Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème d'accès í  smartfaq
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:04
De LILLE
Messages: 39
Bonjour,

Depuis ma mise à jour vers la version 2.4.2, je n'ai plus accès au module Smartfaq (sauf quand je me log en administrateur).

Lorsque j'ouvre le module en anonyme, j'ai le message suivant : "Désolé, pas de Q&R à montrer".
Lorsque je me connecte avec un compte utilisateur classique, j'ai le même message "Désolé, pas de Q&R à montrer" suivi d'un "vous n'avez pas les droits pour accéder à cette zone", le tout tournant en boucle.

En me connectant avec le compte admin, j'ai accès au module sans problème.

J'avais mis à jour le module Smartfaq vers la version 1.09 en même temps que la mise à jour de Xoops 2.4.2, depuis je suis revenu à la version 1.08 mais le problème est toujours présent.

J'ai tenté de re-paramétrer les droits mais sans succès.

Merci d'avance pour toute aide ou solution.

@+

Posté le : 24/12/2009 01:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 10:31
Messages: 44
Je remonte ce topic car j'ai exatement le même problème.
Le message d'erreur apparaît seulement lorsqu'on essaie d'accéder la page d'accueil du module. Si on essaie d'accéder une question en lien direct, pas de problèmes.

Si quelqu'un peut aider - merci!

Posté le : 06/01/2010 14:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:04
De LILLE
Messages: 39
Salut,

Pour compléter : Un problème "similaire" a apparemment été remonté dans un commentaire de cet article (Mise à jour de frxoops.org ) : Voir message de grandoc et réponse de kraven30.

Si les personnes ayant résolu le problème sur Xoops France pouvait donner la solution ;)

J'ai dû faire une restauration pour résoudre le blocage, mais j'aimerai bien mettre à jour le module quand même.

@+

Posté le : 06/01/2010 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 10:31
Messages: 44
Pour info je suis sous 2.4.3 et SmartFAQ 1.09
PHP 5.2.11
MySQL 5.0.87-community

PS: Je suis revenu sur la version 1.08 - même problème.

Posté le : 06/01/2010 23:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq / smartsection
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 10:31
Messages: 44
Je viens d'installer SmartFAQ 1.04, le problème est toujours là. En vain j'installe SmartSection qui peut faire l'affaire également, mais là aussi le même problème se pose!

Conclusion: il y a un problème avec les modules de smatfactory sur xoops 2.4.3.

En attendant que quelqu'un puisse trouver une solution, je vais chercher des alternatives.

Merci

Posté le : 07/01/2010 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq / smartsection
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Question peut être idiote, mais as tu essayé en désinstallant complètement le module (cad ds un 1er temps, sauvegarde des bases sql, désactivation puis désinstallation du module, et pour terminer effacement total des fichiers du serveur) ?
Ensuite ré-upload d'une vs "propre", installation, et replacement des tables sql par les anciennes.

pour ma part, je viens d'installer smatrtfaq 1.08 et smartobject sur une 2.4.2, j'ai du bidouiller un peu pour importer les tables de xoopsfaq vers smartfaq (la fonction import du module ne fonctionne pas, donc export/import des tables manellement via phpmyadmin), mais le module fonctionne bien, j'essaierais de faire une maj vers 2.4.3 et voir si je reproduis le problème.

Ps : La vs de smartfaq que j'ai installé est la 1.08, avec les valeurs auto_increment du fichier smartfaq/sql/mysql.sql modifiées à AUTO_INCREMENT (sinon impossible de créer des catégories et Q&R), et modification du fichier /smartfaq/open_index.php et commenter les lignes 166 et 167 (en fait il faut commenter le hack de marcan)

Si jamais ça peut aider...


Edit :
Lorsque vous éditez les catégories, avez vous réglé "Droits de lecture" sur utilisateurs enregistrés et "Appliquer les permissions de lecture de Q&R" sur oui ?

Posté le : 07/01/2010 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq / smartsection
Aspirant
Inscrit: 07/09/2005 10:31
Messages: 44
Citation :
Edit :
Lorsque vous éditez les catégories, avez vous réglé "Droits de lecture" sur utilisateurs enregistrés et "Appliquer les permissions de lecture de Q&R" sur oui ?


C'est pas possible! Merci 1000x!

Posté le : 07/01/2010 13:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq / smartsection
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Ah ben je venais poster pour dire que le module fonctionnait avec 2.4.3, mais à priori c'est bon
Heureux d'avoir pu vous dépanner

Posté le : 07/01/2010 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq / smartsection
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:04
De LILLE
Messages: 39
Salut,

Quand je tente de modifier les droits sur les catégories de la FAQ, j'ai ce message d'erreur :
Fatal error: Class 'XoopsDatabaseFactory' not found in /home/maintenance/public_html/class/database/database.php on line 127


@+

Posté le : 09/01/2010 20:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès í  smartfaq
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je viens d'installer SmartFAQ 1.09 sur Xoops2.5.4 et j'ai le même problème.

J'ai essayé d'appliquer tout ce que je trouve sur le forum, en particulier les autorisations et le commentaire de marcan, mais ça ne change rien ...

En tant qu'anonyme il est impossible d'accéder à la page d'index FAQ !

Posté le : 21/02/2012 11:15

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...