Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Bon voila , je vous explique et vous demande votre avis.

Je suis sure xoops depuis 2003...et ouais ça passe vite et franchement j'ai toujours été ultra satisfait autant de xoops que de sa communauté.

Je suis passé de la version 1 à la 2 et la actuellemnt je refait tout mon suite.

J'étais chez nexen mais les tarifs trop lourd et une limitation de bande passante imposé comme ça sans prévenir m'ont boosté pour changer d'hébergeur et au passage refaire tous mon site www.paristeuf.net qui se faisait quand même vieillissant mais qui fonctionnait a la perfection.

Donc je m'attèle a la tache et visiblement pas assez tot vu depuis le temps que je me galère dessus... :)

Donc j'ai pris un serveur dédié chez OVH (le moin chère avec DD externe SAN au serveur)...

Je me motive pour changer le fonctionnement du site et me penche vers les nouveaux modules telle que EXTCAL, EXTGAL et smart section et bien sure toujours le super module news.
Autre point important !! Changement de thème j'utilise le tout nouveau theme Kubrik et que je n'ai quasiment pas modifié pour le moment...mais je compte bien mi mettre...

Alors voila j'installe tous ça je récupère mes bases users, articles , forum en gros l'essentiel de mon ancien site et je démarre un réarangement... et c'est la que le pétage de plombs (déjà un clavier de kaput.... ) arrive !!!

Bug sur Bug !!!

Je vous donne des exemples mais j'ai pas encore trouvé de vrai théorie..

En gros je commence a vouloir placer mes blocs pour voir de qu'elle manière je pourrais agencer le site... et c'est la que les pages blanches arrive !! A ni rien comprendre...

Alors j'ai surtout l'impression que ces les blocs des modules EXTCAL et GAL qui font le plus foirée le site.

En général c'est page blanche, mais ça va aussi des messages du style allow size memory 188215kb etc.

Bon a force g trouvé une astuce du genre enlever le bloc ki a fait foiré le site des fois ça revient...si ça revient pas en enlevé d'autre.. à force j'arrive a revoir un page et je peu recommencer le placement de mes blocs...

Alors dernier exemple concret

Je veux placer ma random Gallerie dans bloc central droite en bas... je le met ... pim plantage (Message memory et page blanche) bon je l'enleve... toujours le meme message... J'enleve tous les blocs central droite et la le site réapparait... donc je réactive random gallerie en premier dans les blocs central droite et la ça marche !!!

J'ajoute mes blocs au fur et a mesure... ça marche et au final je met un poids plus lourd sur mon bloc gallerie pour le mettre en bas... ce qui fait que je reviens a la présentation que je voulais au début et la ça fonctionne... euh quelqu'un peut m'expliquer !!

A savoir ke je supprime bien les fichier templates_c et que j'ai l'option mettre a jour les templates de cocher !!!

Voila donc modifié mon thème et assez compliqué pour l'instant...et ça ça fonctionnait plutot très bien sur mes anciennes version de xoops.

Bon les autres problèmes , c'est genre prob de connexion et d'enregistrement mais ça c'est dans mon avant dernier post !!!

Bref tous ça pour dire que soit il y a un truc qui déconne dans mon site mais je vois pas top ou chercher...soit les dernières version xoops sont plus buggé que avant... ou les modules sont encore bien buggé peut etre aussi !!!
Par exemple le batch d'import de Extgal ben il fonctionne quand bon lui semble... (A priori bien quand les photos sont vraiment pas lourdes...!!)

Sinon j'me demandais peut etre dans la manière dont j'agence le theme kubrik... j'utilise bien 3 colonnes mais de la manière central droite, central gauche et gauche... au lieu du classique droite , central et gauche (Ptet ke Mr Kris pourra me dire ça) !!!

Voila ma petite pensée... bon sinon pour l'instant ça tourne...(login, enregistrement membres et blocs comme je le veux.... V voir si tient dans la durée)

Bon et surtout j'ai décidé de me mettre au thème...truc dont je n'avais pas compris grand chose jusqu'a présent et qui parait assez effrayant au premier abord ... mais ça commence a rentrer !!!

Voila voila la petite réflexion du jour !!

Mais grand merci a xoops tout de même sans qui l'aventure paristeuf n'aurait jamais existé !!

@ TuTI

Posté le : 26/06/2008 14:21

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Guest_
b'jour,

Concernant les blocs qui font les fous, j'avais eu ce souci avec Smartsection (depuis j'ai banni ce module, suis pas aussi patient que toi ).

