Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 23/05/2008 14:50
Messages: 158
Meme chose icije responds quand je sais repondreIl n'y a aucune utilité, de remplir les discussions avec 'Je ne sais pas!'.


Et si justement, ca évite de venir constamment pour une reponse qui n'arrivera jamais !

Posté le : 05/11/2008 03:04

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Chose que vous ne faites pas specialementcar j'ai déposé une question hier et elle n'a toujours pas de reponseje constate les choses simplement.

Je concois parfaitement le fait que vous ne soyez que des bénévoles qui n'ont pas que ca a faire, mais lorsque je me rends compte que vous etes sur le forum en train de repondre a une question venant d'etre posée tandis que d'autres n'en recoivent pasje trouve ca un peu aberrant.


Juste un mot à dire:

hallucinant :-o :-o :-o

Posté le : 05/11/2008 04:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 22/01/2004 15:41
De Sessenheim Alsace ...
Messages: 107
Bonjour .
Citation :
Juste un mot à dire:
hallucinant :-o :-o :-o


+1

Je consulte ce forum quasiment tout les jours.
je n'y comprends pas grand chose a php et sql
j'ai déjà poser des questions,ou je n'ai pas eu de réponse.
et ben tu sais quoi je me suis démerdé,et plus tu te démerde et moins tu poses de questions, et plus tu peux aider les autres !!!
l'équipe de Xoops france fait ce qu'elle peut pour répondre aux plus grand nombre de personnes.mais elle ne connait pas tout les modules et les besoins de chacun,
je veux ci,je veux ça.
Ici on aide quand on peut aider.
je préfère ne pas répondre si je ne sais pas, que de remplir un topic par "je sais pas".

voila.

J'interviens pas souvent.
Mais la, désolé
je pose une question et JE VEUX une réponse.

je trouve ça effectivement Hallucinant.

Michael

Posté le : 05/11/2008 08:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà posté des questions pour lesquelles je n'ai pas obtenu de réponses ... Je me suis dit que c'était dommage car je pensais que cela pouvais faire avancer les choses ... Et après mettre relu, je me suis rendu compte que ma question était soit floue soit mal posée ... Et que moi même j'avais un peu de mal à cerner le problème en prenant un regard extérieur ...

=> Donc pas de panique, s'il n'y a pas tjrs de réponse, pas de panique si la dernière version n'est pas encore sortie, pas de panique si tel ou tel désire de voir tel ou tel nouveau module n'est pas encore en ligne ! C'est normal, il s'agit de produit libre ! Il y a des gens qui bosses pour faire avancer cette belle idée de réaliser un CMS libre au sens GNU du terme ! Et en plus, ils le font pour pas un rond !

L'équipe est souvent très réactive et l'on y fait également de belles rencontres !

Et de plus, je dirais stop à ce topic ! Il y a mieux à faire que de répondre à ce type de post !

Bruno

Posté le : 05/11/2008 08:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

xzibit72 a écrit:
Je depose mon avis personnel qui est légitime.
Mes contributions ne se limite pas a ceci, regarde sur le forum, je réclame de l'aide et en donne quand je connais la réponse.

Chose que vous ne faites pas specialement, car j'ai déposé une question hier et elle n'a toujours pas de reponse, je constate les choses simplement.

Je concois parfaitement le fait que vous ne soyez que des bénévoles qui n'ont pas que ca a faire, mais lorsque je me rends compte que vous etes sur le forum en train de repondre a une question venant d'etre posée tandis que d'autres n'en recoivent pas, je trouve ca un peu aberrant.

Je donne un avis sans plus.


JE JE JE JE JE JE JE JE....
Y A QU'A fAUT QU'ON....

Je parle en mon nom.

Premièrement on ne peut pas forcément répondre à tout.
D'où l'intérêt d'avoir une équipe, car chacun essaie d'apporter sa pierre à l'édifice.
Personnellement, il y a des sujets que je ne maîtrise pas (certains modules ou versions inconnus), donc forcément je ne poste pas dessus (ou de rares fois, je signale que je n'en sais rien simplement, pour faire remonter un sujet par exemple).

