Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Module weBLog
Semi pro
Inscrit: 26/07/2011 14:05
De Fleurus (W-B) (Belgique)
Messages: 792
Bonjour,

Il n'y a toujours pas de traduction en français pour le module weBLog sait quand même dommage, moi j'ai bien essayé mais, il a des termes que quand je les traduits ça ne veut rien dire, ile y aurai pas une personne pour faire cette traduction correctement.

Une bonne journée a tous. Pierre

Posté le : 18/01/2013 10:24

Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.
Site Radioamateur Belge
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module weBLog
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Bonjour,

En lisant votre message, je me suis dis: "tentons le coup de la traduction" pour aller plus avant dans la compréhension des modules

J'ai deux appréhensions: le module est vieux ! ce qui n'est pas obligatoirement bon signe, question compatibilité, et un fil de discussion [1] le trouve légèrement dangereux. Mais bon, j'y vais quand même.

Après l'installation, impossible de paramètrer, dans la page de configuration de l'administration du module, les "blocs et groupes"; cliquer sur cet item me mène à une page blanche.

De même, lorsque je veux modifier le fichier post.php, ainsi qu'il est montré dans le fil sus-mentionné [1], pour installer TinyEditor dans le contexte de ce module...une page blanche apparait alors, lorsque je tente d'écrire un nouveau "post". Sans modification, cela fonctionne...mais sans disponibilité de TinyEditor.

Gwénaël

xoops 2.5
PHP 5.2.17
libmysql - 5.5.25

[1] https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

Posté le : 18/01/2013 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module weBLog
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Il n'y a pas de traduction de ce module pour plusieurs raisons :
- Le module est vieux, il n'est pas compatible avec Xoops 2.5.x.
- Le module est écrit en PHP3, certaines fonctionnalités ne sont pas sécurisées. PHP3 n'est plus supporté depuis des lustres.
- Les développeurs pour remanier et mettre à jour le code sont plus que débordés par leur propre développement, Xoops 2.6, la mise à jour de modules plus important, ...
- Les traducteurs sont occupés a traduire les modules 100% compatible pour Xoops 2.5.x



Posté le : 18/01/2013 22:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module weBLog
Team FrXoops
Inscrit: 08/11/2011 16:26
Messages: 92
Bonjour,

Je laisse donc tomber webLog; j'ai déjà assez de soucis avec les modules compatibles

Existe-t-il, quelque part, une liste des modules 100% compatibles, mais en attente de traductions...j'ai souvent utilisé ce fil d'Ariane, la traduction, pour pénétrer, dès l'abord, un domaine de scripting, en bordant ainsi mon impatience et mon inconfiance.


Gwénaël

ps: 1- il y a de nombreux sites xoops qui sentent un peu, pardonnez-moi, la naphtaline; sans doute le résultat d'un effet de mode, de grégarisme, qui déplacent les foules de codeurs de droite à gauche, et peuvent donner, à la finale, une fausse impression sur un produit, sur son noyau, par la seule apparence de son emploi dominant, daté; et puis on tombe deci-delà sur des sites qui font fi de tout cela. Exemple du jour, pour moi:

http://www.toulousasso.org

Il serait bon, me semble-t-il, de temps en temps, de mettre en exergue, sous une forme ou une autre, ce genre de site, qui donne confiance et appétit...et réhausse, tout à la fois, la montagne à gravir

2- je viens de tomber sur ce lien:

https://www.frxoops.org/modules/liaise/index.php?form_id=6

Je vais en faire usage...

Posté le : 19/01/2013 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module weBLog
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Existe-t-il, quelque part, une liste des modules 100% compatibles, mais en attente de traductions...j'ai souvent utilisé ce fil d'Ariane, la traduction, pour pénétrer, dès l'abord, un domaine de scripting, en bordant ainsi mon impatience et mon inconfiance.


Tu peux trouver la liste des modules compatibles sur xoops.org

Certains ont déjà leur pack 'french', d'autres sont a traduire.

Aux dernières nouvelles, il reste a traduire
- xoopsheadline 1.10
- xlanguage 3.04
- TDMDownloads 1.62
- Soapbox 1.6
- Qrcode 1.02
- MyTabs 2.21
- MySearch 1.21
- MyComments 1.01
- Mastop Go2 1.02
- defacer 1.11

Posté le : 19/01/2013 10:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module weBLog
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

il serait bon, me semble-t-il, de temps en temps, de mettre en exergue, sous une forme ou une autre, ce genre de site, qui donne confiance et appétit...et réhausse, tout à la fois, la montagne à gravir


C'est ce que nous faisons déjà, il suffit de nous proposer une news concernant tel ou tel site avec une description complète (voir dernière news en date)

Posté le : 19/01/2013 10:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...