Pour eXtGallery, il fonctionne impeccable :
- je viens d'insérer plusieurs centaines de photos en mode batch sans aucune perte !
- je n'ai jamais eu de soucis avec ses blocs

Avant de faire un traitement des images par lot il vaut mieux
- s'assurer que sa connexion wifi est en forme
- et surtout optimiser sur son poste les images (personnellement j'évite de dépasser 1 Mo par image)

Pour le thème Kubrick, je n'ai pas eu de remontée de bug concernant l'utilisation de la seule colonne centrale (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis avec ce thème ). Par contre, as-tu bien songé à regarder les templates fournis en surcharge (dans themes/kubrick.../modules/) ? Je crois qu'il y en a un paquet et qui ne correspondent pas forcément aux versions des modules que tu utilises actuellement...

@+

Posté le : 26/06/2008 15:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
A priori chez moi smart section c'est celui qui me bug le moin le site... mais bon ça pourrait être de l'interaction avec d'autres modules... de toute façon me suis monté un serveur uniform en local, j'effectuerais quelque test quand j'en aurais le temps !!!

D'ailleurs au passage super pratique ce serveur Uniform (je connaissais pas, je m'étais arrété a Xammp).

En ce qui concerne la surcharge des templates...euh honnetement je suis a la rue a ce niveau la dans xoops :) ... j'ai commencé a voir de quoi il s'agit et je pense que je ferrais quelque test ce week end !!

Mais en gros ça veut dire quoi... le theme kubrik il utilise les blocs templates qui sont dans le theme ou sont qui sont dans xoops par défaut...je suppose ce du theme !! Mais alors s'ils sont compris dans la thème ils sont censé être fonctionnel pour le thème !! Et donc pour les templates de modules qui ne sont pas compris dans le thème il faut faire quoi ?? (Je sais pas si ma question est clair la loool)

@ +

Posté le : 26/06/2008 16:08

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Guest_
Citation :
Mais en gros ça veut dire quoi... le theme kubrik il utilise les blocs templates qui sont dans le theme ou sont qui sont dans xoops par défaut...je suppose ce du theme !! Mais alors s'ils sont compris dans la thème ils sont censé être fonctionnel pour le thème !! Et donc pour les templates de modules qui ne sont pas compris dans le thème il faut faire quoi ?? (Je sais pas si ma question est clair la loool)

ah la la ... ces vétérans, faut tout leur expliquer (mais en fait je crois que tu as compris le principe)

La surcharge c'est un truc génial mis au point depuis la version Xoops 2.0.14. Cela simplifie la tâche des utilisateurs qui "bricolent" les templates des modules.

Lorsque tu modifies un template, que se passe-t-il le jour où tu veux mettre ton module à jour ? Ben si tu ne fais pas attention, tu écrases tout, et il n'y a plus qu'à recommencer les modifications.

Avec le system de surcharge, c'est plus simple : tu places les templates modifiés dans ton thème (/ton-theme/modules/nom-du-module et /ton-theme/modules/nom-du-module/blocks/) et ils prennent la main sur les originaux placés dans le répertoire du module.

Autre avantage, si tu souhaites récupérer tes modifications de templates pour un autre site, tu sais directement où aller les piocher

Tu as un un article complet ici d'un autre vétéran

@+

Posté le : 26/06/2008 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Je confirme :
1 la surcharge c'est le top du top !
2 smarsection a utiliser le moins possible... ou alors seul et pas plus de 4 clones...

Posté le : 26/06/2008 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

djtom a écrit:
Je suis passé de la version 1 à la 2 et la actuellemnt je refait tout mon suite.

Tu devrais faire en local un update de ta 1 à l'ancienne 2, et ainsi de suite (pas facile je le reconnais

Citation :
Donc je m'attèle a la tache et visiblement pas assez tot vu depuis le temps que je me galère dessus... :)

Yep

Citation :
Alors voila j'installe tous ça je récupère mes bases users, articles , forum en gros l'essentiel de mon ancien site et je démarre un réarangement... et c'est la que le pétage de plombs

Tu as vérifié la structure des tables ?

Citation :
En gros je commence a vouloir placer mes blocs pour voir de qu'elle manière je pourrais agencer le site... et c'est la que les pages blanches arrive !! A ni rien comprendre...

lié à ci-dessus

Citation :
A savoir ke je supprime bien les fichier templates_c et que j'ai l'option mettre a jour les templates de cocher !!!

Si tu utilises uniform server, supprimes également le cache d'eaccelerator (dossier temp je crois)

Citation :
Sinon j'me demandais peut etre dans la manière dont j'agence le theme kubrik... j'utilise bien 3 colonnes mais de la manière central droite, central gauche et gauche... au lieu du classique droite , central et gauche (Ptet ke Mr Kris pourra me dire ça) !!!

