Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11)


Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
En gros vous êtes bien incapable de vous mettre d'accord, alors la création d'une nouvelle team et bien illusoire... je me demande bien ce que Alain01 en pense, j'espère qu'il s'en fou, lui qui fessai temps d'éloge sur l'équipe du passé.

Posté le : 09/07/2009 16:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Et ben voilà...

C'est reparti

Posté le : 09/07/2009 16:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Ce qui est dit n'est plus à dire et rien n'empêche de continuer à discuter

Philippe.

Posté le : 09/07/2009 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Guest_
rhaaaa ! C'est po possible, c'est po possible, c'est po possible (en vrai je fais beaucoup mieux l'abbé Pierre).

Bon, maintenant (ou dans peu) il y aura un fr.xoops.org. C'est visiblement dans les cartons et cela risque de mobiliser pas mal d'énergies (j'aurais tout fait je crois pour demander de l'aide à propos du Référentiel de modules ... mais non, au lieu de bosser sérieusement, on préfère s'amuser à faire un deuxième site de support francophone )


Pour ceusse qui n'auraient pas tout suivi :

• l'adresse fr.xoops.org existe déjà. Vous pouvez essayer plusieurs pays, ça marche aussi. Conclusion logique : Xoops.org a prévu de "normaliser" les noms de domaine des sites locaux. Bonne chose ou pas ? En tout cas à terme, frxoops ou xoops.fr (tiens, il n'est plus en vente ?!?) ne seront pas les noms de domaines du site de support officiel. - ce qui signifie qu'il y a un nom de domaine à prendre et - en raison des dernières discussions échangées ici, résultant d'une longue période d'inactivité du site frxoops - il y a désormais des postulants

• à titre d'exemple j'ai reçu aujourd'hui un email de Kraven30 me demandant de participer au montage d'un nouveau site de support francophone. J'essaie de me mettre à sa place : il voudrait faire avancer Xoops et selon lui la meilleure solution concernant le support francophone serait de repartir de 0

• un forum a été ouvert sur Xoops.org (j'ai pas été voir, c'est Mamba qui m'invite) pour les utilisateurs francophones. Même si c'est pour aider, je trouve que cela va un peu vite (est-ce que Mickael vous a - en tant qu'administrateur - contacté avant de prendre cette initiative)?


Du coup si vous vous laissez faire, vous perdez des années de boulot. Et pas que vous, tous les utilisateurs Xoops ! Repartir de 0 c'est bien beau mais c'est pas beaucoup. Elles sont où les réponses aux questions les plus tordues sur les modules Xoops ? Sur les forums de frxoops. Et la documentation, même vieillote ? Sur frxoops...


2 solutions :
• vous cédez vos bases de données à fr.xoops.org (tant qu'à faire essayez de vendre les frxoops.org et xoops.fr)
• vous considérez que 2 sites de support pour quelques dizaines d'utilisateurs assidus c'est une mauvaise idée


Si vous prenez la deuxième option, cela implique à mon sens :
• l'intégration de nouveaux admins
• la rédaction d'une nouvelle charte "admin"
• la mise à jour les référentiels (suis têtu par mon père et breton par ma mère )
• un changement de thèmes
• une "feuille de route" concernant les évolutions du site (la planification, c'est mon côté soviet supreme)


Le pseudo de Burning est apparu plusieurs fois dans cette discussion. Comme indiqué par mon auguste personne, je mets à jour des listes de thèmes, de modules, de sites et puis je refile tout ça à kikenveu.

D'ailleurs, à ce propos, j'avais interrogé Mamba il y a quelques jours à ce sujet : "est-ce que tu penses qu'il faudrait envoyer la librairie de thèmes, le référentiel de modules et l'annuaire de sites qui se trouvent sur www.babylonbyxoops.net à tous les support locaux qui en auraient besoin ?" Je viens d'avoir sa réponse aujourd'hui : ce n'est pas une bonne idée, ces référentiels risquent de tomber en désuétude faute de maintenance. En gros ce ne serait pas un service à leur rendre. Sûrement que je comprends mal l'anglais, ou alors l'open source


Bref, en ce qui me concerne
• dans la durée, et si vous ne trouvez personne pour mettre à jour la librairie de thèmes, j'aimerai bien m'en charger, tout en restant à l'extérieur de frxoops (j'ai eu ma dose de non communication)
• dans l'immédiat je propose d'envoyer un DVD aux admins de frxoops intéressés pour installer les référentiels de www.babylonbyxoopsµ.net
• dans le weekend prolongé, bricoler un nouveau thème pour frxoops


Et pour ne pas laisser trop longtemps les utilisateurs de frxxops dans l'attente, pourquoi ne pas changer le message de clôture du site : réouverture le 14 juillet ?

Posté le : 10/07/2009 00:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Pour le coup ce fr.xoops.org je trouve ça nul de chez nul de la part de xoops.org
Je n'en serai pas.

Il y a quels pays autrement ? Je n'ai trouvé que de.xoops.org - cn.xoops.org les deux avec Xoops France comme titre de page : c'est quoi ce bordel !
http://www.xoops.cn/ vont être contents alors qu'il viennent de refaire leur thème.
+ ma.xoops.org (ma = maroc).

Philippe.

Posté le : 10/07/2009 00:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Guest_
A propos des noms de domaine (point qui est certes crucial mais peut être pas urgentissime), voici le mail reçu aujourd'hui de la part de Mamba, avec en copie l'échange Mamba / kraven30

Citation :

Burning,

below is the message that I've sent to Kraven.

Please let me know who would I have to contact there to talk to them about the issue.

In the meantime, the French Forum is open on XOOPS for you to communicate.

Please let me know what else could we do to help...

Michael

------------------------------------------
Hi Kraven,

Thank you very much for contacting us.

I am very disappointed with closing of the XOOPS France Website.

I would suggest a caution for the time being, i.e. to try to work those things out. Conflicts are not good!

Who are the main players there, behind this closing, in addition to Philou? Could you email me their emails? Also, Philou's email?

My email is: ----

If we don't resolve the situation very soon, then yes, we'll have to open a new site.

Our goal, long term, is to have all international sites on one server, using Multisite, e.g.

http://ir.xoops.org/
http://de.xoops.org/
http://cn.xoops.org/

and then have

http://fr.xoops.org/

as well. This way, something like this would never happen.

In the meantime, I've created a Forum for French users:

http://www.xoops.org/modules/newbb/viewforum.php?forum=71

Please let me know, what else could we do to help you.


Si vous n'aviez pas envie de passer la main, on va le faire pour vous je crois.

Posté le : 10/07/2009 01:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Bonjour à tous,

Si tout se passe bien, une communication que j'espère positive est prévue dans la journée. A suivre donc.

N.B. : Certains posts mettant en cause des personnes et non des fonctions ont été supprimés

Posté le : 10/07/2009 08:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Peut-on savoir pourquoi mes posts et ceux d'hervé ont été supprimés ?
Nous sommes donc en Chine ici ?
J'avais mis des captures également.
Je les laisserai sur xoops .org si nécessaire, mais pas question de laisser la dictature s'installer ici !

Posté le : 10/07/2009 09:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
il n'est pas question de dictature ou de censure mais ce n'est pas le lieu ou regler vos differents prives, ne mettons pas de l'huile sur le feu inutilement.
Ces querelles futiles ne font qu'amplifier les rancoeurs et n'apportent rien. cessez ces gamineries, prenez plutot ce temps pour reflechir a ce que vous pourriez apporter a frxoops plutot que de vous en plaindre.

Posté le : 10/07/2009 09:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

66 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 66 | Plus ...