Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Chute de la popularité de xoops
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Pour ma part je vais voir les "Sites xoopsés", j'y passe de temps en temps et colle quelques alertes quand les sites ne sont plus a l'adresse indiquer ou qu'ils ne sont plus sous notre CMS préféré.

je vais les reprendre 1 à 1.
je fais comme d'hab? je colle une alerte, ou il y a mieux a faire ?

Posté le : 22/04/2009 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
[cote]
Pour ce qui est d'aider, je cherche un volontaire pour reprendre le "search modules" : la dernière mise à jour remonte au mois dernier et je n'aurai pas le temps d'en faire une autre avant un bout de temps.

Donc si quelqu'un souhaite prendre la relève, je lui transmets le tableau (c'est du html) et les fichiers excel qui vont avec.
[/cote]

Je suis surpris c'est pas un module pour xoops ou est le mydownload modifier exprés pour ça, la je pourrais aider mais moi et excel on vas pas s'entendre lol


[cote]
Plus généralement, un utilisateur à l'aise en anglais pourrait nous rendre un fier service en traduisant 1 fois par mois la Newsletter Xoops (Wox).
[/cote]

La je suis impuissant façon de parler bien sure :p

Mes compétente un peux de php,html,css, deja fait des themes et des module pour xoops. Si tu me trouve un truc un peux sympas je my colle.

++,, Venom

Posté le : 22/04/2009 20:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonsoir,

Pour des news concernant Xoops...
Pour ma part je ne vais pas dire que je suis actuellement a fond sur le site Francophone car depuis quelques mois j'ai une charge de travail pro qui ne me permet pas de continuer d'une façon convenable, soit le suport pour aider les utilisateurs, soit sur mes modules que je dois mettre à jour (cf. Content, ThAdmin, XoopsVisit,...)
Mais je suis actuellement entrain de mettre a niveau le module Xoops Partners avec l'API de la 2.3 mais aussi en y ajoutant les fonctionna litées proposées sur Xoops.org dans le forume de développement de module.
Bref, même si le site xoops fr ne semble pas changer (vis a vis de thème) et ben sachez tous que les acteurs francophone se bouge leur cul (Marco, Dugris, Kris, Burning, moi même et j'en oubli surement).
- Peut être qu'il faut que le site Xooops change de thème et cela peut se faire facilement par un concours
- Peut être qu'il faut un traducteur des news du site .org (et ben proposez vous)
- Peut etre faut il une maj du repo et ben Burning peut vous guider

Voila pour des news

MusS

Posté le : 22/04/2009 21:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
chouette des volontaires !
C'est bien vrai que c'est un peu difficile ces derniers mois. Que voulez-vous... j'ai du privilégier le travail qui me fait vivre
Heureusement pour moi je suis un peu moins chargé en boulot maintenant.
enfin bref, fin de la parenthese, pas mal de boulot est a faire sur frxoops et nous cherchons clairement des bonnes volontés.
Si frxoops est un peu trop calme c'est aussi de la faute d'un peu tout le monde

Posté le : 22/04/2009 21:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

Si frxoops est un peu trop calme c'est aussi de la faute d'un peu tout le monde


Mouai faut demande de l'aide ou saisir les opportunité d'entraide chose qui n'a pas souvent était souvent faite dsl.

Si FrXoops s'ouvre un peux ça me feras plaisir d'aider un site qui ma aider, mes j'ai dejas donner mon opignon la dessus. Quand tout allais bien c'était le blocus...

Cordialement, Venom

Posté le : 22/04/2009 21:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Citation :
mais vaut mieux un petit "cherche y a la solution" plutot qu'un grand "vide" NON ?
Ca, je me demande, si dans ce cas particulier, il n'avait pas eu une response, il etait surement decevue, mais maitenant il est fachee. Il a trouvee sa solution en XOOPS.org et peut-etre il a nous quoi c'etait, mais maitenant je crois que c'est hors du question.
Entendre "cherche y a la solution" juste apres on a tourner tous la site en revers est quandmeme un peu "fous le camp".
Citation :
Pour ma part je vais voir les "Sites xoopsés", j'y passe de temps en temps et colle quelques alertes quand les sites ne sont plus a l'adresse indiquer ou qu'ils ne sont plus sous notre CMS préféré.

Ce n'est pas une raison pour abandonner des jolie modules, de que ca tourne sur XOOPS ...
Citation :
Je suis surpris c'est pas un module pour xoops ou est le mydownload modifier exprés pour ça, la je pourrais aider mais moi et excel on vas pas s'entendre lol
Peutetre on peut le organiser avec Formulize?
Vous allez etre une bon ami avec le fichier, car c'est du Open Office Calc!
Citation :
Si frxoops est un peu trop calme c'est aussi de la faute d'un peu tout le monde
Comme j'ai dit deja avant, c'est un peu plus calme, mais je crois que c'est parceque il n'y plus de nouveaux problemes avec 2.3.3 et le meme chute est a voir en XOOPS.org .