Et dieu sait que je n'ai pas la science infuse, et souvent, je cherche et découvre des choses/des réponses simplement au fur et à mesure des tests.
Mais tu vois là, ta réponse m'écoeure tout simplement, pas d'autres mots.

Si je prends l'exemple de ton sujet là : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=165680#forumpost165680

Tu te rends compte de ta demande ? Il te faut quasiment un module dédié à ton usage personnel. Tu te rends compte du boulot que c'est ?
Ici c'est un site de support, pas d'assistanat.
Ca veut dire que chacun doit y mettre de la bonne volonté.
Et ça commence simplement par le respect des autres.
Tu crois que tout se fait en une heure ? (je vois à un moment que tu as l'air désespéré de ne rien trouver au bout de 3h), par moment, je passe plus de 10h pour une simple réponse ou adaptation.
Il n'y a que 24h par jour, et je n'ai pas l'intention de bouffer mon temps tous les jours non plus, surtout quand je vois des remarques comme ça.

Maintenant pour voir ressort nous une de tes questions où tu n'as pas eu une seule tentative de réponse (et oui, ici on a pas d'obligation de résultat).

Quand je vois tes quelques posts récents, je n'y vois que de l'impatience, et aucune recherche au préalable, juste un post dès qu'un petit obstacle se pointe.

Tiens, je vois ton autre message ici
Citation :

Et si justement, ca évite de venir constamment pour une reponse qui n'arrivera jamais !


Tu connais la notification de nouvelle contribution pour un sujet ?
Oui, car tu l'utilises (sur le sujet actuel d'ailleurs).

Et si je prends cet exemple où tu t'es inscrit aux notifications également : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=162857#forumpost162857

Nous sommes plusieurs à t'avoir répondu, tu ne daignes même pas repasser pour donner des news. Et pourtant tu as reçu les notifications des réponses.
Tu crois que ça donne envie de répondre à des personnes qui agissent comme ça ?
Et là ton post c'est la goutte d'eau.
Crois-moi que je vais me concentrer sur les autres membres, je n'ai rien à gagner ou à perdre à m'occuper des tes posts à présent, à part du temps.

Et du temps, je viens déjà d'en perdre assez en répondant à 'ça'.

Posté le : 05/11/2008 09:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Je me permet d'amener mon grain de sel de novice car je teste actuellement l'install de xoops et d'un autre CMS.
Un oeil neuf peut parfois aider à y voir plus clair.

A mon avis, la question du bénévolat ne peut pas se résumer au simple fait d'être salarié ou pas chez Xoops.
Tout dépend en fait s'il y a une démarche totalement désintéressée ou s'il y a un objectif de retombées indirectes (hébergeurs, prestation, publicités...).
Ce dernier cas explique peut-être que certains intervenants soient parfois "sélectifs" ou "légers" dans leurs réponses ?

Je crois qu'on ne peut pas grand chose contre cette loi du genre.

Par contre, s'il y avait à pointer un défaut principal, c'est le fouilli (organisé ?) dans la documentation, qui conduit à une dilution des énergie sur les forums.
Ceux-ci sont d'ailleurs eux-mêmes assez mal structurés : un grand mélange dû au faible nombre de rubriques.

J'ai lu qu'il y avait un projet de bouquin (bénévole ou pas), ce qui laisse supposer qu'il y a quelque part une volonté de regrouper et de structurer les informations.

Si l'ambition est là pour un bouquin, pourquoi ne pas la mettre en application sur le site Xoops ?

Posté le : 05/11/2008 10:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

zebulon21 a écrit:
Je me permet d'amener mon grain de sel de novice car je teste actuellement l'install de xoops et d'un autre CMS.
Un oeil neuf peut parfois aider à y voir plus clair.

