Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: importer bd mysql
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :

pcnador a écrit:
bonjour frxoops
quand j'essayai de importer ma vielle bd j rencontrer cette erreur!!
Erreur

requête SQL
:

-- 
phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.4-pl2
-- http://www.phpmyadmin.net
-- 
-- 
Serveurmysql3.freehostia.com
-- Généré le : Mercredi 23 Mai 2007 Ã  09:35
-- Version du serveur4.1.11
-- Version de PHP4.4.4-8+etch1
-- 
-- 
Base de données: `mohali98_1`
-- 
-- --------------------------------------------------------
-- 
-- 
Structure de la table `xoops_avatar`
-- 
CREATE TABLE `xoops_avatar` (
`
avatar_idmediumintunsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`
avatar_filevarchar30 NOT NULL default '',
`
avatar_namevarchar100 NOT NULL default '',
`
avatar_mimetypevarchar30 NOT NULL default '',
`
avatar_createdint10 NOT NULL default '0',
`
avatar_displaytinyintunsigned NOT NULL default '0',
`
avatar_weightsmallintunsigned NOT NULL default '0',
`
avatar_typecharNOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( `avatar_id` ) ,
KEY `avatar_type` ( `avatar_type` , `avatar_display` )
) [
b]ENGINE MYISAM DEFAULT CHARSET latin1 AUTO_INCREMENT =1[/b]

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1' at line 30


(((((((((((((((((ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =1))))))))))))))))) <===== c'est pas celle là par hasard ? tiens mes lunettes :p

cette phrase tu l'as dans tes tables, tu ouvres avec wordpad ( plus rapide que blocnotes ) et tu enléves avant de d'importer la bdd


Bonne chance

Posté le : 28/05/2007 18:07

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Régulier
Inscrit: 15/02/2007 04:08
Messages: 112
désolé mes amis mais je sais pas comment modifier ces tables!! (je suis encore débutant)

Posté le : 29/05/2007 17:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Guest_
B'jour,

Ce n'est pas tellement une table qu'il faut modifier mais le fichier .sql que tu obtiens à l'issue de l'exportation via PhpMyAdmin. Pour faire ça tu utilises n'importe quel éditeur de texte (wordpad, notepad++...) et tu corriges ton fichier comme s'il s'agissait d'un .doc...

Pour trouver l'expression que Guitariste te suggère de supprimer c'est pas difficile : on la voit dans ton post précédent.

@+

Posté le : 29/05/2007 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Régulier
Inscrit: 15/02/2007 04:08
Messages: 112
Citation :

pcnador a écrit:
Merci phillip

Je n'ai pas trouvé cette phrase dans la BDD!!!
ENGINE MYISAM DEFAULT CHARSET latin1


merci burning
mais j ai déjà signaler que je la trouve pas dans la vielle Bdd!! est ce que il existe dans la nouvelle bdd la quelle j ai installé xoops dernièrement?!! ou bien alors d'où vient cette erreur!!!!?

Posté le : 29/05/2007 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Guest_
Comprends plus rien... le premier post que tu as fait avec le copié / collé c'était bien la réponse que t'a retourné PhpMyAdmin quand tu as voulu importer ta "vieille base" ?

Sinon tu peux me la transmettre par MP, je te la rends après

@+

Posté le : 29/05/2007 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Régulier
Inscrit: 15/02/2007 04:08
Messages: 112
regard peut-être je n'ai expliqué pas bien le problème. d'abord la vielle bdd est d'un site déjà heberger dans freehostia.com pour des raisons, nous voulons changer l'hebergement a 1and1.com pour cela j'installe un nouvel site xoops dans l'hebergement 1&1 et j'ai essayé d'importer la bdd de freehostia vers 1&1 et il m'a donné l'erreur que j'ai signalée avant.

Posté le : 29/05/2007 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Guest_
Ok, donc ton premier post est bien la réponse que t'a retourné le PhpMyAdmin de 1&1.

1 - Quand tu dis que tu as installé un nouveau site Xoops, cela signifie que tu as procédé à une nouvelle installation à partir de l'archive Xoops2.0.16fr ? Ou alors tu as fais un transfert FTP de tes fichiers (Freehostia -> ton PC -> 1&1) ?