Posté le : 22/04/2009 21:18

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
Citation :

Comme j'ai dit deja avant, c'est un peu plus calme, mais je crois que c'est parceque il n'y plus de nouveaux problemes avec 2.3.3 et le meme chute est a voir en XOOPS.org .

mouais, ya quand meme plus de 75 bugs dans le tracker
mais c'est vrai qu'on a détecté les plus important d'entre eux ! j'en ai encore quelques un à déclarer, gniagnia

Posté le : 22/04/2009 22:03

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Salut à tous,

Cela fait un peu plus de trois ans que je porte une grande admiration pour Xoops et les développeurs qui s'acharnent au mieux de leur temps (boulot et vie privée) pour pas une tune !
Certes, comme dit Ghia, il y a Xoops 2.3.3 qui est un boulot remarquable, et pour les jeunes qui se lancent, hormis le problème de l'adaptation des modules et thèmes, il n'y a plus trop à faire. Cette version fonctionne de toute évidence très bien !

Je pense que vous, les développeurs, avez toujours tendance à vouloir bien, mieux, et encore mieux, au point de ne même plus vous rendre compte que le boulot que vous avez réalisé est déjà merveilleux/formidable ! Xoops se ramassent des trophées aux 4 coins du monde, et de grands développeurs s'adjoignent à vous. Comme c'est curieux !
Certes si on pouvait changer le monde un peu plus vite... Ca va déjà tellement vite.

Bref, il y a ceux qui remettent leurs modules à jour, d'autres leurs thèmes, et d'autres le core...
Ca bouge, mais dans l'ombre aussi ! On ne sait pas être à la ville et au champs !
Xoops est le CMS le plus complet dans son genre ! Mais il est vrai que dans cette envie d'avancer plus encore et toujours, il y a une solide désorganisation, d'autant plus marquante depuis l'arrivée de la version 2.3.3, et la version 2.0.18.2 qui devrait logiquement ce fondre dans cette dernière... Ouuups, et ça ce n'est pas évident !

Mais en somme vous avez besoin d'aide, et j'aimerais relever l'idée de Vénom qui ferait carrément appel à plus d'entraide ! Xoops fr pullule de jeunes premiers avec de moyennes, bonnes, et très bonnes bases de connaissances en programmation. Ces jeunes, si on les motive (booste) un petit peu à l'entraide, seraient certes très fiers de collaborer avec des supers programmeurs/développeurs que vous êtes ! Quelle fierté ce serait pour eux !

Ca me rappelle le bon vieux temps de mes débuts avec Eparcyl ! D'où la naissance des Nullos. On ne connaissait rien en php, ni en html, en rien en fait C'est peut-être encore un peu mon cas, mais loin d'être encore le sien. Des "Eparcyleke", il doit encore y en avoir plein, le tout c'est de faire appel très clairement à eux en première page ! En mentionnant très clairement le pseudo (nom) de ce que chacun envisagerait de faire au bénéfice du plus bel SMS au monde: XOOPS

Voilà, c'est mon avis !

Au fait, où est-il notre Eparcyl ? C'est pour ça que les topics sont calmes ! Il est pas là !
(Eparcyl ne serait-il pas ce coach qui ferait l'affaire ? )

Posté le : 22/04/2009 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
je tenais à remercier pour ma part toute l'équipe de frxoops qui m'a permis depuis quelques années déjà à réaliser des sites que je n'aurais moi-même pu développer Car mes connaissance en php sont nul. Certes avec la nouvelle version 2.3.3 la création d'un site devient un peu plus difficile car des module qu'on avait l'habitude d'utiliser ne sont plus compatibles avec celle-ci.

Mes connaissance en php sont nulles, mais si je peux aider toute l'équipe à faire quoi que ce soit vous pouvez compter sur moi.

Actuellement je suis en train d'aider kraven a développé le nouveau catads. Mon aide se limite seulement à faire des tests et à lui rapporté les différents bug qui existe. Cette aide paraît peut être limitée mais si je peux aider d'autres développeurs à tester leur module je serais ravi

Posté le : 23/04/2009 09:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Chute de la popularité de xoops
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Ben voilà le premier qui se lance ! Super Tatane ! A mon avis, si tu contactes Burning il saura directement te dire ce qu'il y a à faire ! Je sais que ce topic entrainera encore plein de bonnes volontés.
Qui est le suivant ? Allez hop !! Au bureau de Burning ! On vous attend les gars !

Posté le : 23/04/2009 09:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (81 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...