Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Heureusement que je peux tourner mes écrans de 90°, ça me permet quand même de voir la moitié du site d'un coup

Posté le : 18/06/2007 11:11

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Aspirant
Inscrit: 09/08/2005 15:47
De Sophia Antipolis
Messages: 59
Citation :

jbboschung a écrit:
Heureusement que je peux tourner mes écrans de 90°, ça me permet quand même de voir la moitié du site d'un coup


Bon, ben au moins j'aurai mis un peu de piquant dans votre navigation à tous ! Cela dit je m'en serais bien passée, et ce menu est vraiment récalcitrant.
Merci pour votre aide quand même.

Posté le : 18/06/2007 11:17

"L'essentiel est invisible"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bon en arretant de plaisanter.
Pourquoi a tu pris un menu horizontal pour ne faire un vertical? Car ca risque de te faire modifier beaucoup de chose et le réultat donne des fois des surprise (la preuve..).
Car il me semble que multimenu a un menu vertical qui fonctionne bien, il faut juste le modifier en apparence et le tour est joué. non?

Posté le : 18/06/2007 11:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Aspirant
Inscrit: 09/08/2005 15:47
De Sophia Antipolis
Messages: 59
Je sais effectivement pour l'avoir mis en place sur un autre site que la version verticale de Multimenu est parfaite. Je pensais suite à cette expérience que je n'aurais donc aucun souci non + avec le déroulant horizontal CSS, du coup j'ai fait valider la maquette graphique avec ce menu-là, et je ne peux + revenir en arrière. En plus, je suis de toute façon obligée de le garder car j'ai créé un bloc "Articles récents" (grâce au module News) pour chacune des 7 rubriques générales du site, de manière à pouvoir avoir un graphisme propre à chacune d'elle pendant la navigation, et il se trouve que ce bloc s'affiche en lieu et place d'un menu vertical dans le blockleft. Si je rajoute donc un 2ème menu vertical, fusse-t-il général et matérialisé comme tel, j'ai peur que ce ne soit plus très ergonomique pour l'internaute...

Posté le : 18/06/2007 11:41

"L'essentiel est invisible"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Tu peux peut etre utiliser le menu vertical de multimenu et remplacer son apparence par celui qui est horizontal. Avec quelques retouche dans les css tu devrait avoir exactement le meme resultat

Posté le : 18/06/2007 11:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Aspirant
Inscrit: 09/08/2005 15:47
De Sophia Antipolis
Messages: 59
Je vais tester cet après-midi, merci du conseil.

Posté le : 18/06/2007 11:57

"L'essentiel est invisible"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Ton erreur viens a chaque fois que les sous menu se charge. Meme avec FireFox tu as un léger Bug d'affichage. Je perla de ton 3eme niveaux. Les balise li sans div sont la cause de ton problème. Peut etre qu'en ajoutant un balise <ul> et </ul> cela permettrait de corriger tes erreurs
Exemple:
<class="hide" kref="URL" title="DECOUVRIR BIOT">&nbsp;DECOUVRIR BIOT</a>
<!--[if 
lte IE 6]>
<
a href="URL" title="DECOUVRIR BIOT">&nbsp;DECOUVRIR BIOT
<table><tr><td>
<![endif]-->
<
ul>
  <
div><li><class="cat" href="URL" title="Venir à Biot">&nbsp;Venir à Biot</a></li></div>
<
div><li><class="cat" href="URL" title="Parkings">&nbsp;Parkings</a></li></div>
<
div><li><class="cat" href="URL" title="Transports">&nbsp;Transports</a></li></div>
<
div><li><class="cat" href="http://biot.dev.sictiam.fr/modules/news/article.php?storyid=22/" title="Histoire et patrimoine">&nbsp;Histoire et patrimoine</a></li></div>
<!-- 
Ici -->
<
ul>
  <
li><a href="URL" title="Le blason et le logo de Biot">&nbsp;Le blason et le logo de Biot</a></li>
  <
li><a href="URL" title="Biot, ville et métiers d'art">&nbsp;Biotville et métiers d'art</a></li>
  <li><a href="URL" title="Les circuits thématiques">&nbsp;Les circuits thématiques</a></li>
<!-- et la -->
</ul>

Ah et j'ai remarquer que tu avais des / a la fin de tes url
@+

Posté le : 18/06/2007 12:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
attention, un menu vertical, est un menu où les liens sont affichés les uns sous les autres, et les sous-menus apparaîssent à droite ou à gauche du menu.

donc, ici, si tu as utilisé un menu horizontal, c'est ce qu'il fallait faire.

le souci, c'est que ces menus sont adaptés de menus existants, avec certaines limitations/contraintes initiales.

ils ont été testés avec un certain nombre de thèmes, mais pas tous bien entendu.
compte tenu de la structure de ce menu (table), il peut en effet arriver que l'on ai des soucis de rendu selon les thèmes (mais ça arrive avec d'autres menus trouvés un peu partout sur le net).
ce sont les aléas de la programmation.
et ça ne va pas être évident de débugguer ça.
d'autres ont déjà eu le cas de figures, avec des thèmes perso, et rien n'avait été trouvé à l'époque pour rendre ce menu compatible.

Posté le : 18/06/2007 13:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Aspirant
Inscrit: 09/08/2005 15:47
De Sophia Antipolis
Messages: 59
Oui il s'agit bien d'un menu horizontal (multimenu_dyn_horiz_css), et je n'ai pas fait beaucoup de modifications graphiques dessus, si ce n'est ajouter la puce flèche.

J'ai essayé de rajouter les <ul></ul> dont MusS m'a parlé, et ça n'a pas été concluant non plus.

Citation :
ce sont les aléas de la programmation.d'autres ont déjà eu le cas de figures, avec des thèmes perso, et rien n'avait été trouvé à l'époque pour rendre ce menu compatible.


Cela veut-il dire que je dois abandonner ce menu, et si oui, par quoi puis-je le remplacer pour obtenir le résultat souhaité ?

Merci par avance.

Posté le : 18/06/2007 13:51

"L'essentiel est invisible"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Compatibilité de Multimenu avec IE
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
le menu vertical ;)
Il te reste encore cette possibilité et ensuite de modifier le style

Posté le : 18/06/2007 15:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...