai inséré une page html personalisée sur mon xoops en appliquant la méthode décrite sur cette page : ICI.
Je voudrais afficher le menu multimenu de mon site ainsi que le menu utilisateur sur cette page que j'ai inséré .
Comment pourrais je le faire. Quelle est la partie de code à ajouter dans ma page personalisée pour afficher ces deux menus.
J'utilise :
xoops 2.0.13-2
Merci.

Posté le : 20/10/2006 18:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher menu sur page personnalisée
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Re bonsoir,
Dans Multimenu de blocksadmin, en activant l'option afficher sur toutes les pages j'ai le menu qui apparait a droite sur ma page personalisée , il en est de meme lorsque j'active l'affichage sur toutes les pages du menu utilisateur du module système dans blocksadmin .
Le problème est que sur certains modules je ne veux pas afficher de menu .
Notamment dans les modules forum et iframes .
Si quelqu'un a une idée pour m'aidermerci de m'en faire part.
Je tiens à signaler que j'ai cherché sur le site et sur le forum quelque chose ( post ou articles) qui pourraient m'aider et sans succès.
Merci.

Posté le : 20/10/2006 21:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher menu sur page personnalisée
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Bonjour ,
J'ai vraiment l'impression que personne ne veut répondre à mes questions.
Sont elles idiotes au point de ne mériter aucun commentaire.
Pourtant je ne fais que solliciter de l'aide, l'aide de gens plus expérimenté quand à l'utilisation de xoops et à son paramétrage et comme je l'ai dit , je ne le fais qu'après avoir cherché sur le site xoopsfr. Peut etre n'ai je pas bien cherché , mais je crois qu'après deux jours de recherche en essayant plusieurs critères on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé.

Je comprends que l'aide que vous forunissez est bénévole et qu'après tout vous ne répondez qu'aux questions qui vous interessent ...
Merci .

Posté le : 21/10/2006 10:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher menu sur page personnalisée
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
quel type de page perso as-tu intégré ?
ta tâche serait simplifiée si tu utilisais un module comme : pages, edito, wfchannel

ce sont de très bons gestionnaires de contenu, et tu pourras continuer à gérer tes blocs (y compris menus) très simplement !

ps : respire c'est le week-end
- de 24h pour une réponse c'est pas si mal

Posté le : 21/10/2006 10:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher menu sur page personnalisée
Aspirant
Inscrit: 19/05/2006 21:23
Messages: 29
Merci Blueteen pour ta réponse
En fait je voudrais intégrer une seule page externe . il s'agit d'une page menant vers un salon de chat irc et expliquant aux visiteurs quelques commandes de base .
Cette page contient un script javascript ( pour appeler asterochat ) et un lien vers pjirc pour ceux qui auraient javascript désactivé.
Je me suis dit qu'utiliser un module complet( icontent , tiny content , ou edito ou meme wfchannel ) pour juste faire cela serait du gaspillage de ressources ; vu que j'ai déja une 20taine de modules installés .
Par ailleurs d'apres le comparatif des modules d'insertion de pages , que ce soit tinycontent ou icontent , ou d'autres du genre , aucun ne supporte l'intégration du flash, flash que j'utilise pas mal pour les animations de ma page personnelle.
voir [comparatif modules
Donc la solution la plus cohérente à mes yeux de débutants était d'utiliser la méthode décrite ici
A ce niveau j'ai rencontré 3 problèmes:
le premier hack ne marche pas sur xoops 2.0.13-2
il faut utiliser le 2nd c'est a dire celui valable pour 2.0.14/2.0.15
Deuxio:
Quand dans :
Citation :

include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showrblock', 0); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showlblock', 0); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans bloc

La partie gauche s'affiche ainsi que la partie centrale , tandis que la partie droite ne s'affiche pas l'espace étant occupé par ma page personalisée..
Or d'aprés ce que je comprends je ne devrais pas du tout voir afficher de partie droite ni de partie gauche puisque xoops_showrblock et xoops_showlblock sont à 0.

Le 3ème problème étant que je ne sais pas comment ajouter dans ma page le menu multimenu de mon site à gauche et le menu utilisateur à droite lorsque je remplace la valeur 0 par 1 dans le code précédent.
Citation :

include(XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showrblock', 1); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign( 'xoops_showlblock', 1); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans bloc

En effet l'espace qui devrait contenir ces menus est vide.
Je demande donc la partie de code à ajouter pour avoir l'affichage de ces menus sans devoir modifier l'affichage de mes blocs dans blocksadmin.
J'ai fait quelque essais en ne m'y connaissant pas en php, rien n'a marché .
C'est pourquoi je sollicite votre aide. Il est pas dit que ca aurait marché si je m'y connaissais en php mais ma question aurait certainement été plus précise dans ce cas.

Posté le : 21/10/2006 11:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Afficher menu sur page personnalisée
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Solution 1 :
<?php
if (file_exists("mainfile.php")) {
include(
"mainfile.php");
} elseif (
file_exists("../mainfile.php")) {
include(
"../mainfile.php");
} else { 
include(
"../../mainfile.php");
}
include(
XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign'xoops_showrblock'0); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign'xoops_showlblock'0); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans blocs de gauche
?>
<html>
<head>
<title>Votre Titre</title>
<link href="<{$xoops_themecss}>" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body class="comments" width=98%>

*** ceci est un essai pour voir la feuille de style ***

</body>
</html>

<?php
$xoopsTpl
->assign('xoops_pagetitle''le titre de ma page pour le référencement');
include(
XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>


Solution 2 :
<?php
if (file_exists("mainfile.php")) {
include(
"mainfile.php");
} elseif (
file_exists("../mainfile.php")) {
include(
"../mainfile.php");
} else { 
include(
"../../mainfile.php");
}
include(
XOOPS_ROOT_PATH."/header.php");
$xoopsTpl->assign'xoops_showrblock'0); // 1 = Avec blocs de droite - 0 = Sans blocs de droite
$xoopsTpl->assign'xoops_showlblock'0); // 1 = Avec blocs de gauche - 0 = Sans blocs de gauche

//Votre code php si vous devez en intégrer

?>

Votre texte et/ou code html sans les balises html, head, title et 
body celles ci étant déja générées elles se retrouveraient en double... .. .

<?php
$xoopsTpl
->assign('xoops_pagetitle''le titre de ma page pour le référencement');
include(
XOOPS_ROOT_PATH."/footer.php");
?>


A +

ps : il y a d'autres codes de ce type dans le forum, et d'ailleurs très récemment dans un article d'artemia

Posté le : 21/10/2006 14:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...