A mon avis, la question du bénévolat ne peut pas se résumer au simple fait d'être salarié ou pas chez Xoops.
Tout dépend en fait s'il y a une démarche totalement désintéressée ou s'il y a un objectif de retombées indirectes (hébergeurs, prestation, publicités...).
Ce dernier cas explique peut-être que certains intervenants soient parfois "sélectifs" ou "légers" dans leurs réponses ?

Je crois qu'on ne peut pas grand chose contre cette loi du genre.

Par contre, s'il y avait à pointer un défaut principal, c'est le fouilli (organisé ?) dans la documentation, qui conduit à une dilution des énergie sur les forums.
Ceux-ci sont d'ailleurs eux-mêmes assez mal structurés : un grand mélange dû au faible nombre de rubriques.

J'ai lu qu'il y avait un projet de bouquin (bénévole ou pas), ce qui laisse supposer qu'il y a quelque part une volonté de regrouper et de structurer les informations.

Si l'ambition est là pour un bouquin, pourquoi ne pas la mettre en application sur le site Xoops ?


Encore "Y A QU'A, FAUT QU'ON..."

Quelle blague. Tu crois qu'on roule en voiture de fonction parce qu'on intervient sur un forum ?
Sélectif ? Moi je le suis "sélectif" : par manque de temps, par manque de précisions dans les questions (quand c'est récurrent je zappe volontiers ceux qui ne font pas d'efforts), lorsque je ne maîtrise le sujet abordé dans la question, donc oui je suis sélectif.
Léger... Je ne m'arrêterai même pas là-dessus.
Vous êtes quand même incroyables, à arriver avec vos gros sabots.
Chaque année on a le droit à la même rengaine.
JE ne suis pas plus important qu'un autre ici, mais VOUS ne l'êtes pas non plus.
Faut arrêter de penser que vous êtes de pauvres petits martyres, que personne ne vous répond etc.

"Aide-toi, les internautes t'aideront."

On empêche personne ici de créer des documentations plus précises, plus claires, plus à jour.
Vas-y attaque le premier chapitre du livre.
Pendant qu'on rédige une doc, une traduction ou un livre tiens, qui va répondre instantanément à vos questions sur les forums ?
Vous croyez qu'on tous 20h par jour à passer sur le support ?
Faut redescendre sur Terre là.

Posté le : 05/11/2008 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Je me suis permis de donner un avis à titre de bénévole.
Moi aussi NA !!!
et faut pas prendre mon intervention pour une attaque de personnes.

Ta réponse, au demeurant fort sympathique, semble éluder le problème soulevé : à ton avis, c'est-y le fouilli ou c'est-y pas le fouilli dans la doc ?

Le Xoopiste débutant trouve-t-il facilement des renseignements basiques ?

Je me contente de signaler le phénomène qui me semble flagrant.

Il est vrai que je n'apporte pas de solution n'ayant pas l'avantage de l'ancienneté.

Posté le : 05/11/2008 11:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Fouilli, je pense pas, pas à jour, c'est certain.

Au passage, tout le monde est libre de proposer des mises à jour !

Maintenant, si la doc n'est pas à jour, une recherche sur le forum apporte souvent des solutions ou début de solution.
Souvent, lorsqu'un problème est posé, je cherche sur nos forums, ceux de xoops.org, et sur google pour vérifier si la solution n'existe pas déjà, et dans le cas contraire, alors, je me penche personnellement sur la résolution.

Mais je le redis, pas besoin d'avoir un master en mathématiques pour faire une documentation xoops.
Seulement, ici et comme souvent sur les forums, les gens demandent, prennent, et on en revoit pas beaucoup.
C'est à sens unique.

