Fork me on GitHub




(1) 2 »


Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Vu les problemes actuels de la version 2.2 vaut il mieux pour un nouveau site le créer en version 2.0.13 ou 2.2.

Mes craintes de le créer en 2.0.13 c'est ensuite les possibilités de problemes lors du passage en 2.2

Je prefererais le créer avec la version 2.2 mais la question (et ne le prenez pas mal) est dans combien de temps les principaux bugs seront t'ils corrigés et auront nous quelques modules compatibles prochainement.

Je ne suis pas exigeant, je ne suis pas à un bug près, ni à un module près mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Merci

Posté le : 05/08/2005 23:08

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

2.0.13, tu réaliseras (sans problème) le passage à la 2.2 quand celle ci sera redevenue "on ne peut plus stable"
Pour une version 2.2 véritablement apte à la "production", il faudra attendre la fin de l'été : "la plage est sympa, les vagues magnifiques, et les filles exceptionnelles ! Pourquoi allumer son pc, et coder à tout va pour corriger des bugs sur la 2.2 ? tu peux me dire !!
Alors un peu de patience encore, au retour des vacances tous le monde se remet au travail, et tu aura une magnifique version 2.2 avec les modules qui vont bien avec !!

A +

Posté le : 05/08/2005 23:21

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
C'est un choix.

Mais en même temps, j'ai tellement connu de probleme quand je suis passé de la version 1 à la version 2 (site à recommencer) que maintenant je me mefies des mises à jour entre grosses versions.

Maintenant c'est vrai que beaucoup de développeur on déjà fait un sacré boulot pour adapté leurs modules. Et c'est déjà super.

Autre probleme aussi c'est que le theme XMT ne doit pas être compatible avec la 2.0.13 et je l'aime bien ce theme, il est plutot clean.

Grand dilemne, je vais laisser passer le week-end, peut-être qu'un ou deux modules viendront se rajouter à la liste des compatibles.

Et puis pour les problemes on peut les contourner de temps à autre.

Exemple celui du mail d'inscription, j'ai desactivé la confirmation d'inscription comme ca plus de probleme pour les inscriptions.

Posté le : 06/08/2005 00:10

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Cette version 2.2 a laissé perplexe Xoops France.
Christian dans son article concluait élégamment qu'il fallait rester prudent. Raison lui en a pris, vous trouverez ici quelques explications sur ce qui va se passer.

Nous militons en anti-chambre pour que ce genre de chose ne se reproduise plus.
Nul doute qu'une communication plus claire d'ici peu sur la suite des évènements va être effectuée. Déja en coulisse les core dev s'activent pour corriger le tir : les vacances ont du bien !
Naturellement nous vous tiendrons au courant.
marco

Posté le : 06/08/2005 00:14

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Vu comme ca c'est clair que c'est pas gagné.

Ca fait que je suis perdu maintenant.

Ce n'est pas que je suis pressé de passer à la 2.2 (pour preuve mon site principal tourne sous 2.0.13 et je compte y rester encore un bon moment après la sortie de la version debuggé de la 2.2) mais c'est juste que j'ai peur d'avoir des problemes (lors de l'upgrade) si je crée mon nouveau site avec la 2.0.13.

Le passage de la 2.0.13 à la 2.2 se fera t'il juste par l'ecrasement des fichiers puis la mise à jour des modules ou alors il va falloir desactivé des modules mettre à jour et reinstallé les modules ?

C'est donc pour cela que je revais de commencer avec cette nouvelle version pour eviter le probleme de l'upgrade.

Pour ce nouveau site, j'avais fait une infidélité à Xoops (pour utiliser guppy) à causer d'un probleme avec les connections simultanées mais Xoops dispose de plus de fonction et se trouve plus facile à gerer d'ou mon retour à mes premiers amours. Mais le dilemnne est venu en voyant la belle 2.2 arriver.

Posté le : 06/08/2005 00:29

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Non, je te recommande de partir sur une 2.0.13, version stable, compte tenu des bugs actuels,dont certains sont pénalisants.

Le tir va être corrigé sur la 2.2 assez rapidement, tu migreras sans soucis sur cette nouvelle version corrigée estampillée 2.2.X. ou 2.4 grâce aux scripts d'upgrade.

Quand à l'impact sur les modules, tout dépend des modules que tu utilises,et si tu peux supporter les bugs actuels de la 2.2
Et d'ici là, les développeurs auront mis à jour leurs modules ( les modules corrigés seront davantage disponibles).
marco

Posté le : 06/08/2005 00:36

Edité par Marco sur 06/08/2005 00:46:02

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

yerac a écrit:
Le passage de la 2.0.13 à la 2.2 se fera t'il juste par l'ecrasement des fichiers puis la mise à jour des modules ou alors il va falloir desactivé des modules mettre à jour et reinstallé les modules ?


1ère solution (avec bien évidemment un update.php de xoops)

A +

Posté le : 06/08/2005 00:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Juste un dernier detail

Est-ce que le nouveau theme fourni avec la version 2.2 est compatible avec la version 2.0.13

Promis après je ne vous embete plus

Posté le : 06/08/2005 00:47

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Citation :

yerac a écrit:
Juste un dernier detail

Est-ce que le nouveau theme fourni avec la version 2.2 est compatible avec la version 2.0.13

hum, il devrait normalement, sauf pour la partie menu.
Si tu lis mon article sur la structure des themes 2.2, et que tu le lis à l'envers, cela devrait t'aider !

Citation :

Promis après je ne vous embete plus

ce n'est pas toi qui nous embête mais plutôt cette foutue 2.2 !
(au fait, j'ai modifié mon post du dessus)

Un peu de patience, et tout rentrera dans l'ordre !

marco

Posté le : 06/08/2005 00:53

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Vu la situation actuelle : Xoops 2.0.13 ou Xoops 2.2
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 09:19
De Nord de la France
Messages: 130
Tu sais je crois que je vais opter pour la version buggé quand même après tout les bugs ne sont pas terribles non plus.

En plus ca aura des avantages pour la communauté car je pourrais les annoncer quand je tomberais dessus. De plus ca me permettra de me familiariser avec cette version.

Après tout il faudra bien se lancer un jour.

Et puis si ca se corrige d'ici fin aout alors ca devrait passer.

Merci en tout cas à tous les deux pour vos conseils.

Posté le : 06/08/2005 01:03

Olivier, Squatteur sur Xoops France

et webmaster de Webpolysite
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...