Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Pb installation Moodle4xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

je pense que le plus simple est de contacter le concepteur de ce module via son site et son forum

@++

Posté le : 25/05/2008 12:21

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb installation Moodle4xoops
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour à tous,

Moodle est un univers à lui tout seul. Il peut s’installer directement sur un hébergeur.
C’est une plateforme qui évolue en permanence comme notre cher Xoops.

La version de Moodle qui est intégrée dans « Moodle4xoops v 1.4.2 » est la 1.2.1
A ce jour, la dernière version de Moodle est la 1.9.1+ (du 18/06/2008)
Il est vrai que Moodle4xoops date de juillet 2004…

Je n’ai, pas plus que vous, réussi à installer ce module, il semble en effet qu’il soit incomplet.
Sur la plate-forme de Moodle, la v1.4.2 n’est plus disponible au téléchargement (trop vieille version) je pensais pouvoir en récupérer les dossiers manquants pour installer le module dans Xoops…

Suggestion de projet :
Il faudrait donc mettre à jour le module Xoops4Moodle et peut-être y intégrer Moodle 1.9.1
Jérôme Baudin est le créateur de ce module d’intégration de Moodle dans Xoops.
Le lien qu’il propose vers le site de démo est mort (encore une fois, il s’agit d’un module de 2004)
Peut-être sera-t-il intéressé pour reprendre le flambeau et diriger ce projet ?

J’ai installé en local Moodle 1.9.1, il y a 198 tables dans la base de données, ça n’est donc pas forcément simple à intégrer dans Xoops.
Vous pouvez voir une démo en ligne de cet outil ici (Université d’Angers)
http://nead.univ-angers.fr/moodle/course/view.php?id=25
Comme vous pouvez le voir, Moodle est très complet et se suffit presque à lui-même…

L’intérêt d’intégrer Moodle à Xoops est, me semble-t-il, de partager la table des abonnés et donc d’éviter d’avoir deux tables d’inscrits à maintenir.
On peut également imaginer un paiement en ligne qui autoriserait un groupe à accéder à une formation… Mais lors de l’install de Moodle, il m’a semblé voir passer un module paypal…

Si intégrer Moodle à Xoops est trop compliqué, il reste la possibilité de faire un lien de Xoops vers Moodle mais il faudra gérer deux bases de données d’abonnés : s’identifier une fois sur Xoops, une fois sur Moodle…
Dans ce cas, ça ne sera plus un module Xoops mais un lien vers une autre plate-forme…

A noter cependant : dans Moodle on peut récupérer des données de BDD externes (Cours/inscription/.Base de données Externes)

Qu’en pensez-vous ?

@+
Z

Posté le : 25/06/2008 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

21 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 21 | Plus ...