Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 »


Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:02
De Toulouse
Messages: 314
Moi je prospose une évolution sur le Module Mylink ..
Voir le poste içi pour plus de précision :https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 92&forum=26&post_id=23124

Posté le : 15/04/2005 15:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Ok sauf que l'on parle la de proposition sur le "core" (coeur) de xoops et non sur les modules.

Posté le : 15/04/2005 18:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut ,

Ce qui serait sympa c'est de pouvoir enregistrer la langue d'un user dans son profil.. et bien sur lors de son login , basculer le site dans cette langue .Et si sa langue n'existe pas dans les modules de pouvoir imposer une langue par defaut ( anglais par exemple)
Cordialement
Denis

Posté le : 16/04/2005 20:07

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Bonjour,

La plupart des choses auxquelles il faudra apporter des modifications ont déjà été citées (profil personnalisable, userpoint intégré,langue dans le profil...)
Un point par contre, je ne suis pas pour du tout, le remplacement du DHTML (pour les area) par un éditeur HTML, la consommation en ressource des ces éditeurs est encore beaucoup trop gourmande pour le faire systématiquement. Ou bien le proposer en alternatif mais surement pas l'imposer.
Sinon ce qui serait bien, c'est intégrer le Xoops Multi-Langue (de la Smart Factory) dans le noyau et d'aider petit à petit les developpeurs à rendre les modules compatibles. A l'heure de l'internationalisation, il devient "handicapant" de ne pouvoir proposer un portail vraiment multilingue.


Laurent

Posté le : 17/04/2005 13:53

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut Hulk8 ,

Oui je suis vraiment d'accord avec toi pour le sujet du Multilangue .C'est vraiment vital de l'integrer .
J'avais cru comprendre que c'était prevu ou du moins que la nouvelle structure de la nouvelle version de Xoops , le permettrait à terme .
Comme on parle du multi..;) .. il y a aussi le multisite bien sur qui serait aussi un top , mais bon ..tout cela est un travail "kolossal".
Les idées ne manquent pas , bien sur , mais bon , il faut trouver après les énergies pour faire tout cela.. et cela ne manque pas non plus , on dirait ..alors merci a tous ceux qui développent et supportent Xoops avec tant de passion .

Cordialement
Denis

Posté le : 17/04/2005 18:26

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 24/09/2004 18:21
De Longueville, Caen
Messages: 482
Un truc que j'aimerai très très beaucoup c'est la possibilité de rester connecté de visites en visites. Ca me serait d'autant plus utile que je rencontre beaucoup de problèmes de connexion avec mes membres. Et je pense que beaucoup d'utilisateurs de Xoops aimeraient bien avoir cette possibilité sans avoir à passer par un hack (car moi j'ai pas réussi à le faie marcher ce hack).
Serait-ce possible ?
Merci pour tout le boulot que vous déployez !

Posté le : 17/04/2005 20:53

Malherbe est magique, et c'est pour ça que je l'aime (l'èquipe de foot, pas le poète).
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Un point important à mon avis, au dela de tout ce qui a déjà été dit et qui sont certainement de bonnes idées, c'est qu'il ne faudrait pas que cela deviennent trop compliqué, trop lourd ou trop gourmand en ressource, c'est souvent le travers à force de rajouter des "couches". Je prend un peu comme exemple l'évolution de Newbb qui dans son nouveau dévellopement est trés lourd et a beaucoup d'élément interressant mais pour la plupart "gadget".

Donc à mon avis, l'idée de fond serait : alléger, simplifier, aller à l'essentiel.

Posté le : 18/04/2005 06:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 07:27
De Belgique (Bruxelles)
Messages: 136
Citation :

artemia a écrit:
Un point important à mon avis, au dela de tout ce qui a déjà été dit et qui sont certainement de bonnes idées, c'est qu'il ne faudrait pas que cela deviennent trop compliqué, trop lourd ou trop gourmand en ressource, c'est souvent le travers à force de rajouter des "couches". Je prend un peu comme exemple l'évolution de Newbb qui dans son nouveau dévellopement est trés lourd et a beaucoup d'élément interressant mais pour la plupart "gadget".

Donc à mon avis, l'idée de fond serait : alléger, simplifier, aller à l'essentiel.


Je suis d'accord que ça doit pas devenir trop gourmand en ressource tant du point de vue client que serveur (ex: éditeur html de icontent, fort fort lourd) mais Xoops est aussi un des systèmes proposant le plus de possibilité et offrant un domaine d'utilisation très large, gardons ça aussi...

Posté le : 18/04/2005 10:00

Sultan El Turrah
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Semi pro
Inscrit: 04/02/2003 09:04
De Qc.ca
Messages: 1389
Dans le genre de truc faisable. .ce serait de proposer de changer le taux de rafraichissement du bloc "membre en ligne" au lieu d'aller changer cette valeur dans le code elle pourrait se faire dans les parametres du bloc

non ?

Posté le : 19/04/2005 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Proposez vos améliorations pour Xoops 2.1
Aspirant
Inscrit: 19/04/2005 14:25
Messages: 60
moi je pense qu'une amélioration qui serait vraiment géniale serait de faire un module de workflow qui soit plus abouti que xflow(bon allez j'avoue j'en ai vraiment besoin)
je suis prêt à y participer.

Posté le : 20/04/2005 14:59

un homme azerty en vaut deux ..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...