Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: Responsive et xoopsform
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Ceux qui suivent le développement de ce noyau retrouvent les informations (listes, suivis sur github...)

Posté le : 20/05/2016 14:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Bonjour Garrath, aurais-tu quelque bose de constructif ? Parce que la, j'admire la patience d'Alain ...
Je conçois que tout n'est pas parfait , Je conçois que la communauté n'est pas nombreuse , je conçois que le développement de xoops n'est pas à la hauteur de tes attentes , mais nous n'attendions que toi , pour nous aider à mieux faire !

Posté le : 20/05/2016 17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Bonjour Grom...

A oui c'est vrai, suis-je bête...
Quand on peut pas critiquer un sujet (ici xoops) et qu'on ne peut que dire qu'il est beau magnifique etc, c'est sur que le sujet va s'améliorer! Et c'est sur que en disant ô c'est magnifique on va faire des choses constructives...
Et en l'occurrence, il me semble que dans mes posts, je critique un point, et je donne une façon de faire et au moins une ligne à suivre pour que cela soit mieux et même le pourquoi du comment! Tu trouves cela non constructif?
Il me semble que c'est tout de même plus constructif que ton post à toi!
Et si tu lis entre les lignes, si je demande ce qui se passe et comment cela fonctionne avec GIT, d'après toi c'est pourquoi? Réfléchis un peu... En même temps, suis je bête, pourquoi je modifierai pas tout seul ce que j'utilise sans rien dire à personne! A mince j'en suis pas capable... Hum... A voir...

Regardes ma date d'enregistrement sur le forum Grom... tu te rendras compte que de 1, cela fait pas mal de temps que je navigue par ci par là, que donc malheureusement je connais xoops et son histoire, ainsi d'ailleurs que les histoires qu'il y a pu avoir avec ou dans la communauté...
de 2 si tu cherches dans les différents posts que j'ai pu poster (depuis 2006), j'ai émis des critiques, et donner beaucoup de conseils, et correctifs
de 3... ah oui je me souviens pourquoi tout le monde s'est barré en 2009 et pourquoi ImpressCMS c'est lancé. Et pourquoi d'ailleurs j'ai été contacté par les gens d'ImpressCMS.


Sinon, oui merci Alain de ta patience et de tes réponses. Cela n'empêche qu'une news expliquant comment participer au projet, comment le descendre et l'utiliser , comment fonctionne GIT, le system de validation mis en place etc, sur le site de la communauté francophone ca aurait pu être pas mal. Ca permettrait peut etre à des gens de la communauté fr de participer plus facilement... enfin je dis ca, je dis rien et d'ailleurs ca existe peut-être déjà.

Posté le : 20/05/2016 17:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Arrêtons de polémiquer svp.

Toutes les infos pour utiliser git et lancer un fork se trouve ... sur la page principale du projet :

Managing your XOOPS XoopsCore Fork

mais ça reste très général, c'est à dire utilisable pour n'importe qu'el projet sur git.

Par comparaisons, c'est comme si j'allais chez un concessionnaire Renault et que je demande comment se conduit une voiture.

Posté le : 20/05/2016 18:03

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Un tutoriel en français sur Github :

http://www.youtube.com/watch?v=fCKNUZsOsdM

Posté le : 21/05/2016 01:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Le thème xBoostrap est un thème qu'on pourrais qualifier de générique !

Perso ma version actuelle de mon Xoops est 2.5.7 donc je ne sait pas si dans la version 2.5.7.2 le thème xBoostrap est fournit avec car dans ma version 2.5.7 il n'était pas inclus dans le pack d'installation de Xoops.

Moi aussi je voulais un thème Responsive donc j'ai installé Bootstrap sur un thème que j'ai créer à partir d'un fichier theme.html vierge.

Et j'ai dû retouché les fichiers thème du module profil & franchement ça ne prend pas longtemps une fois que l'on as compris comment fonctionnais les Class de Bootstrap. Moins de 30mn en le faisant tranquille par contre il faut aussi retouché les fichiers inclus dans le dossier class/xoopsform mais une fois fait tous les fichiers sont Responsive pour tout les modules.

