Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Les modules de xoops
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Oui, ce que dit Alain est pile le pourquoi de mon post initial.

Un autre exemple encore plus d'actualité : la rubrique télécharger.
Je la vois sans cesse évoluer en ce moment (on imagine bien le travail qui est derrière) mais on est orienté vers 3 sous rubriques xoops 2.3 2.4 et 2.5. Perso je sus là depuis 2005 donc je perçois à peu prés le pourquoi historique de çà mais le "mec qui débarque" (il aura donc la 2.5) va se dire ouha, il y a rien ici et tout est en rouge (le rouge encourage la démagogie...)

Sur ce cas là je verrai bien :
-Tous les modules dans le même panier ; moins de clics, une vue exhaustive de tout le monde, le "mec qui débarque" se dit ouha, il y a du monde là dedans !
Cette zone unique doit avoir comme objectif de présenter un panel complet de modules (même s'ils doivent avoir un petit bandeau rouge ou même si on sait qu'il leur reste un bug), que tout le monde y trouve son compte (un forum, il y a , article il y a , galerie photo pareil, idem pour l'agenda etc etc)
-Tous les modules ont leur petit bandeau rouge si nécessaire. c'est déjà le cas, bravo Cesag.
-En tête de rubrique une petit message explicatif qui dit un truc du genre : "Vous disposez aujourd'hui d'une version 2.5.5 de xoops, version super hight tech de la mort qui tue qui demande une légère mise à jour des modules. Un message vous indique si la mise à jour n'est pas encore réalisée et si elle est en cours. N'hésitez pas à encourager les développeurs bénévoles ou à les rejoindre !
A noter qu'une armée de développeurs (pardon, un commando) travaille sur la version 2.6 de xoops, une révolution de l'internet qui sait faire ca et ca, suivez la roadmap ici...

Et quand ce sera le temps de la v2.6 ce serait tout pareil, avec peut être comme le suggère Alain 2 versions stables de xoops au téléchargement : une 2.5.6 qui a 36000 modules et une 2.6 qui révolutionne l'internet mais qui demande un travail pour adapter les modules.

si on le sait on se dit : "la vache, c'est enoooorme xoops !"
si on le sait on peut vite faire entrer dans l'inconscient collectif des "c'est pas à jour", "ca marche pas", "yapas de modules" et autres grossièretés.


Par contre je ne suis pas d'accord avec Grom, un nouveau cœur, radicalement nouveau DOIT avoir un nom différent.
Limite il faudrait même la nommer 3.0, pour éviter les confusions et expliquer encore plus facilement pourquoi les modules auront besoin d'une petite adaptation pour suivre. Nom plus ambitieux aussi mais justifié de ce que je lis sur la 2.6

Posté le : 22/04/2013 10:21

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Vous disposez aujourd'hui d'une version 2.5.5 de xoops, version super hight tech de la mort qui tue qui demande une légère mise à jour des modules

"Super High Tech de la mort", sans cracher dans la soupe et étant entièrement objectif, xoops 2.5 est techniquement largement dépassé par rapport à la concurrence. Les points forts étant sa communauté réactive et aussi la sécurité du noyau (même si c'est relatif car si il y a peu de monde, les "hackers" ne verront pas l'utilité de travailler pour un fait d'arme aussi peu marquant, et niveau sécurité une partie des modules sont plus ou moins des passoires).
C'est pour cela que Xoops 2.6 va pointer son nez, en parlant de la 2.6, cette version est en Alpha, c'est a dire une version brute ayant de grande chance d'avoir encore de lourdes modifications dans le noyau. A quoi sert de sortir des modules pour la 2.6 si le noyau changera, c'est un travail entièrement inutile.
Et voici aussi la raison de pourquoi il y a tant de version de core suivi sur frxoops, c'est bien simple, les versions 2.5.0 a 2.5.5 de Xoops fonctionne sous PHP 5.2 et 5.3, pour te donner un exemple, Free fourni a la plupart de ses clients PHP 5.1, donc on doit avoir de disponible Xoops 2.4.x et des modules. Autre exemple, francophone veut dire "qui parle français", nous avons des utilisateurs de Xoops qui viennent du Maroc et qui sont encore sous PHP 4.
PHP avance a grand pas (une version RC de PHP 5.5 doit sortir le 25 avril), une grande partie des grands hébergeurs passent leurs hébergements en PHP 5.4 donc voilà pourquoi la sortie de la version 2.5.6 de Xoops (car la version 2.6 est loin d'être prête). On se serai retrouvé avec des tas de gens ayant leurs sites en rade car Xoops 2.5.5 ne fonctionne pas sous PHP 5.4.

Posté le : 22/04/2013 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Tu as mal lu, ou j'ai mal écris , petit ours. Je suggérais de sauter 2.5.6 .

