Fork me on GitHub

(1) 2 »

XOOPS 2.0.18 version Française ??
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Bonjour,

Citation :

hellboy a écrit:
Bonjour,

Sur la version 2.0.18 français, il manque un bout de traduction pour les options d'Authentification LDAP. Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fais une petite traduction des champs manquants. Je vais mettre ici les lignes du fichier preferences.php au complet incluses dans modules/system/language/french. Dans le fond, ouvrez tout simplement le fichier et ajouter chacune des ces lignes à la fin du document. Cette section existe uniquement dans le doc anglais et non dans le doc français...

pour la télécharger j'ai chercher partout j'ai rien trouver, j'ai un problème de vue ?? (il faut visite un médecin) je sais .
S.V.P. de l'aide (un lien vers notre version fr)

Merci D'avance

Posté le : 14/01/2008 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.0.18 version Française ??
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Bonjour,

Normalement elle sortira ce soir. Nous préférons attendre un peu afin de bien finaliser les tests (reste à tester une installation neuve sur free.fr) que nous lui faisons subir, plutôt que de la publier trop vite et qu'elle vous mécontente par un niveau de qualité insuffisant.

Rien ne t'empêche cependant de télécharger un version 2.0.18 sur xoops.org et d'y ajouter les fichiers de langue française de la 2.0.17 çà marche aussi.

Posté le : 14/01/2008 11:32
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Merci Christian.
Je suis vraiment impatient de voir votre travaille équipe de xoops France.

je vais commencer mais test en local avant de me lancer dans des sites de productions.

Amicalement.

Posté le : 14/01/2008 12:08
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Enfin nous direz vous !!!

Elle est disponible ICI

Posté le : 15/01/2008 13:28
Régulier
Inscrit: 28/11/2007 23:36
- Cette nouvelle version est elle stable?
- quels sont les avantages à l'installer

j'ai lu ton lien "Du gris" mais je ne saisis pas de quoi il s'agit: sanitisation ...

Merci de votre aide

Posté le : 25/01/2008 09:56

http://www.sokebana.net, un autre regard sur vous... pour vous séduire

http://www.sokebana.net/forum-mariage, le forum des futurs mariés et de leurs prestataires
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Salut,
Sanitisation peut se rapprocher de modifier
Sinon oui c'est une version stable qui corrige des bugs de la version 2.0.17 donc il est préférable de faire une mise à jour des sites.
@+

Posté le : 25/01/2008 11:17
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
sanitisation -> sanitaire -> nettoyer

c'est une phase de contrôle et de nettoyage, du code envoyé par l'internaute (formulaire, posts, et autres endroits où un internaute malveillant pourrait tenter d'insérer du code non autorisé pour pirater une machine, un site, ou juste insérer des pubs.

Posté le : 25/01/2008 13:16
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Hello,

dans cette distribution, je note une faute d'orthographe persistante (depuis des lustres... ) dans root/language/french/notification.php

Le plus curieux, c'est que tous les sites Xoopsés affiche cette erreur dans les notifications depuis les calendes grecques!!!

define ('_NOT_EVENT''Evènement');
define ('_NOT_EVENTS''Evènements');

Le mot "événement" s'écrit avec des accents aigus et sans accent grave!

define ('_NOT_EVENT''Evénement');
define ('_NOT_EVENTS''Evénements');

Note: tout le module ExtCal contient cette erreur d'orthographe (j'ai même imaginé que cette faute dans le module complet avait été copiée depuis le fichier notification...)

Posté le : 22/02/2008 09:30

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Et depuis les calendes grecques ou presque ce débat existe (ainsi que sur d'autres mots).
Personnellement, j'écris (et je le traduis toujours tel quel dans les modules que je croise) : évènement (comme je le prononce en fait).

Et je suis très accroc à l'orthographe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-%C3%A9v%C3%A9nement

Citation :
Dès la troisième édition de son dictionnaire (1740), l'Académie française indique l'orthographe événement. Lors de la septième édition (1878), l'Académie a rectifié l'accentuation de plusieurs mots pour suivre l'évolution phonétique de la langue : ainsi, collége et avénement ont été changés en collège et avènement. Toutefois, quelques mots, dont événement, n'ont pas été rectifiés, et cette orthographe a survécu jusqu'au XXIe siècle.[1] Le Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques préconise la régularisation de tels mots, et les dictionnaires, dès la fin du XXe siècle, encouragent l'orthographe évènement, quoique l'autre orthographe soit aussi mentionnée ; de même, l'Académie française a adopté la graphie évènement, mais estime que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus ».

Et comme wikipédia est ce qu'il est, et que je prends toujours ce qu'il y a dessus avec des pincettes :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#evenement
http://www.academie-francaise.fr/langue/rectifications_1990.pdf

Evénement n'est pas fondamentalement faux, mais n'a plus lieu d'être normalement.
Et puis à prononcer, euark

Une petite google-battle :
http://www.googlebattle.com/index.php ... E9v%E8nement&submit=Go%21

Dans le même genre de "mini-combat", j'aime bien : autant pour moi (qui devrait être en fait : "au temps pour moi" lorsque l'on veut s'excuser, et signifier que l'on voudrait "revenir en arrière").

Autant pour moi, désignerait plutôt une notion de quantité.
=> L'amour qu'il porte à sa mère ? Il en a autant pour moi.

Posté le : 22/02/2008 09:39
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Dans notification.php ce qui pourrait aussi être corrigé , c'est ce define :

define ('_NOT_COMMENTSUBMIT_NOTIFYCAP'"Me prévenir lorsqu'un nouveau commentaire est proposé (en attente d'& e c i r c ; approuvé) pour cet article."

par :

define ('_NOT_COMMENTSUBMIT_NOTIFYCAP'"Me prévenir lorsqu'un nouveau commentaire est proposé (en attente d'& e c i r c ;tre approuvé) pour cet article."

Citation :
d'& e c i r c ;tre

Philippe.

Posté le : 22/02/2008 10:01

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.