Mais au final je suis gagnant car je sait parfaitement quoi est où & ça ma permis d'apprendre & comprendre Bootstrap & me perfectionner en HTML étant donner que j'ai fait en sorte que le code utilisé soit à jour (HTML.5)

Alors vue le prix de Xoops (gratuit) & le travail à effectuer qui est de retoucher des pages façons web 0.1 en Bootstrap & que certain ne le font pas pour leur site personnel mais pour d'autres (association, entreprise, ...) & que donc il le font certainement pas pour la gloire il n'y as pas de quoi se plaindre

Conclusion même avec une version 2.5.7 on peut obtenir un site Xoops entièrement Responsive en HTML.5 qui fonctionne parfaitement bien !

Pour avoir le beur(re) & l'argent du beur(re) y'as qu'une solution épouser un émir

Posté le : 21/05/2016 01:20

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Team FrXoops
Inscrit: 12/08/2003 14:34
De Montpellier
Messages: 209
Citation :
garrath a écrit :
euh que cela soit une version pour développeur ou pas sans explication pour l'installer cela reste problématique :P, et typiquement dans la note d'install y a rien.

Merci pour la vidéo d'explication.

Les explications y sont bien, en dessous de la page d'explication de Xoops 2.6 même sur Xoops.org.

Pour répondre à ce que tu disais, la v3 on en parler depuis de très longues années. Je la vois comme l'arlésienne.

Ce qui m'a fait pour le moment moins utiliser Xoops c'est le fait qu'il est nettement en retard par rapport à ce qui se fait sur du Wordpress ou autre. Mais d'un autre côté il n'y a pas tout sur Wordpress et c'est assez compliqué.

Le gros point noir étant le manque de thèmes HTML5 qui soit sympa. Xoops a pris beaucoup de retard, et c'est bien dommage.
Les choses sont en train de changer, mais ça prendra encore un peu de temps.

Posté le : 21/05/2016 01:43

11 ans de Xoops !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
bosco, tu utilises du Xoops 2.5.6 pour tes sites, c'est toi qui est en retard

Posté le : 21/05/2016 08:42

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Ca n'empeche qu'il n'a pas tout a fait tort :P

Franchement, j'ai du modifié des sites pour des assos et creer des pluging dessus, sur Joomla et sur wordpress...

Aujourd'hui au niveau look y a pas photo, il y a des sites sur joomla et aussi sur wordpress qui sont juste magnifiques, et même, désolé pour ceux qui vont mal le prendre, les sites des communautés sont en terme de look mais a des années lumières de xoops (et xoops.org... c'est franchement pas à la page). Faut se mettre à la place des gens qui cherchent un CMS, ils vont faire le tour des différents CMS en allant sur les différentes communautés et ils vont faire leur choix à partir de ce qu'ils voient...Et donc forcément les communautés les plus actives sont celles qui ont aussi le plus d'utilisateur etc... c'est un cercle vertueux...

Et c'est vraiment dommage...

Maintenant par contre, et là, y a pas à chier, si vous devez créer des modules biens spécifiques à un besoin bien particulier, le faire sous joomla c'est juste horrible, le faire sous wordpress, c'est pareil...(bon en plus sur wordpress, c'est pas fait pour gérer des communautés à la base...). La c'est franchement la grande force de Xoops. Développer un module c'est facile. C'est bien rangé, tout au même endroit etc... C'est propre!

La seule chose qui est bien dommage avec Xoops, c'est qu'au final, pas mal d'erreur de jeunesse sont encore présentes, et comme je l'avais déjà indiqué à l'époque, c'est bourré de super idée qui vont jamais jusqu'au bout... mais bon on s'éloigne du sujet là :P

Bon pour en revenir à mon soucis sur les formulaires avec la class de xoops... ben actuellement y a le même soucis dans les sources de la 2.6... je vais me replonger sur ce point bien precis, je vais essayer de voir comment virer cette partie de rendu html qui est dans les classes, et faire en sorte que cela soit propre...
La partie qui est foutu dans tes tag hmtl qui me gêne dans un premier temps c'est la partie qui indique qu'il y a des champs obligatoire.
Au final pour être vraiment super propre, et correcte, aussi bien en terme de visuel que pour les robots des mals voyants, il faudrait que cette rubrique soit dans une div qui serait au niveau html devant le formulaire de saisie (pour que les robots le lise et l'interprete avant), et qui serait visuellement au dessous du formulaire (car en général c'est affiché comme cela au dessous...).



Posté le : 21/05/2016 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Responsive et xoopsform
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Pour avoir une amie non voyante je confirme que les sites sous xoops c'est pas la joie pour les logiciels qu'elle utilise.

Posté le : 21/05/2016 14:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...