Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
salut

pourquoi pas Catads ( Petites Annonces ) ? tu peux changer les thérmes dans le fichier langue du modules, puis c parti :)))

Posté le : 15/05/2008 23:41

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Newbie
Inscrit: 08/05/2008 14:12
Messages: 19
Bonjour,
Tout d'abord merci Burning pour tes lien je vais les regarder de suite.
Guitariste, pour répondre à t'as question si j'ai bien compris Je vais bien l'installer ce module mais après je voulais déjà mettre News, pour expliquer mon site.
Voilà j'espère avoir bien répondu.
Bonne soirée à tous.

Posté le : 16/05/2008 18:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Newbie
Inscrit: 16/05/2008 21:44
Messages: 11
bonsoir,je viens d'ajouter un module mais j'arrive pas à y accéder,on m'a dis que je devais créer une catégorie mais je n'ai pas compris. Quelqu'un pourrais m'aider??

Posté le : 16/05/2008 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Guest_
b'soir et bienvenue,

Des modules il y en a des centaines et beaucoup hiérarchisent les informations dans des catégories. De quel module s'agit-il ?

Posté le : 16/05/2008 21:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Newbie
Inscrit: 16/05/2008 21:44
Messages: 11
C'est le module smartpartner

Posté le : 16/05/2008 21:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :

Doudou1 a écrit:

Guitariste, pour répondre à t'as question si j'ai bien compris Je vais bien l'installer ce module mais après je voulais déjà mettre News, pour expliquer mon site.


salut man, je te conseille de bien lire les documentations présentes ici sur le site, pour voir comment on installe un module et le reste des techniques de xoops.

1 - j'ai parler de catads, comme modules d'annonnces où tu peux mettre des catégorie où les gens peuvent poster/consulter des annonces ( comme sur le site que t'as donné ai début.

2 - pour faire un "Edito" où tu veux présenter le sit, tu peux soit :
* utiliser les bloc personnalisés ( admin system /Bloc ) dans ton espace administration.
* utiliser news, mais pour news, si tu poste une news, il va être en dessus de ta news où tu fais l'edito

alor je préfère un petit bloc tout simplement.


Bonne Chance
et bienvenue parmis les Xoopsistes

Posté le : 16/05/2008 22:15

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Guest_
re',

Connais pas ce module. Regardes dans la procédure d'installation si tu n'as pas loupé une marche parce que ta question me paraît fort étrange : généralement pour créer une Catégorie on clique sur le bouton Créer une catégorie !!

> si tu as installé la dernière version :
Citation :
Please note that this version requires the latest SmartObject Framework Module to be installed on your site.


>

@+

Posté le : 16/05/2008 22:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :

clichy a écrit:
C'est le module smartpartner


ça doit être un module pour ajouter des partenaires hihihi

clichy : pour installer un module c'est Facile :

1 - être sur que ce module est compatible avec ta version de xoops ( les versions compatibles avec les modules sont d'habitude citées dans la fiche du module )
2 - dézipper le module téléchargé, et uploader le dans le dossier /modules , uploadez seulement le dossier qui contient ( admin, includes, images ... ) à la racine de votre site. car la plupart des modules téléchargés sont composé de dossier dans un autre dossier ...

Exemple module thadmin, la structure j'ai C:\Users\Guitariste.Pc-Guitariste\Desktop\xoops2-mod_thadmin_v1.0\thadmin

alors ce que j'upload c le dossier "thadmin" et pas tt les dossiers
3 - apprenez à toujours lire le fichier lisez-moi.txt car des modules s'installent avc des changement en même temps sur d'autre fichiers ... alors suivez les étapes.
4 - quand ton module est uploadé dans le dossier /modules , allez dans votre page admin du site www.ton-site.com/admin.php et passez la souris sur cette icone Open in new window, vous aurez un menu , entrez dans "modules". là, vous avez une page avec tous les modules installés sur votre site, et en bas de page vous avez des modules Présents dans le dossier /modules mais pas encore installés, vous avez une icone à droite pour installer le module, et voilà.

vous avez le module installé visible sur votre gauche, il a un menu alors à vous de jouer :)


Bonne chance :)
cia

Posté le : 16/05/2008 22:35

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Newbie
Inscrit: 16/05/2008 21:44
Messages: 11
Oui j'ai ajouté aussi smartobject framework. Sa ne marche toujours pas merci quand même

Posté le : 16/05/2008 22:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour débuter mon site.
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
clichy t'as bien l'icone du module visible en bas de page modules dans l'admin quand tu l'upload dans /modules par ftp ?

Posté le : 16/05/2008 22:40

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...