2 - S'agissant de la bdd, il me semble que tu as dis que tu ne pouvais plus faire d'export de ta BDD. Est-ce réellement le cas, c'est à dire ton site hébergé chez Freehostia ne tourne plus actuellement ? Il te reste quoi exactement de ce site, seulement une vieille Base .sql ?

3 - Pour l'import chez 1&1, quelle méthode as-tu testée : bouton Parcourir ? Copié / collé du contenu de ton fichier .sql dans le champ de saisie (si tu as trouvé l'onglet SQL) ?

4 - Parmi les solutions qui t'ont été proposées laquelle as-tu testée ? Si aucune, il faudrait que tu nous indique précisément où ça bloque sinon on va pas s'en sortir

@+

Posté le : 29/05/2007 20:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bon voilà ce que je te suggére ceci ( MAIS AVANT FAITS TES SAUVGARDES ) - que je pense qu'elles sont faites lorsque le transfère - :

comme t'as installé un nouveau xoops
tu dois tout uploader dans l'ftp sauf le mainfile.php

tes modules seront detéctés dans l'admin ......

alors tu les installes ( installes juste ceux qui étaient installés )

puis EDITES ta base de donnée en enlevant tous les Champs de CREATE TABLE

genre :

-- Structure de la table `xoops_avatar`
--
CREATE TABLE `xoops_avatar` (
`avatar_id` mediumint( 8 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`avatar_file` varchar( 30 ) NOT NULL default '',
`avatar_name` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
`avatar_mimetype` varchar( 30 ) NOT NULL default '',
`avatar_created` int( 10 ) NOT NULL default '0',
`avatar_display` tinyint( 1 ) unsigned NOT NULL default '0',
`avatar_weight` smallint( 5 ) unsigned NOT NULL default '0',
`avatar_type` char( 1 ) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( `avatar_id` ) ,
KEY `avatar_type` ( `avatar_type` , `avatar_display` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =1


et laisser juste INSERT INTO TABLE et ce qui suit après avoir vidé tes tables de la base de données


ça doit marcher

Posté le : 29/05/2007 20:50

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Guest_
C'est de la haute voltige

... et hop, un bookmark "Forum frxoops - Installation nv xoops vieille bdd" !

On sait jamais

Posté le : 29/05/2007 21:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: importer bd mysql
Régulier
Inscrit: 15/02/2007 04:08
Messages: 112
Citation :

Burning a écrit:
Ok, donc ton premier post est bien la réponse que t'a retourné le PhpMyAdmin de 1&1.

1 - Quand tu dis que tu as installé un nouveau site Xoops, cela signifie que tu as procédé à une nouvelle installation à partir de l'archive Xoops2.0.16fr ? Ou alors tu as fais un transfert FTP de tes fichiers (Freehostia -> ton PC -> 1&1) ?

2 - S'agissant de la bdd, il me semble que tu as dis que tu ne pouvais plus faire d'export de ta BDD. Est-ce réellement le cas, c'est à dire ton site hébergé chez Freehostia ne tourne plus actuellement ? Il te reste quoi exactement de ce site, seulement une vieille Base .sql ?

3 - Pour l'import chez 1&1, quelle méthode as-tu testée : bouton Parcourir ? Copié / collé du contenu de ton fichier .sql dans le champ de saisie (si tu as trouvé l'onglet SQL) ?

4 - Parmi les solutions qui t'ont été proposées laquelle as-tu testée ? Si aucune, il faudrait que tu nous indique précisément où ça bloque sinon on va pas s'en sortir

@+


Merci Burning guitariste

1. j procédé une nouvelle installation de la même version 2.0.13.
2. Le site est actuellement fermer mais il nous reste tous les fichier de site et aussi bdd.
3. j utilisé la méthode d'importer sur l'onglet SQL.
4. les solution sont changer le liens et propriétés de l'ancien bdd pour adapter a les propriétés de 1&1 aussi créer une nouvelle bdd sans installation de xoops et importé l'ancien bdd.
l'erreur apparu quand je fait l'importe de l'ancien bdd a par tire de l'onglet SQL.


j ai un problème d'ftp avec freehostia.com je crois que il bloc les IPs de Maroc. mais je peu accédé a Cpanel pour ce la c difficile de transférer les fichiers de xoops de freehostia a 1&1..

Nice title Burning :D

Posté le : 30/05/2007 02:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...