Rien à voir normalement

@++

Posté le : 26/06/2008 20:00

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 16:27
Messages: 107
Euh Kris c'etait il y a longtemps que j'étais passé de la version 1 à la 2 .

Et la sur mon ancien site j'étais à la 2.0.17 il me semble..

Strucutures des tables OK.

Bon mais suite au commentaire sur smart section je me suis décidé a faire un test simplement en enlevant le bloc article récent de smart section....et devinez-quoi :D Ben ça marche très bien sans ce ..... de block ... alors la j'hallucine complet !! Il me semblait qu'il était bien ce module pourtant !! Donc bref je suis entrain de me demander si je vais le garder, mais en même temps il me semble que le module news est galère a cloner si mes souvenirs sont bon et j'aimerais bien garder 2 modules de news !!

Bon en tout cas ça peut aider d'autre personne ! " LE MODULE SMART SECTION A PRENDRE AVEC DES PINCETTES "

@ +

Posté le : 27/06/2008 11:13

PeAcE UnItY LoVe AnD HaViNg FFUUNN ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Guest_
b'jour,

Clôner News ?... je crois que même son auteur n'a pas tenté l'aventure

Selon tes besoins, tu peux essayer le module Content de MusS.

@+

Posté le : 27/06/2008 12:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Burning a écrit:
Clôner News ?... je crois que même son auteur n'a pas tenté l'aventure


grrrrrrrr !! j'ai laisser un bout de code pour cloner facilement news

@++

code de ce genre :
<?php
/*
Usage:

    Copy clone_news.php in <xoops_root>
    Change current working directory to <xoops_root>
    Update mappings as per new modulename.

    php -q clone_news.php

*/

// ##########################################################
//    Define your mapping here
// ##########################################################
$patterns = array(
  
// first one must be module directory name
  
'news'  => 'memo',
  
'NEWS'  => 'memo',
  
'News' => 'Memo',
  
'stories' => 'memo_stories',
  
'topics' => 'memo_topics',
  
'getmoduleoption' => 'memogetmoduleoption',
  
'MygetItemIds' => 'memoMygetItemIds',
  
'CreateSiteNavBar' => 'memoCreateSiteNavBar',
  
'updateCache' => 'memoupdateCache',
  
'TableExists' => 'memoTableExists',
  
'FieldExists' => 'memoFieldExists',
  
'AddField' => 'memoAddField',
  
'is_admin_group' => 'memois_admin_group',
  
'make_infotips' => 'memomake_infotips',
);

$patKeys array_keys($patterns);
$patValues array_values($patterns);

// work around for PHP < 5.0.x
if(!function_exists('file_put_contents')) {
  function 
file_put_contents($filename$data$file_append false) {
    
$fp fopen($filename, (!$file_append 'w+' 'a+'));
    if(!
$fp) {
      
trigger_error('file_put_contents cannot write in file.'E_USER_ERROR);
      return;
    }
    
fputs($fp$data);
    
fclose($fp);
  }
}

// recursive clonning script
function cloneFileFolder($path)
{
  global 
$patKeys;
  global 
$patValues;

  
$newPath str_replace($patKeys[0], $patValues[0], $path);

  if (
is_dir($path))
  {
    
// create new dir
    
mkdir($newPath);

    
// check all files in dir, and process it
    
if ($handle opendir($path))
    {
      while (
$file readdir($handle))
      {
        if (
$file != '.' && $file != '..')
        {
          
cloneFileFolder("$path/$file");
        }
      }
      
closedir($handle);
    }
  }
  else
  {
    if(
preg_match('/(.jpg|.gif|.png|.zip)$/i'$path))
    {
      
copy($path$newPath);
    }
    else
    {
      
// file, read it
      
$content file_get_contents($path);
      
$content str_replace($patKeys$patValues$content);
      
file_put_contents($newPath$content);
    }
  }
}

cloneFileFolder('modules/news');

echo 
"Happy cloning...n";
echo 
"check directory modules/" $patterns['news'] . " for cloned module n";
echo 
"Consider modifying new module by editing language/english/modinfo.php and images/" $patterns['news'] . "_slogo.png manually (if you care)n";

?>

Posté le : 27/06/2008 22:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A votre avis ? Trop de Bug !!! Mauvaise utilisation ???
Guest_
hein ?!? quoi ?!! ou ça ??!

Le premier qui arrive à clôner News 1.56 gagne un thème Xoops

@+

Posté le : 27/06/2008 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

71 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 71 | Plus ...