Je pratique beaucoup d'autres sites avec des docs très complètes, ça n'empêche pas d'avoir toujours et encore des questions (souvent redondantes) sur les forums.
Avec souvent comme meilleure réponse, un lien vers la doc correspondante.
Je pratique le net depuis assez longtemps pour savoir qu'une documentation ou une faq aussi complète soit-elle ne remplacera jamais un forum.
C'est un choix à faire.
S'il y avait assez de bonnes âmes pour participer à tout ça pas de souci, mais souvent (comme ces derniers messages par exemple), ce ne sont que plaintes et complaintes.
L'énergie passée à se plaindre ici servirait beaucoup mieux à faire d'autres choses utiles à tous.
Mais depuis 4 ans que je suis là, je vois les mêmes rengaines, on ne change pas les gens...

Posté le : 05/11/2008 11:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Frxoops.org est pause.
Régulier
Inscrit: 23/05/2008 14:50
Messages: 158
Bon, j'ai tout lu de A à Z sur vos reponses :

Une qui me semble assez etrange est celle-ci :

Citation :
Pour ma part, j'ai déjà posté des questions pour lesquelles je n'ai pas obtenu de réponses ...


Citation :
Post(s): 11


Ok....pas encore un habitué du forum donc passons...

Ensuite :

Citation :
Mais tu vois là, ta réponse m'écoeure tout simplement, pas d'autres mots.


Dans la vie, il faut savoir accepté les encouragements tout comme les critiques, et ca que ce soit sur xoops ou autre part, c'est interdit, ou de suite, toute l'equipe vous saute au coup pour une simple remarque...

Citation :
Si je prends l'exemple de ton sujet là : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=165680#forumpost165680 Tu te rends compte de ta demande ? Il te faut quasiment un module dédié à ton usage personnel. Tu te rends compte du boulot que c'est ? Ici c'est un site de support, pas d'assistanat.


La question était pourtant simple, c'etait de savoir si un module EXISTE et non de le creer.
Kris m'a offert une lueur d'espoir, mais je n'ai pas recu de suite au message, voila donc pourquoi j'insiste sur ce post.

Citation :
Quand je vois tes quelques posts récents, je n'y vois que de l'impatience, et aucune recherche au préalable, juste un post dès qu'un petit obstacle se pointe.


La recherche est toujours effectuée au préalable, sur google et sur xoops.
Mais a la vue de la qualité de votre module de recherche, je ne trouve jamais de réponses par celui-ci (il melange tout de A à Z, et pourtant mes recherches sont correctes et compréhensives....

Citation :
Et si je prends cet exemple où tu t'es inscrit aux notifications également : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=162857#forumpost162857 Nous sommes plusieurs à t'avoir répondu, tu ne daignes même pas repasser pour donner des news. Et pourtant tu as reçu les notifications des réponses. Tu crois que ça donne envie de répondre à des personnes qui agissent comme ça ?


C'est vrai, sur ce point je m'excuse enormement d'avoir causé tant de fouilli pour n'avoir donné aucune "news"...je m'en excuse. Ca s'explique par le simple fait que je ne possedait plus ce site quelques temps apres, donc les posts, je ne m'en souvenai plus tout simplement.

Concernant Zebulon :

Je trouve ca contribution tout a fait correcte et justifiée, mais une fois encore, il vous attaque, donc la réponse est une agression de votre part.

C'est désolant de voir ceci, tout comme c'est désolant de voir mes critiques, qui pourtant ne sont en aucun cas des attaques, mais un franc parler avec des arguments derriere.

Bon, j'avoue que parfois je pousse le bouchon :

Citation :
Chose que vous ne faites pas specialement, car j'ai déposé une question hier et elle n'a toujours pas de reponse, je constate les choses simplement.


....ca arrive de temps en temps, désolé.

Voilà, je prouve en ce moment même que je sais reconnaitre mes tords aussi et pas seulement gueulé.

Merci de m'avoir lù, et si désormais personne ne reponds a mes demandes sur le forum, juste pour ce post, tant pis, je me débrouillerai autrement, mais c'est le seul site proposant de l'aide à xoops et en francais.....mais pas grave, je me debrouillerai !

++

Posté le : 05/11/2008 11:52

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...