Posté le : 22/04/2013 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Voici qui est très clair, plein de bon sens et plein de maitrise.

Mais cela conforte encore une fois ma question/suggestion, que Alain semble partager : il faut que cette information aille à l'utilisateur lambda, pas à celui qui demande (qui est soit un petitours qui fait suer, soit quelqu'un qui sait déjà de quel php il dispose et ce que ça implique...)

Bon, pour les versions de xoops c'est marqué me direz vous... Peso je rendrais juste le discours débutant proof, à savoir
"vous êtes en France avec un hébergeur connu genre ovh ou je sais pas qui alors il vous faut la v2.56", avant les considérations technico techniques.


Et pour les modules je n'en démords pas,la finalité de quiconque fait un site internet et d'afficher du contenu ; sans modules xoops n'est rien. Partant de là, un "mec qui débarque", débutant ou pas, sera rebuté par une liste trop courte de modules.
dans ce que je dis là et propose mon post précédent n'est pas de remettre en cause la qualité ou le nombre de modules mais d'afficher aussi simplement que possible, tout ce que xoops capitalise déjà.

Là le premier filtre est sur la version (xoops2.4 2.5...) il devrait être tourné usage (ce que tout webmaster a besoin) (forum, article, galerie etc)
et entre les deux il n'y a que quelques sous rubriques de trop il me semble.


--
Allé , j'en remets une couche : Framework, plungin, module, thème, template kesako ? Les deux premiers je ne saurais pas répondre précisément encore.... quel débutant ne doit pas se poser la question ?
D'autant qu'à la concurrence (j'ai jeté un oeil une fois) il me semble que les termes ne sont pas les mêmes...


Posté le : 22/04/2013 12:13

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
attention, qu'il n'y ait pas de malentendu, ce que je questionne/suggère ici, n'a rien d'une critique, bien au contraire ! C'est une marque avérée d’intérêt qui se veut constructive.
Frxoops vit une petite révolution en ce moment et ça se voit !

Posté le : 22/04/2013 12:15

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Si on saute la 2.5.6 on se retrouvera comme expliqué dans mon post précédent, des gens se retrouverons un matin avec un site en dysfonctionnement parce que leur hébergeur a fait une migration de PHP vers PHP 5.4(vu que PHP 5.4 est bien plus rapide que PHP 5.3, et que PHP 5.2 n'est plus supporté) et nous n'aurons aucune solution a leur apporté (sauf de changer d'hébergeur avec tout ce que cela comporte dont indisponibilité du site pour une période plus ou moins longue).

Posté le : 22/04/2013 12:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Bon, décidément , je suis pas bon, ce matin....
Ne pas faire une 2.5.6 mais une 2.5.7 ... C'est mieux la ? :mdr:
À moins qu'il puisse y avoir 2.5.8 et 2.5.9 ...

Posté le : 22/04/2013 12:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Citation :
montuy337513 a écrit :
Si on saute la 2.5.6 on se retrouvera comme expliqué dans mon post précédent, des gens se retrouverons un matin avec un site en dysfonctionnement parce que leur hébergeur a fait une migration de PHP vers PHP 5.4(vu que PHP 5.4 est bien plus rapide que PHP 5.3, et que PHP 5.2 n'est plus supporté) et nous n'aurons aucune solution a leur apporté (sauf de changer d'hébergeur avec tout ce que cela comporte dont indisponibilité du site pour une période plus ou moins longue).

je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, dsl

mais ça me soulève une autre interrogation.
le module forum de xoops CBB n'est pas compatible php5.3 (j'ai du forcer php5.2 sur mon hébergement ovh à cause de ca) y a t-il du nouveau au sujet de ce module ? qui est un gros morceau indispensable pour le pack des modules classiques il me semble.


Posté le : 22/04/2013 12:28

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Trop vite petit ours , c'est a moi que montuy répondait ...

Posté le : 22/04/2013 12:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les modules de xoops
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
effectivement je répondais à Grom,

Citation :

mais ça me soulève une autre interrogation.
le module forum de xoops CBB n'est pas compatible php5.3 (j'ai du forcer php5.2 sur mon hébergement ovh à cause de ca) y a t-il du nouveau au sujet de ce module ? qui est un gros morceau indispensable pour le pack des modules classiques il me semble.


Alors là, je suis d'accord avec toi, j'ai déjà donné mon avis la-dessus, c'est devenu une vrai usine à gaz, je sais pas où ils en sont (vu que je ne suis pas ce module, même si j'y ai apporté des corrections).
Et pour ma part, je suis pas près de l'utiliser ce module, trop gourmand, trop de bugs, trop de ...

Posté le : 22/04/2013 12:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...